Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

AIDER MA FAMILLE

Par Profil supprimé

Bonjour,

Je souhaiterai pouvoir échanger avec des personnes qui ont vecu des dificultées similaires aux miennes.

Mon Beau frère est un ancien toxicomane ( heroïne), qui aujourd'hui s'est remis à derailler, boisson, mensonge, violences... il n'a jamais été bien, mais on pensait qu'au moins il allait mieux.

Aprés 10 années enfermé dans sa chambre chez ses parents, il a pris son envol et a trouvé un appartement. Cependant, aujourd'hui il est redevennu incontrolable.

Ma famille souffre, mon mari ne sait plus quoi faire pour son fère et pour aider ses parents. Je ne sais pas si je peux avoir confiance en mon beau fère lorsqu'il est en notre présence et que nous avons notre bébé, peut-il lui faire du mal ?

Il entend des voix et a des Halucinations visuelle, il rigole tout seul, il ne supporte pas le monde. Il ne peu pas travailler et a des ennuis financiers et nous pensons qu'il se bat avec des gens ...

IL casse le mobiliers et les voitures..

Il a aujourdh'ui une 30aines d'années et nous ne savons plus quoi faire. Doit-on continuer à le protéger.. le laisser se débrouiller, le mettre dans une sorte d'institution... si oui quelle serait-elle ???

Nous sommes perdus et la famille vol en éclat chaque jour un peu plus....

Merci de vos échanges..

Fil précédent Fil suivant

1 réponse


Profil supprimé - 20/02/2017 à 15h07

Bonjour,

Je suis dans la même situation que votre mari. Mon frère a 26 ans et se drogue depuis plus de 10 ans.
A 12 ou 13 ans, il a commencé à consommer du cannabis. A 16 ans, il a testé toutes les drogues possibles je crois...
Ex-consommateur d'héroïne, il a été "suivi" dans un centre spécifique (1 rdv / semaine avec médecins et psychologues, c'est tout...) et le médecin généraliste lui prescrit depuis 3/4 ans de la méthadone.
Il avait stoppé un moment sa consommation de cannabis, puis y est revenu peu à peu... Il consomme également de la cocaïne occasionnellement. Combiné à cela, il prend des anti-dépresseurs et somnifères....

Comme vous, ma famille vole en éclat. Mes parents se sont séparés récemment et vont très certainement divorcer. Mon frère, vivant toujours au domicile familial avec ma mère, a drogué celle-ci à son insu en réalisant un "Space cake" avec du cannabis... Comment vous dire, je me sens également impuissante pour aider ma famille. Que faire ? Littéralement le foutre dehors ? Le placer dans un centre de désintoxication ? Si cela ne vient pas de lui-même je crois que c'est impossible...

Je reconnais dans vos propos l'enfermement dans la chambre, le mal-être etc...

Voilà, j'attends les mêmes réponses que vous...
Avec mon mari, ainsi que ma mère, nous pensons peut-être faire appel à une assistante sociale pour nous aider dans une démarche "constructive".... Mais je ne sais même pas si c'est la bonne solution.

Répondre au fil Retour