Rechercher sur le site :
Vous êtes ici : Accueil > Dialoguer > Forums Drogues Info Service > Arrêter la drogue > comportements après l’hero...

Dico des drogues

Rechercher une drogue :

En savoir plus

Drogues Info Service 0800231313, Ecoute Alcool 0811913030, Ecoute Cannabis 0811912020
Zoom - Zoom + Imprimer Envoyer par mail Enregistrer au format PDF

comportements après l’hero…



Mardi 14 juin 2011, par laé666

Message :

bonjour !!!! je suis avec quelqu’un qui dit avoir arreté l’hero depuis janvier dernier. Je ne le connais pas tant que ça et cette drogue encore moins. j’ai l’impression de pouvoir avoir confiance en lui, car on en parle beaucoup,puis il ma montrer les médoc qu’il doit prendre, les effets de ceux-ci ect Mais en me renseignant sur le net je m’aperçois qu’il à les même symptomes de quelqu’un qui prend encore de cette drogue, en même temps cela fait depuis peux qu’il à arrêté… Du coup je ne sais pas quoi en penser !

Actuellement, il y a 13 réponses consultables.
  • Sujet :  Re : comportements après l’hero...
    Hello ! Alors de nouveau, je vais être chiante, mais j’assume, surtout, surtout, (...)
     

    posté le 14 juin 2011  à  15h45 par bluenaranja

    Hello !

    Alors de nouveau, je vais être chiante, mais j’assume, surtout, surtout, protégez vous. C’est préservatifs et tests réguliers pour tout le monde… Et si un préservatif craque, c’est direct à l’hôpital pour faire le point. Surtout, ne mets pas ta vie en danger pour un préservatif craqué… S’il t’aime et veut arrêter, il aura à coeur de te protéger. Ensuite, pourrais tu être plus claire concernant les symptômes ? Je les connais bien, hélas, je pourrais donc t’aider. Je reste dans le coin, dis m’en plus si tu veux que je te répondes correctement ! Surtout, ne prends pas mal ce que j’ai dit sur la capote, j’ai eu beaucoup d’amis - et quelques amants - qui avaient le sida, heureusement, ils m’ont aimé assez pour me protéger, parce que moi, à l’époque, je m’en foutais.

    A plus

    bluenaranja

    • Sujet :  Re : Re : comportements après l’hero... - posté le 14 juin 2011  à  17h26 par laé666
      oui ba justement nous allons faire les testes demain... merci de ton attention. Sinon (...)
       

      oui ba justement nous allons faire les testes demain… merci de ton attention.

      Sinon les symptomes seraient irritabilité injustifié pas trop souvent mais quand même, transpiration surtout nocturne, il se mouche souvent(car il sniffait),et là je vais rentrer vraiment dans les détailles,mais il urine rarement, et il à des erections qui dur très longtemps… :) voilà, après moi j’y connait rien à tout ça et ce sont toutes ces choses que j’ai pue voir sur le net, qui me font peure, mais bon ! après le net… voilà, alors après il à arrêté depuis janvier (il est suivi par un psy, et participe à des activités adaptées) et me dis avoir pris une trace au mois de juin, j’ai trop envie d’avoir confiance en lui, je suis trop bien avec lui, et même si ça ne fait que depuis peux que nous sommes ensembles, je trouverais ça trop egoiste de le laisser dans ça merde tout seul et en même temps c’est pas quelque chose à prendre à la légère…

    • Sujet :  Re : Re : comportements après l’hero... - posté le 14 juin 2011  à  17h42 par laé666
      j’oubliais un truc ! il parle beaucoup beaucoup aussi :) bon ! surtout après (...)
       

      j’oubliais un truc ! il parle beaucoup beaucoup aussi :) bon ! surtout après avoir pris ses médocs…

      • Sujet :  Re : Re : Re : comportements après l’hero... - posté le 14 juin 2011  à  20h02 par bluenaranja
        Re ! ah, c’est bien d’être prudent, sérieux, c’est important. Déjà, (...)
         

        Re ! ah, c’est bien d’être prudent, sérieux, c’est important. Déjà, le fait qu’il sorte avec toi, complètement extérieure au monde de la dope, je dirais que ça peut être un signe qu’il veut changer justement. Et tu le tires du bon côté. Mais surtout, vis ta relation de couple avec lui le plus normalement possible, tu n’as pas à devenir son infirmière, ou à payer pour ses erreurs passées.

