Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Drogues Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Est-ce une fausse alerte ?

Par tristenyme

Bonsoir,
J'écris pour la première fois sur un site traitant de drogue car je me pose des questions au sujet de mon mari. C'est quelqu'un qui est habitué à boire de l'alcool. Il apprécie surtout le week-end (je dirais même qu'il lui est difficile de s'en passer !)
Jusque là, pas d'histoire de drogue autre.
Sauf qu'hier soir, il est rentré pour la deuxième fois en un mois avec les yeux injectés de sang.
Par le passé j'aurais mis cela sur le compte de la fatigue ou de l'alcool (il faisait de longues journées au travail et il sortait avec des copains avant de rentrer.) Sauf qu'hier toujours, il est parti plus tard au travail (9h du matin, je n'appelle pas cela très tôt), donc sa journée a été l'une des plus courtes et il ne sentait pas du tout l'alcool en rentrant.

Alors voilà mon cerveau qui fait des tours et des tours de réflexion... Comme mon mari se retient clairement de boire l'apéritif durant la semaine (il boit s'il y a un férié comme la semaine précédente), est-ce que je dois penser qu'il se met à fumer un joint pour "tenir", pour compenser le manque de détente qu'il attend de l'alcool ?

Je ne sais pas du tout ce que cela produit, ni comment en être sûre (je ne peux pas le lui demander car le dialogue a toujours été difficile avec lui sur ce qu'IL fait...). Mais j'aimerais comprendre ce qui peut causer les yeux rouges en dehors de la fatigue, de l'alcool, des allergies... Les sites d'internet me renvoient tous au cannabis... Mais j'espère me tromper.

Merci pour votre aide.

P.S. : un détail qui me vient en tête maintenant, c'est qu'il se lave toujours les mains en passant la porte. C'est presque un Toc, il fonce sur le robinet avant de dire bonsoir depuis quelques semaines. Je trouve cela aussi bizarre mais avant je n'y prêtais pas trop attention. Détail encore : il a une haleine style "terre", "pomme de terre". Désolée pour les détails mais j'aimerais tellement comprendre ce qui lui arrive (ce qui nous arrive !).

Fil précédent Fil suivant

Répondre au fil Retour