Rechercher sur le site :
Vous êtes ici : Accueil > Dialoguer > Forums Drogues Info Service > Arrêter la drogue > Rechute

Dico des drogues

Rechercher une drogue :

En savoir plus

Drogues Info Service 0800231313, Ecoute Alcool 0811913030, Ecoute Cannabis 0811912020
Zoom - Zoom + Imprimer Envoyer par mail Enregistrer au format PDF

     Rechute     



Jeudi 4 février 2010, par Volonté

Message :

Bonjour à tous Je suis tellement mal.Cela faisait 3 mois que j’avais tout arrêté et là depuis mardi soir j’ai recommencé.ça me fait vraiment peur de me perdre et de tout perdre. Je ne sais plus quoi faire, je ne crois plus en moi, j’ai l’impression que je n’y arriverai jamais.je n’arrive même pas à exprimer ma détresse.ça va faire maintenant 5 ans que ma vie est faite d’alternance entre héro, cc et alcool.Je ne cesse de culpabiliser ce qui n’arrange rien.Je n’en peux plus de vivre de cette manière.Je n’existe pas ni pour moi ni pour les autres.une estime de moi confiance ce sont des termes qui ne s’appliquent pas à ma personne.Comment faire pour oublier l’héro, quels moyens utilisés pour ne pas rechuter, n’hésitez pas me répondre.Si vous êtes passé par là ou non faites moi partager vos expériences qu’elles soient bonnes ou mauvaises.A très bientôt tout le monde………… !!

Actuellement, il y a 4 réponses consultables.
  • Sujet :  Re : Rechute
    bah tu sais quoi tu te motives tu rentres en milieu fermé tu signes pour y resté (...)
     

    posté le 6 mars 2010  à  00h59 par copicate
    bah tu sais quoi tu te motives tu rentres en milieu fermé tu signes pour y resté pendant au moins 6 mois et peut etre que tu t’en sortira tu gerbes tes trippes, tu refuses les substituts, les antidépresseurs et autres merde et peut etre qu’avec ce courage là tu t’en sortira sinon je suis désolée de te dire que tu vas à l’echec mon dictons : tox d’un jour tox toujours la vie est dure, mais on ne se drogue pas tous au moindre pépin alors arreter de pleurer sur votre sort et prenez votre vie en main pour vous mais aussi pour votre entourage vous etes la seule responsable de votre etat actuel pas la peine de remonter dans l’enfance ou je ne sais quoi vous avez fait la connerie un jour de prendre de la came vous en etes dépendante point barre à vous de faire le chemin inverse je suis dure dans mes propos mais très sure de moi

    • Sujet :  Re : Re : Rechute - posté le 13 mars 2010  à  10h59 par helpme
      imbécile je comprend même pas pourquoi ton msg a était validé
       

      imbécile je comprend même pas pourquoi ton msg a était validé

  • Sujet :  Re : Rechute
    bien moi je ne serai pas aussi dure dans mes propos, mais je dois admettre que copicate (...)
     

    posté le 9 mars 2010  à  09h28 par the_thistle
    bien moi je ne serai pas aussi dure dans mes propos, mais je dois admettre que copicate a raison dans le fond.. la seule chose si je peux me permettre c’est que tout le monde n’arrive pas forcément "a la dure" moi j’ai décroché avec de la métha, que j’ai très vite cherché a diminuer, ma toubib me disait même ""pas trop vite !""quand j’ai décidé de tout arreter j’étais super mal, avec un bras qu’on menacait de m’amputer , et je prenais 2 ou 3 G de came , tous les jours ! sans métha je n’aurais jamais eu le courage de cesser, peut ètre que je fais partie des faibles , mais c’est ainsi, je n’étais pas assez courageuse pour arreter sans traitement de substitution.. alors moi mon conseil ca serait plutot de ne pas chercher n’importe quelle excuse pour replonger aussitot, les problemes ca ne s’affronte pas planqué derrière le rideau de la défonce ! (au contraire, en genéral ca empire)de cesser de pleurnicher a la moindre pensée pour la came, on a tous eu envie de retourner !! la volonté ca sert a quoi bordel ? va voir un toubib, parles-en sans trainer, ne laisse pas l’idée s’installer ! avec un suivi medical tu es assuré de ne pas etre en manque physiquement, alors après a toi de savoir si oui ou merde tu veux t’en sortir ! si oui, et bien , sans le manque physique , l’esprit c’est toi qui le commande…change toi les idées, trouve des occupations, ne pense plus au produit comme a un moyen de fuite a chaque ennui, et ca devrait rouler ! dis toi que la vie mérite d’etre vécue, et que c’est une nouvelle vie qui commencera, fais toi des petits cadeaux, qui te ferons piger que ton pognon au lieu de finir dans la poche d’un dealer , il te permettra de te payer le froc de tes rèves, un petit restau, un ciné, un voyage, des vacances… et tu verras , la vie est tellement plus belle sans cette merde là.. allez je file, courage hein ? =)

  • Sujet :  Re : Rechute
    courage !! Je suis maman d’un garçon consommateur depuis 4 ans, il fait rechute (...)
     

    posté le 9 mars 2010  à  15h27 par titine

    courage !!

    Je suis maman d’un garçon consommateur depuis 4 ans, il fait rechute sur rechute, mais à chaque victoire, il avance, cette année est différente de l’année dernière… Avance, ne te retourne pas, fait toi aidé par des professionnels, tu admet être dans la detresse ! alors fonce, prend tout ce qui sera positif pour toi, et enlève le reste, fréquentations, lieux à éviter etc… seule c’est trés dur, oriente toi vers un centre ils sont là pour ça, et si tu veux également sortir du cadre de la toxicomanie, n’hésite pas à voir un psychiatre privé, essaie au moins ;) bon courage, accroche toi !


Mon espace


 

A la une

 ABC  DEF  GHI  JKL
 MNO  PQRS  TUV  WXYZ
 
 

Ressources

Ces dépendances qui nous  (...)

Accro à l’alcool, au tabac, au cannabis, (...)


Décrochez !

Vous fumez, vous aimez boire à l’excès, (...)


Alcool, de l'esclavage à  (...)

Ce livre a l’originalité d’associer (...)


 

Passage du Subutex a la (...)

30/07/2014 : Bonjour , je suis au Subutex depuis 5ans ,j’ai vraiment diminuer ,mon médecin me prescris 4,4 ... Je prend (...)


Les jeux

28/07/2014 : bonjour, je crois que mon fils de 25 ans est addic aux jeux vidéos. depuis + de 6 mois maintenant mon fils a des (...)


Qui sommes nous ? | Informations légales | Lexique | Plan du site | Nous contacter | Identification | Inscription | Charte du site | Flux RSS RSS
5