        Ensuite, le plus important, c’est qu’il te dise la vérité, donc il a l’air en bonne voie. Il prend de la métha ou du subutex ? Les deux peuvent faire transpirer, les sautes d’humeur, c’est peut être lié à son arrêt, pas si lointain, le fait de renifler ou de se moucher, ça peut être un tic, une manie gardée qui disparaitra peu à peu, ou alors qu’il sniffe son subutex - ce qui est déjà mieux que de la came et pour le reste, c’est que c’est un bon coup !

        Perso, je dirais que les vrais signes de l’héro, c’est de piquer du nez,piquer du nez à se bruler le jeans avec une clope allumée, de se gratter,mais genre, les mollets à deux mains et le manque, c’est super mal, froid, tremblements, nausées avec les pupilles en soucoupe - bien larges - depressif à d’autres. De jamais avoir de thunes pour rien - tout passe dans la came. Le subutex induit les mêmes signes de manque s’il en a pas : pupilles en soucoupes, froid, mal, etc.. Voilà, tu as raison de rester vigilante, faut trouver un équilibre délicat pour pas tomber dans le flicage non plus. Mais je pense que vu que tu l’as connu clean, s’il replonge, tu t’en rendras compte… Le mieux, c’est qu’il reste éloigné de ceux qui tournent et qu’il se retrouve pas nez à nez avec le produit. Il y a une période délicate, c’est quand on se sent fort, on se dit c’est bon, je gère, je suis plus accro, je peux me faire un ptit trait en passant. Puis trois, puis cinq, puis… Mais du moment qu’il prend bien ses médicaments et fait son suivi… Il mets toutes les chances de son côté.

        bonne chance à tous deux !

        bluenaranja

        • Sujet :  Re : Re : Re : Re : comportements après l’hero... - posté le 15 juin 2011  à  02h56 par laé666
          bon tant mieux si c’est un bon coup... :) :) merci pour toute ces (...)
           

          bon tant mieux si c’est un bon coup… :) :) merci pour toute ces réponses…

        • Sujet :  Re : Re : Re : Re : comportements après l’hero... - posté le 7 août 2011  à  14h23 par nains 69
          je ne suis pas sur que des subs et un suivi sufise.j’ai 42 ans et me defonce a (...)
           

          je ne suis pas sur que des subs et un suivi sufise.j’ai 42 ans et me defonce a toutes les drogues depuis l’age de15 ns avec mon ami .j’ai 4 enfants ,et ai vecu la prison en 90 l’overdose de mon ami en 93 et malgrais toutes ses merdes ,mes enfants que j’adore des parents a qui j’ai fait tous vivre et un frere en or qui essai de m’aider depuis des annees. je suis venu sur ce site pour la premiere foi nous avons decrocher des subs depuis 15 jours tous seul penssent nous en sortir tous seul et mon frere vien de faire 4 heurs de route pour pouvoir me faire entendre que depuis des annees je lui repete la meme chose que je vai decrocher .j’ai enfin compris qu’il fau que l’on rentre en poste cure.ils me propose de se partager les enfants pendant que l’on se soigne vraiment avant que tous ca finisse mal ,replonger encore plus loin qu’on nous enleve les enfants,overdose,perdre mon traivail par ce que je suis fonctionnair. la seul chose dont j’ai peur c’est que si ca prend trop de temp pour trouver un centre pour tous les deux ,je realise que mes bonnes intention risque de vite s’envoler,memes malgrais toutes les merdes que je vie et que j’ai vecues

          • Sujet :  Re : Re : Re : Re : Re : comportements après l’hero... - posté le 8 août 2011  à  20h43 par laé666
            après lui en à pris que pendant 3 ans... je ne sais pas si ducoup il est plus facile de (...)
             

            après lui en à pris que pendant 3 ans… je ne sais pas si ducoup il est plus facile de s’en sortire … ? mais bon courage en tout cas !! ça à l’air d’être une dure épreuve…

  • Sujet :  Re : comportements après l’hero...
    Bonjour ! Je suis le modérateur de ce forum. Je vous remercie d’être passé (...)
     

    posté le 1er juillet 2011  à  13h20 par Modérateur
    Bonjour !

    Je suis le modérateur de ce forum. Je vous remercie d’être passé chez nous pour laisser votre message et demander conseil. Je ne peux qu’appuyer les réponses que vous a faite Bluenaranja, qui parle d’expérience.

