Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

BESOIN D'AIDE

Par Profil supprimé

Bonjour,
Je suis divorcé depuis peu et garde mes 2 enfants 1 semaine sur 2. J'ai découvert une vidéo de mon fils de 14ans en train de se rouler un "joint" avec ses copains. Je tombe de haut et ne sais pas quoi faire, n'y quelle attitude prendre. Je trouve qu'il est trop jeune pour ca.

Fil précédent Fil suivant

3 réponses


Profil supprimé - 08/03/2010 à 06h49

Surtout n'attend pas, ne laisse pas le temps passer...Dirige toi vers des spécialistes qui pourront t'aider et te conseiller mais surtout ne minimise pas..
A l'odolescence mon fils a eu un changement de comportement qui nous a inquiété , direction un psy qui après quelques séances m'a dit que mon fils allait bien et que j'étais trop anxieuse!!
Il m'a même suggerer de venir consulter ce que j'ai fait....
Lorsque j'ai trouvé du cannabis dans sa chambre je suis retournée voir ce même psy (erreur!!) il a encore minimisé !!
En fait j'avais peur d'un passage à d'autres drogues ...Il m'a répondu que ce n'était pas n'importe qui qui passait aux drogues dites dures ....
Résultat aujourd'hui il a 27 ans , accro à l'héroine et après un traitement au subutex de 18 mois qui semblait pas trop mal fonctionné il a replongé après une rupture sentimentale!!
Aujourd'hui il a commencé un traitement à la méthadone mais continue avec l"héroine....Il n'arrive pas à s'arrêter!!
Je ne veux pas t'affoler mais il faut rester très très vigilant et surtout se faire confiance car personne ne sait mieux que quiconque que les parents !!!
Voilà des années de galère et cette culpabilité qui me ronge , je n'aurais pas du faire confiance, j'aurais du m'écouter car je savais !!!
Ma colère quant à elle se meurt...Je suis en train de baisser les bras!!
Même si effectivement tous les fumeurs de cannabis ne passent pas à autre chose , prend le taureau par les cornes ..14 ans c'est jeune!! et il me semble que plus ils commencent jeunes plus ils risquent de s'enfoncer.
Je te souhaite de trouver de l'aide ..

Profil supprimé - 26/03/2010 à 14h56

Bonjour pascal,
j'ai moi aussi eu mon fils qui a commencé trés tot le canabis, et ai fait toutes les erreurs digne d'une maman complètement paniquée par le sujet à ce moment là..
Si il est ouvert à la conversation, je te conseille de parler du sujet calmement, avec du recul, et en abordant tous ce qui concerne le canabis, et croit moi, il y en a des informations sur internet! aborde l'aspect médical, l'effet sur le cerveau, les modifications de comportement etc...
essaie d'être rationnelle, montre lui que tu maitrises le sujet, par contre évite les projections dans l'avenir (si tu continues tu te piqueras par ex!!)
Tu peux le laisser parler, mais si il essaie de te démontrer le contraire, qu'il n'y a aucun danger, ne te laisse pas détourner des sujets.. procure toi des brochures également, et pour finir, ne le considére pas en "drogué", c'est avant tout ton fils, qui consomme du canabis, essaie de garder du recul, je sais ce n'est pas facile.. fais toi aider par ton généraliste si nécessaire, ils sont souvent trés ouvert sur le sujet.

par contre s'il n'est pas ouvert à la conversation, parle en au médecin, appelle drogue info service, fait toi aider, ce sera encore plus difficile..
bon courage, je suis de tout coeur avec toi..
bo

Profil supprimé - 27/03/2011 à 09h56

bien sur votre fils est trop jeune pour commencer le canabis mais je penses que meme si vous faites tout ce que vous pouvez il souffres de la separation de ses parents .
j ai perdu mon petit fils qui a commencé le canabis a 15 ans ses parents etaient séparés et comme son père ne s est pas occuppé de lui il en a souffert mais n en parlait jamais le dialogue etait tres difficle ,tout ça pour vous dire que si sa maman peut aussi etre avec vous pourlui parler ça serait positif sinon il faut prendre les choses au serieux essayer de maintenir le dialogue et si besoin avoir recours a 1 psy ou1 personne competente
garder courage et ne laisser personne vous dire que ce n est pas grave
amicalement
anne

Répondre au fil Retour