Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Drogues Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Forums pour l'entourage PDF Imprimer EnvoiMail

Je sature de l'état dépressif de mon copain

Par zébulon

Bonjour ;

Je lance un appel au secours.
Je suis en couple depuis 2 ans et mon copain prend frequemment de la cocaine et de la mdma (il a du arreter l'herbe pour cause de permis retiré plusieurs fois)et je ne mentionne même pas l'alcool quotidien.
Il a réduit depuis qu'on est ensemble mais depuis deux mois cela redevient fréquent (tout les week end). Ce qui m'inquiète c'est que maintenant j'en prend avec lui. Aprés tout ses arguments : "mais c'est rien" "mais tu connais pas tu peux rien dire" "mais ca rend pas accro" j'ai cédé alors que je n'avais jamais été attiré par ces drogues..
Je me rend compte que je commence à en avoir envie aussi, que nous ne faisons plus de projets, moins l'amour, qu'il ne s'engage dans rien... il a toujours eu un caractère solitaire et dépressif mais je sais maintenant pourquoi (je commence à ressentir les effets sur moi : mdma = paradis artificiel = plus envie de vivre dans la réalité).
Je pense que si ça continue comme ça je ne le supporterai pas et je partirai. Mais je voudrais trouver une solution pour qu'il aille mieux, qu'on en prenne moins, que l'on retrouve l'envie de vivre dans la réalité, de construir un couple. C'est un mec tellement bien et c'est la seule chose qui pourrait faire pourir notre couple.
Je ne sais vraiment pas à qui en parler car tout nos amis en communs sont des gens qui se drogue.. C'est aussi pour cela que c'est très difficile de ne pas en prendre.
Je ne pense pas être dans un cas grave pour le moment, mais je suis persuadée que ça peut le devenir.
J'aimerais avoir quelques réponses de personnes à qui s'est arrivé, comment ça se passe ensuite ?

Merci pour votre attention, je suis impatiente de vous lire.

Fil précédent Fil suivant

1 réponse


annedu52 - 13/07/2014 à 15h39

bonjour je ne connais pas ce monde dans lequel vous vivez ,mais j ai eut 1 petit fils de 16 ans consommateur de cannabis et qui est décédeé a la veille de ses 17 ans d'1 overdose cannabis valium et subutex donc je suis bien placée pour savoir que ces consommations peuvent vous mener au pire ce n'est pas en consommant avec lui que vous pourrez l' aider, arreter vous ra pidement et chercher 1 centre ou vous pourrez demander et conseil ,car vous savez que la vie est difficile mais 1 fois que l on vit dans ce monde on ne peut plus affonter la vie reelle, ça devient 1 enfer j'espère vous avoir fait réfléchir battez vous
annedu52

Répondre au fil Retour