    Je voudrais préciser que les symptômes que vous décrivez (suées, écoulement du nez qui peuvent justifier qu’il se mouche souvent, irritabilité, érections…) sont bien des symptômes de "manque". Ce manque peut signifier plusieurs choses.
    La plus probable est que son traitement de substitution soit sous-dosé par rapport au besoin du corps en opiacés. C’est très courant en début de traitement (il faut du temps pour ajuster les doses et trouver une dose de confort) ou cela peut s’expliquer par les efforts de votre compagnon pour diminuer les doses de médicament qu’il prend, dans sa volonté qu’il a d’arrêter tout. Si tel est le cas il faut le mettre en garde contre une diminution trop brutale de son traitement, qui peut générer des crises de manque, surtout s’il prend déjà des faibles doses. Les crises de manque ou le manque permanent peuvent parfois favoriser la reprise d’héroïne. Il est conseillé de rester vigilant là-dessus.
    L’hypothèse pessimiste serait qu’il prend de temps en temps encore de l’héroïne ce qui, combiné à un traitement de substitution, peut aussi générer des états de manque (soit parce qu’il arrête un temps son traitement pour pouvoir ressentir les effets de l’héroïne, soit parce qu’il prend son traitement trop tôt après avoir pris de l’héroïne). Mais dans cette hypothèse, comme vous l’a expliqué Bluenaranja, vous le verriez très certainement piquer du nez. Prendre de l’héroïne, y compris "seulement" de temps en temps, n’est pas très bon signe : il continue à avoir une relation avec ce milieu. Mais il ne faut pas forcément le dramatiser non plus tant que l’objectif d’arrêter n’est pas perdu de vue et que le traitement n’est pas arrêté.
    En revanche, "au cas où", mettez-le en garde contre un arrêt brutal de son traitement de substitution suivi d’une reprise d’héroïne à un niveau où il en avait l’habitude avant. Ce genre de situation est favorable à l’apparition d’overdoses car même si les traitements de substitution entretiennent la dépendance, ils diminuent quand même la tolérance à l’héroïne. Dès lors, recommencer comme avant, sans progression, peut être particulièrement dangereux.

    Mais ne vous focalisez pas trop sur ce que je viens de vous expliquer et vivez pleinement votre relation comme Bluenaranja vous l’a suggéré. Cela porte votre compagnon et l’aide à se détacher de l’héroïne. Mais attention car après la phase d’euphorie due à votre rencontre récente cela peut devenir un peu plus difficile pour lui. Ma question - ou mon conseil - est de s’assurer qu’il travaille aussi le renoncement à l’héroïne et la construction d’un projet avec vous sur un plan plus psychologique. Fait-il une psychothérapie ? Cette psychothérapie est-elle satisfaisante d’après lui ?
    Je ne voudrais pas induire qu’une psychothérapie est obligatoire pour s’en sortir mais, comme en témoigne d’ailleurs aussi Bluenaranja dans ses écrits ailleurs sur ce site, c’est quand même une aide précieuse, qui augmente les chances de s’en sortir à long terme.

    Voilà, je ne voulais pas vous déprimer en introduisant certaines nuances et en envisageant certaines hypothèses mais je m’aperçois après coup que cela pourrait être pris comme cela. Non, encore une fois, vivez l’instant présent avec lui et faites le pari du bonheur avec lui. C’est la meilleur des choses à faire !

    Cordialement,

    Le modérateur.

    • Sujet :  Re : Re : comportements après l’hero... - posté le 8 août 2011  à  20h41 par laé666
      ... je ne pense pas etre trop naïve quand à penser qu’il est sur la bonne voie (...)
       

      … je ne pense pas etre trop naïve quand à penser qu’il est sur la bonne voie pour arreter et qu’il n’en prend plus du tout. après le plus difficile je pense est ces crises de nervosité qui le prennent des fois le matin ou le soir… je pense quand il doit etre en manque… surtout après que son medecin lui ai baissé la dose…des crises ingérablent…qui font plutot peure javoue sur le moment tant elles sont incohérentes et violente. pourtant je lui ai fait lire votre message… du coup il est revenus à ça dose de base… j’aurais pas pue sinon… maintenant je l’envoie boir un café et après il reviens calmé :) en tout cas merci pour toutes ces réponses vous m’avez beaucoup beaucoup éclairée sur tout ça ! :)

  • Sujet :  Re : comportements après l’hero...
    Hello Laé ! Je ne sais pas si cela pourra vous aider, mais perso, je profite des (...)
     

    posté le 13 septembre 2011  à  10h33 par bluenaranja

    Hello Laé !

    Je ne sais pas si cela pourra vous aider, mais perso, je profite des périodes où je me sens super bien pour baisser le subu. Je n’ai pas de plan bien établi, je fonctionne plus au feeling en écoutant les messages que m’envoient mon corps et mon esprit !

    Par exemple, je sais que pour moi la période qui va d’octobre à Noel est très dure, pleine de souvenirs lourds à porter, donc cette période là, je consolide ! Par contre, l’été, les vacances, quand je suis entourée d’amis, etc, je sais que c’est le bon moment, et perso, je baisse de très peu à chaque fois. Et j’attends, pour être sûre que c’est intégré. D’ailleurs en général, j’oublie de le prendre, et à la fin de la semaine, je me retrouve avec quelques sub en rab, que je rapporte à la pharma. Quand j’en suis là, je sais que je suis prête à baisser.

