Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Drogues Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

PDF Imprimer EnvoiMail

Usages de drogues : la parole est aux femmes

Par Drogues info service Voir les commentaires

A l’occasion de la Journée internationale d’action pour la santé des femmes, Drogues info service crée un fil de discussion pour les femmes dans les forums pour les consommateurs. Les forums de Drogues info service offrent un espace de dialogue facile d’accès et anonyme. La création de ce fil de discussion est une invitation à franchir le pas pour toutes celles qui hésitent à en parler.

Dans un monde où les hommes sont surreprésentés, les femmes dépendantes des drogues rencontrent bien des difficultés pour accéder aux soins. Victimes de stigmatisation, elles doivent affronter des difficultés psychiques, économiques et sociales que la honte ou la culpabilité aggravent.

Il reste la difficulté à en parler, renforcée lorsqu'on est enceinte. La honte de cette foutue étiquette de droguée, toxico, dépravée ; de ne pas être une bonne mère...

Les besoins spécifiques des femmes doivent trouver des réponses adaptées. Le fil de discussion pour les femmes donne la parole aux femmes qui consomment des drogues. Il propose une discussion centrée sur leurs difficultés et une entraide féminine. Briser le silence aide à rompre l’isolement et redonne l’espoir de s’en sortir.

 

Réagir