Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Drogues Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Je ne sais plus quoi faire ni comment ..

Par Dreamy

Bonjour à tous . Si on m’avait dit qu’un jour je m’inscrirais sur ce genre de site je ne l aurais jamais cru .
Voila mon histoire : j ai une amie qui depuis un an et demi c’est mis avec un homme qui est dans la drogue dure : type : cocaine/ketamine/lsd etc etc .
Aujourd’hui elle c est mise dans tout ses etats . Regrette tout ce qu elle a fait depuis , dit ne plus se reconnaitre mais comment l aider sachant qu elle est sous l emprise en quelque sorte de son homme et de cette merde . Je la vois changer physiquement de plus en plus . Je me sens démunie face a ca situation j aimerais la sortir de la ... que me conseillez vous ? Avez vous vécu une histoire similaire et qu avez vous fait ? Merci pour vos reponses

Fil suivant

13 réponses


Kelpiplette - 05/09/2018 à 04h10

Bonjour dreamy permettez moi tout d'abord, ne le prènez mal..quoique moi j'ai toute suite bondis en lisant votre message..ne soyez pas aussi méprisant sur les drogués..il faut savoir qu'il ya dans cette addictions de merde..ça je ne le nie pas..j'ai 41 ans..je ne suis pas fière dêtre considérée malheureusement comme la plupart des gens, comme în fréquentable. .la société a peur des drogues..je l entend mais cette addictions peut avoir differents visage. .et parfois,vous devez sûrement en côtoyer sans le savoir,mais rien ne se vois dans leurs vie sociale.ou physiquement..alors la dessus je tenais vraiment à fr en sorte qu'il es important avant toute chose même si vous êtes en colère ou attristez de voir votre amie allez de plus en plus mal..mais je vais être cash et essayez de vous apportez une aide pour vous et pour elle..il est important que vous soyez la..si elle en a le souhait, maintenant il est important de vous préserver aussi..car ça peut être violent de voir les gens qu'on aiment..insensible à tout..alors ne jugez Pas..après je ne sais pas vraiment ou elle en ai dans sa dépendance et cons sommation..mais c'est une malaide qu'on le veuille ou non..et c'est elle seule qui prendra la decision de se soigner..rester près d'elle pour lui fr comprendre que vous êtes la.mais ne la lâchez pas..c'est ce qui cause ka perte des grands tox. Labandon des proches et je ne juge personne. .c'est tellement ravageur pour tous

Dreamy - 05/09/2018 à 21h30

Bonjour kelpiplette, alors premièrement : Vous avez bondi ? Pourquoi ??! Car je dis que «  je n’aurais jamais cru un jour m’inscrire sur ce site ? » je suis méprisante ?! Desoler alors si cela vous a offusqué !!! Mais oui clairement je n aurai jamais penser a devoir m inscrire pour demander conseil et non un jugement comme vous avez pu le faire !! Je suis moi meme dans le medical et dieu sait que j’ai de l empathie et que je ne suis jamais dans le jugement mais excuser moi d etre en colere contre ces MERDES qui m ont arraché cette amie .. je me sens démunie, Ai-je le droit?! Vous ne m apprenez rien .. je suis la pour elle je ne la juge pas mais pouvez vous croire que cela me touche de la voir s eteindre a petit feu, qu elle soit passé a deux doigts de la mort ? Je ne l ai jamais avandonné et cela n est pas dans mon etat d esprit je cherche juste des CONSEILS etc ... je ne veux pas devoir le regretter toute ma vie si il lui arrive quoi que ce soit . Donc voila Sachez que je ne juge personne je veux juste trouver une solution .. l’aider... mais je ne sais pas comment ... je pensais que sur ce site j aurai trouvé reponses a ma question .

Avril70 - 06/09/2018 à 14h45

Bonjour à vous deux,

C'est vrai, que les personnes portent un jugement sur les drogués et je faisais partie de ceux la !!’
Aujourd’hui je vis la même situation que Dreamy, sauf que pour moi, c'est mon enfant agé de 22 ans addiction heroîne.
c'est pour cela que je vais suivre vos échanges avec espoir d'y trouver un peu d'aide, chose que l'on ne trouve pas auprès des services hospitaliers ou autres puisqu’enfant majeur...

Kekine - 12/09/2018 à 05h20

Bonjour Aveil70, je suis maman aussi d'un fils de 31 ans qji se drogue au crack depuis plusieurs plusieurs années. Ça me rends folle, je ne sais plus quoi faire ou ne pas faire. Je ne sais plus quoi dire ou ne pas dire.