    D’expérience, le plus dur n’est pas de décrocher, mais bien de tenir dans la durée. Et plus ton ami construit des choses positives, plus il se reconstruit, plus il aura de bonnes raisons de ne pas replonger.

    Et oui, fais toi confiance, c’est toi qui est à ses côtés, c’est toi qui sait ! Je vous souhaite plein de bonnes choses à tous les deux.

    blue

    • Sujet :  Re : Re : comportements après l’hero... - posté le 19 septembre 2011  à  21h38 par laé666
      merci pour ce conseil... je lui en parlerais... par contre ... contrairement à ce que (...)
       

      merci pour ce conseil… je lui en parlerais… par contre … contrairement à ce que j’ai écrit juste avant… je commence à douter à savoir si il n’en prend pas…

      déjà ! beaucoup de gens me mettent le doute car beaucoup me disent que les héroïnomanes mentent souvent,

      et puis mon coloc qui lui à son meilleur amis qui était tombé dans l’héro, du coup il connait le truc et des fois il reconnais chez mon copain des comportemant d’un héroïnomane…dans le sens ou il est très timide avec les gens…dans ça façon de se comporter…

      • du coup je fait gaffe et hier je m’aperçois qu’il avait les pupilles toutes petites… est il possible que le sub fasse ceci sur les pupilles ?

      enfin voilà quoi ! tout pleins de questions ! tout pleins d’énergie de dépensée pour évoluer de plus en plus sur la même idée…que c’est pas facile… et que c’est du beau gachis…

      • Sujet :  Re : Re : Re : comportements après l’hero... - posté le 29 septembre 2011  à  17h20 par bluenaranja
        Coucou Laé ! N’écoute pas trop ce que racontent les autres, et puis, toutes (...)
         

        Coucou Laé !

        N’écoute pas trop ce que racontent les autres, et puis, toutes façons, meme si tu te mettais à faire le gendarme, ça ne changerait rien à la situation. Oui les pupilles ça peut être le subu, le comportement, il lui faudra du temps pour se reconstruire. Surtout des trucs du genre, les toxs sont timides, donc il est tox, hum…. C’est heu un peu n’importe quoi là ! S’il se shootait c’est bien simple, il aura des traces de shoot. Mais scrute pas ses bras matin et soir, c’est pas ça qui va l’aider.

        Tu as peur de t’investir et de te rendre compte qu’il s’est remis à la drogue, c’est ça ?

        blue

        • Sujet :  Re : Re : Re : Re : comportements après l’hero... - posté le 30 septembre 2011  à  11h16 par laé666
          en fait je me méfie depuis une dispute ou il m’a menacé de reprendre de (...)
           

          en fait je me méfie depuis une dispute ou il m’a menacé de reprendre de l’héro… et il sniffait donc pas de traces sur les bras… et en fait je préférerai m’investir dans une relation sans trop de mensonges, si il me disait qu’il ai repris mais qu’il souhaite s’en sortir et qu’il veux mon soutiens je veux bien être là, mais si il me cache cela , (ce que je peux comprendre) , et qu’il continue à en prendre… je lui en ai parlé…

          mais ce dont je te parlais ce n’est pas une simple timidité… c’est une façon d’être… je ne sais pas comment te l’expliquer, enfin ! c’est tout un tas de comportements de réactions qui ne sont pas saines et qui me font dire qu’effectivement il à besoin de se reconstruire , mais c’est ce qui me faisait me poser des question sur sa consommation ou non d’hero…


Mon espace


 

A la une

 ABC  DEF  GHI  JKL
 MNO  PQRS  TUV  WXYZ
 
 

Ressources

Ces dépendances qui nous  (...)

Accro à l’alcool, au tabac, au cannabis, (...)


Décrochez !

Vous fumez, vous aimez boire à l’excès, (...)


Alcool, de l'esclavage à  (...)

Ce livre a l’originalité d’associer (...)


 

mon histoire

28/08/2014 : Bonjour tout le monde, Bon, je commence mon histoire... Tout d’abord, j’ai 23 ans, je suis en master et (...)


23ans, un ulcère.

27/08/2014 : Aujourd’hui, j’ai 23ans. Aujourd’hui, j’ai un ulcère. Aujourd’hui, j’ai un passif (...)


Qui sommes nous ? | Informations légales | Lexique | Plan du site | Nous contacter | Identification | Inscription | Charte du site | Flux RSS RSS
11