Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Besoin d'aide

Par Profil supprimé

Bonjour voila je suis un peu perdu et j'ai besoin d'aide,jai mon conjoint qui prend du speed et autre chose(md ecsta,je pense) pas beaucoup mais avec tj les mêmes personnes,la fréquence de prise et un a deux weekend par mois, mais je pense quand laissant continuer sans rien il pourrait vite tomber vraiment dedans,sachant quil a vraiment du mal a dire non. Je suis avec lui depuis 8 mois et je pense qu'avant de me rencontrer il en prenait plus sachant qu'il passait plus de temps avec. Je suis perdu ne sachant pas comment l'aider car il dit pouvoir se débrouiller seul. Si des personne peuvent me conseiller, merci...

Fil précédent Fil suivant

2 réponses


bluenaranja - 16/04/2012 à 11h05

Bonjour Eran,

Tout d'abord, c'est vrai qu'il existe des personnes qui arrivent à ne tourner que deux fois par mois, mais le risque c'est qu'en cas de problèmes, la personne risque de compenser en tournant plus. Ces personnes ne se voient absolument pas comme des drogués ou comme ayant des problèmes, puisqu'elles "gèrent". Il en prend un peu, ou s'arrache la tête ? Est-ce que pour lui faire la fête est synonyme de défonce ?
As tu déjà été à ces fêtes ou il y va seul ?
Je vois deux cas de figures : la pire, c'est qu'en cas de problèmes, il tombe dedans. L'autre, plus optimiste, c'est que cette conso est liée à son adolescence et qu'il s'en éloigne peu à peu, en construisant avec toi. Et qu'il trouvera de lui même d'autres centres d'intérêts, moins "dangereux".
Je comprends ton inquiétude, l'important, c'est que tu puisses en parler avec lui.
Qu'il te dise la vérité. Et c'est très difficile de pousser quelqu'un à arrêter, quand cette personne a l'impression de "gérer".

Et surtout, ne pas conduire après avoir pris ces substances, parce que là, ce serait se mettre et mettre les autres en danger.

Voilà, tant qu'il estimera n'avoir aucun problème, à part en parler avec lui - sans entrer ds le chantage affectif ou autre - je crois qu'il n'y a malheureusement pas grand chose à faire.

bonne journée
bluenaranja

Profil supprimé - 16/04/2012 à 15h02

Effectivement il a l'impression de "gerer" et estime ne pas en prendre beaucoup...et oui pour lui fêtes et synonime d'en prendre mais seulement avec ces personnes là qui en consomment aussi,je l'ai accompagné plusieurs fois dans ses soirés sans consommé quoi que se soit mais son etat m'inquiete quand je le vois dans cette état,et malheureusement se n'est pas une crise d'adolescense car il a 28 ans,a moins qu'il la face en retard! Et il lui arrive de prendre la voiture apres malheureusement,mais comme tu dis tous dépend de lui,il est tres difficile de faire rendre compte a une personne qui a l'impression de gérer que même si c'est peu il se met en danger,donc je reste la pour lui mais en étant impuissante...

Répondre au fil Retour