Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Drogues Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

PDF Imprimer EnvoiMail

Journée mondiale de la santé : le temps de faire le point sur ses consommations

Par Drogues info service Voir les commentaires

La Journée mondiale de la Santé (7 avril) fête cette année son 70e anniversaire. L’Organisation mondiale de la santé appelle à un accès aux soins universel. C’est l’occasion pour Drogues info service de rappeler qu’en France chaque consommateur de drogues peut commencer à prendre soin de sa santé en faisant gratuitement le point sur ses consommations.

Jusqu’à 25 ans les Consultations jeunes consommateurs permettent d’aborder toutes les situations de consommation et de faire le point en quelques entretiens confidentiels.

Pour les adultes et les usagers cherchant une prise en charge médicale, les Centres de Soins, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA) permettent de faire le point sur ses consommations. Les professionnels des CSAPA aident les usagers en toute confidentialité à construire et mettre en œuvre leurs projets de diminution ou d’arrêt d’une drogue. Chaque personne peut bénéficier d’un accompagnement médical, social et psychologique en ambulatoire sur le moyen ou long terme en fonction de ses besoins.  

Réagir