Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Ado de 15 ans consommateur de cannabis

Par Profil supprimé

Bonjour,

Je viens de découvrir suite à un accident de scooter que mon ado de 15 ans, Loic est un consommateur de cannabis

Son taux sanguin a été dosé à 3.8 (?), l'agent de police m'a dit que c'était un taux métabolique qui signifiait qu'il était un consommateur régulier.

Nous en avons discuté avec mon fils et il me dit qu'il a arrêté depuis l'accident.

Je comprends mieux le décrochage scolaire associé.

Je souhaiterai faire doser tous les mois son taux de THC, je précise que mon fils est OK.

Faut-il que je le fasse prescrire ou puis-je me rendre directement avec lui au laboratoire ?

En vous remerciant, cdlt

Christelle

Fil précédent Fil suivant

6 réponses


Profil supprimé - 30/01/2017 à 21h00

bonjour christelle on est toujours etonné quand on apprend que nos enfants sont cosommateurs de cannabis .j éspere pour vous que votre fils a pris conscience du risque qu 'il y a a consommer ces produits!! si il est d 'acccord pour etre suivi c'est génial ,je ne sais pas si votre facon d'agir est la bonne ,mais il a surement 1 probleme ou de mauvaises fréqentations,peut etre les deux.soyez vigilante car il savent si bien tromper les adultes ,surtout si en plus son comportement scolaire a changé.. ne perdez pas courage,et essayer de l'entourer d' affection et dialoguez avec lui . c'est 1 age difficile et ou ils se laissent souvent entrainer sans se rendre compte des dangers.
en espérant que tout se passera bien pour vous ... amicalement annedu52

Profil supprimé - 31/01/2017 à 10h14

Bonjour Anne

Je vous remercie pour votre message. Oui je pense qu il y a effectivement un problème de fréquentation mais je suis une mere isolée et je travaille à plein temps. C est donc difficile de le surveiller. j essaye de discuter avec lui mais c est parfois difficile d'instaurer un dialogue.!

il m a dit avoir arrêté et est ok pour faire un test urinaire tous les mois.

Je rencontre également de gros problèmes avec sa grand mère qui intervient constamment dans son éducation. J ai appris qu elle était au courant que mon fils fumait du cannabis et ne m en a pas informé. Et je vous passe le nombre de situation simulaire. Il m est difficile de lui mettre des limites car elle me contre constamment.

Pire elle lui donne de l argent dans mon dos ce qui ne me facilite pas les choses. J ai essaye de lui parler mais elle refuse toute
discussion.

Y a t il des recours pour que je puisse l empêcher de continuer de nuire. Je pense qu elle ne le fait pas par méchanceté mais son attitude est inacceptable. Je me sens un peu perdu.

Ces grands parents étant partis en voyage j ai pu instaurer des règles et avoir une discussion avec lui et notre relation est bonne et apaisée. Je redoute leur retour et de nouveau les conflits.

Enfin l important est que mon fils est accepté de faire ce test urinaire tous les mois. Il s est engagé également à reprendre le chemin de l'école. Enfin on gère au jour le jour

Merci encore

Christelle



Profil supprimé - 31/01/2017 à 20h57

merci de me faire confiance,on est tellement désemparé dans ce genre de situation que l 'on a besoin d'en parler;vous vivez si pres deses grand parents? pourquoi les rela tions sont si difficiles , et votre fils il s 'entend bien avec eux?
elever 1 enfant seule aujourdhui ce n'est pas facile et votre fils a cet age a comme beaucoup de jeunes un mal etre qu' il essaie de gerer avec le cannabis. la consommation de cannabis est vraiment banalisée et ils disent que ça fait du bien et que l'on peut arreter quand on veut mais c'est faux .si vous pouvez l'amener voir 1 psy ou dans 1 association d'aide aux jeunes ca pourrait l'aider
faire les tests pour le moment peut etre ça l'aidera a y voir clair et c 'est bien d avancer au jour le jour
anne

Profil supprimé - 01/02/2017 à 03h28

Laissez le fumer votre ado il pourrait mourrir d'un accident de voiture demain, alors laissez le faire sa vie au jour le jour ,là vous laiderez vraiment. Cordialement

Profil supprimé - 01/02/2017 à 11h38

Bonjour

Merci Anne pour votre soutien. Les relations sont compliquées car sa grand-mère est intrusive et n arrive pas a me laisser éduquer mon fils. Étant mère isolée et ayant un travail très prenant j ai souvent été amenée à demander leur aide pour garder mon fils. Et aujourd'hui elle a du mal à se positionner comme grand mère. Mon avis concernant mon fils ne compte pas et elle prends des décisions à ma place. J ai essaye d instaurer un dialogue mais rien n y fait. Lorsqu il a eu son accident elle est arrivée à l hôpital avant moi et lorsque les agents de police ont fait le test salivaire à mon fils. Elle a appris que mon fils fumait du cannabis et elle ne m en a pas informé. Pire elle a continué à lui donner de l argent ( sans me le dire bien sûr) ou un autre exemple mon fils a fait avec ses copains un trois sur un scooter sans casque avec délit de fuite. Je le punis bien et lui fait la morale. Elle a levée la punition l a mene voir ses copains et lui a dit qu il risquait rien car ce n est pas lui qui conduisait... enfin voilà le genre d action.

J ai découvert que mon fils fumait du cannabis suite à un accident de scooter. Il était sous l emprise du cannabis. Il a eu 40 points de sutures au niveau du genou et son tendon a du être suturé au bloc opératoire. Je ne pense pas que le laisser fumer du cannibis est la solution. Il s est pris une voiture de face et cela aurait pu être bien plus grave car sa jambe a presque été arrachée. Dans la voiture il y avait un nourrisson qui bien heureusement n a rien eu.

Christelle

Profil supprimé - 14/02/2017 à 21h02

comment allez vous, je voulais vous dire que je pense que la grand mère est votre belle mère, et ce n'est surement pas facile de dialoguer avec elle mais je crois qu'il faut que vous fassiez confiance a votre fils a 15 ans il n'a plus besoin d'etre gardé comme 1 petit garcon et s'il fait des betises ce sera entre vous et lui ,les lecons de morales on peut pas s'empècher d'en faire mais ça sert pas a grand chose.
s il a l'argent de sa grand mère ça lui evitera peut etre d aller voler ou de dealer pour avoir son cannabis, et puis je ne pense pas qu'il lui soit possible d'areter ses consommations sans aide psychologique,malgré que ce soit très difficile essayez de vous rapprocher de lui ,c'est peut etre plu sfacile vu les blessures suites a son accident
gardez courager faites vous aider et montre lui que vous l 'aimer il en a besoin a bientot de tout coeur avec vous
annedu 52

Répondre au fil Retour