Rechercher sur le site :
Vous êtes ici : Accueil > Dialoguer > Forums Drogues Info Service > Avoir un proche qui se drogue > Mon frère est alcoolique...

Dico des drogues

Rechercher une drogue :

En savoir plus

Drogues Info Service 0800231313, Ecoute Alcool 0811913030, Ecoute Cannabis 0811912020
Zoom - Zoom + Imprimer Envoyer par mail Enregistrer au format PDF

Mon frère est alcoolique…



Jeudi 10 novembre 2011, par angel024

Message :

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. J’ai 24 ans et mon frère en a 37. Cela doit faire presque 20 ans qu’il boit. Je ne me souvient pas l’époque où il allait bien. Avec le temps j’ai appris à le mettre de côté tout en étant présente.

Plus le temps passe, plus je prend de la maturité, je commence à avoir ma vie, à faire des projets personnelles, professionnelles… Et plus le temps passe, plus je me rend compte que sa maladie détruit notre famille à petit feu.

Il y a un mois, ma mère a fait une crise à mon neveu (fils de ma grande soeur qui a 21 ans, on est trés proche). Lors de la soirée d’anniversaire de son frére, elle l’a "accusé " d’avoir trop bu, mon neveu s’est enervé… Je n’y était pas, je ne connais pas tous les détails. Aujourd’hui, ils ne se parlent plus.

Je me sens trés mal depuis que je suis au courant de ce qu’il s’est passé. Je sais que ma mère a parfois des réactions qu’elle devrait garder pour elle. Ma soeur et son fils lui en veulent mais ils ne savent pas ce que c’est de vivre tous les jours auprés de cette maladie. A l’époque où il a commencé de boire, elle était déjà mariée et a déménagé à 500km.

Demain, je pars passer le WE chez ma soeur ; et j’appréhende. Alors que d’habitude c’est une bouffée d’oxygéne.

Ce n’est qu’une infime partie de ma vie que je vous dévoile et c’est trés dur pour moi d’en parler. Mais là je crois que je suis en "burn out". ^^


Actuellement, il y a 1 réponse consultable.
  • Sujet :  Re : Mon frère est alcoolique...
    Bonjour, Votre frère a-t-il tenté de faire quelque chose pour s’en sortir - AA, (...)
     

    posté le 15 novembre 2011  à  15h54 par bluenaranja

    Bonjour,

    Votre frère a-t-il tenté de faire quelque chose pour s’en sortir - AA, psychothérapie, traitements, sevrages - ou jamais ?

    Et vous, comment s’est passé ce week end ?

    Quelque part, je comprends la réaction de votre mère, c’est si dur et ingrat d’accompagner quelqu’un qui a des problèmes d’addiction. Ce serait bien que votre neveu l’entende, que c’était peut être déplacé, mais sûrement pas contre lui personnellement.

    Bonne journée bluenaranja


Mon espace


 

A la une

 ABC  DEF  GHI  JKL
 MNO  PQRS  TUV  WXYZ
 
 

Ressources

Au coeur de la codépendance

Au cœur de la codépendance est un ouvrage qui (...)


Vous, vos enfants et la  (...)

Face à un enfant qui se drogue, l’ignorance (...)


 

Triste réalité ?

26/11/2014 : Voilà, C’est une première pour moi, parler de ce vice de manière sérieuse au lieu de toujours tourner cela à (...)


Je veux en parler !

26/11/2014 : Bonjour, je me nomme Louis, 14 ans. Il y a environ 1 ans, des amis m’on proposé du "cannabis", après un moment (...)


Qui sommes nous ? | Informations légales | Lexique | Plan du site | Nous contacter | Identification | Inscription | Charte du site | Flux RSS RSS
5