Laëtitia ka - 13/09/2018 à 00h11

Je pense qu’il faut aussi savoir prendre contacte avec un équipe d’en professionnels’ qui pourront vous aider à faire les bons choix *

Avril70 - 13/09/2018 à 11h39

Laëticia ka bonjour,
sauf que toutes les équipes n'ont pas forcement des gens à la "hauteur". comme je l'expliquais ds mon post précédent non publié.
Lorsque vous avez une personne à qui vous racontez la gorges serrée, les larmes ds les yeux, que vous avez surpris votre enfant ds sa chambre à prendre de l héroïne et que la personne qui vous écoute vous répond "et alors ça va changer quoi ? Vous vous sentez très seule ! Que l'on vous dit qu'avec son salaire il doit pouvoir prendre un appartement. Alors que tous savent que la priorité pour les personnes addictives c'est trouver leur produit quitte à ne plus manger etc etc.
Oui, je suis comme Kekine, ca me rend folle et voir son enfant se détruire et ne rien pouvoir y faire et difficilement supportable.
Mon fils a accepté de se faire suivre par un équipe pas trés loin de chez nous, mais je sais qu'il continu a consommer et à me mentir. j’espère tant de cette équipe. et suis les posts avec espoir d'y lire des témoignages de personnes ayant vécues des choses similaires donnant "des conseils"


Moderateur - 13/09/2018 à 12h02

Bonjour Avril70,

Je n'ai pas reçu de votre part de post que je n'aurais pas publié.

Il peut arriver que le système vous déconnecte à votre insu et alors que vous êtes en train d'écrire un message. Vous ne vous en apercevez pas pendant la rédaction mais lorsque vous envoyez votre message vous n'avez pas le message de confirmation habituel. Cela implique que le message ne parvient pas à la plateforme de modération et qu'il est perdu. Cela arrive notamment lorsque vous mettez beaucoup de temps pour rédiger votre message.

Je vous conseille de sauvegarder vos messages juste avant de les envoyer à la plateforme de modération. Un moyen simple de le faire est de sélectionner votre texte (CTRL+A) et de le copier dans le presse-papier de votre ordinateur (CTRL+C). Ainsi, si l'envoi ne fonctionne pas, il vous suffit de vous reconnecter au site puis de rouvrir une zone de message et de coller votre presse-papier dedans (CTRL+V). Si vous utilisez un téléphone portable il existe également des fonctions de sélection, copie et collage de texte. Vous pouvez également utiliser un éditeur de textes. Tous les ordinateurs en ont et cela permet de sauvegarder son texte sur le long terme si besoin est.

Cordialement,

le modérateur.

Avril70 - 13/09/2018 à 12h31

Bonjour "Le moderateur"

Merci de votre réponse. Trés bonne journée.

Cordialement.

Avril70

Laëtitia ka - 14/09/2018 à 11h56

Bonjour Avril70,
J’avais livré un conseil juste avant mon précédent poste je pense qu’il y a eu un problème..
je comprends tout à fait votre solitude face à cette situation ..
je suis une ancienne toxico et j’ai fait subir ça’ a mes parents et amis !

Du coup et bien malheureusement c’est à vos proche de décider d’en guerrir sans ce choix rien n’avancera vraiment ! Vue si il a accepté de ce faire suivre il vas dans le bon sens,
Garder fois garder le courage rien n’en ce fait en une Journée !
Il faut qu’il prennent’ de nouvelles marques et croyez moi, ce moment est pas facile à vivre.
Bien souvent à l´arret ça veux dire laisser ces fréquentation et accepter d’etre Seul (amicalement je veux dire), ou de reprendre contacte avec des gens stables si c’est possible !
On s’entoure de personne qui sont comme nous et ils deviennent nos amis.
Personnellement j’ai mis plusieurs mois (presque 1ans) a rechuter jusqu’à l’arret Total

Ce qui m’avais aidé c’etais d’avoir une poignée de personne qui me montrais qu’il m’aimais et qu’on pouvais faire tellement plus que ce defoncer en plus d’equipe De soins qui m’aidaient et m’eccoutais Chaises semaines.
Être présent, une main tendue au moment où il faut peut faire là différences.
Mais je me met à votre place ça doit être penible et fatiguant de voir son enfant dans cette situation..

Encore une fois gardez le courage et la force d’avanceR ! Les mensonges sont là bien souvent par peur de décevoir, de rendre triste nos proches et peut être aussi un peut par honte car on veux montrer qu’in Tiens le cap!

J’espere Vous aidez en tout cas n’ezitez Pas

Répondre au fil Retour