Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Appels à témoins Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Comment avez-vous commençé la drogue ?

Par Profil supprimé

Bonjour,

élève en première st2s, en vue de mes épreuves du bac, j'ai choisi de porté mon thème sur la drogue chez les jeunes.

J'aurai besoin d'anciens consommateurs (ou qui le sont toujours) pour répondre à ce sondage. C'est anonyme bien sure.

merci d'avance

Fil précédent Fil suivant

3 réponses


Profil supprimé - 07/02/2015 à 10h43

J'ai commencé le cannabis en seconde en internat par curiosité et pour être dans la norme. Ça m'a pourri la vie pendant 2,5 ans même si j'ai continué à avoir de très bons résultats scolaires. Côté vie personnelle, ça a été un désastre.
Pour les amphétamines, j'ai commencé il y a environ 2 ans. Toujours par curiosité mais surtout par besoin de performance, que ce soit en soirée ou surtout lors de compétitions (jeux vidéo, jeux de cartes, etc). J'en consomme environ une fois par mois et j'arrive à me maîtriser pour le moment. Je vais complètement arrêter, si j'y arrive, dans quelques semaines lorsque j'emmenagerai avec ma petite amie qui, bien sûr n'est pas au courant.

Profil supprimé - 23/02/2015 à 16h08

moi g commencer comme sa par curiosité g essayer beaucoup de drogue differentes et j'ai fai le tri je ne suis addict et c'est un grand mot qu'au cannabis mais je fume avec moderation c'est a dire quand je sais que je ne travaille pas ke je n'ai pa la voiture a prendre !

Profil supprimé - 25/02/2015 à 02h36

Bonjour , j'ai commencer le joint après une rupture amoureuse douloureuse . Je tombais en dépression chaque jour et c'est le cannabis qui m'a redonner goût a la vie . Tout ce qui était noir a repris des couleurs . Les choses simples sont devenus grandiose . Les pensées fusaient dans ma tête . Je me suis fait des amis dans ce milieu la . J ai retrouver les choses que j'avais perdu et découvert ce que je n'avais jamais eu . Même si ce monde est factice . Je m y suis senti bien . Jusqu'à ce que le joint prend totalement possession et ne sachant plus quoi faire sans lui . Et avec une volonté de fer , j ai arrêter ( puis rechuté quelque fois ) mais je suis bien décidé à laissé le joint de côté . La drogue douce à ses bon côtés mais aussi de très maivais ..

Répondre au fil Retour