Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Drogues Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Méconnaissable suite arrêt cannabis

Par Evoli

Bonjour,

J’ai déposé ce témoignage :

Voilà mon histoire mon conjoint fumait depuis à peu près 20 ans. Il a fumé environ 5 joints par jours. Il est vrai que ça l’aidait bcp pour assumer sa vie professionnelle et ça le rendait plutôt agréable en famille. Le problème c’est qu’avec le temps il devenait très irritable avec moi, avec les enfants, et avec sa mère. Un jour je n’ai plus supporté cette situation et il a décidé d'arrêter. Il s’est rendu à un centre et on lui a donné des médicaments. Maintenant je ne le reconnais plus, il est très en colère et rien de va jamais. Va-t-il rester comme ça tout le temps? Il en est à 15 jours d’arrêt. C’est très difficile de voir qu’il est comme quelqu’un d’autre et en plus il ne s’en rend pas compte. Il se trouve pas du tout en colère.
Merci de m’avoir lue.

Y a t il d’autres personnes dans le même cas de figure que moi?
Merci bcp

Fil précédent Fil suivant

9 réponses


P13 - 24/09/2018 à 23h20

Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi et cela est difficile pour nous conjointe, j’ai essayé de l’écouter de parler mais rien à faire.
La patience est notre atout
Bon courage

Evoli - 25/09/2018 à 16h43

Bonjour,
Merci pour ta réponse P13. Malheureusement je n’ai plus de patience pourtant je suis quelqu’un de très patiente et très calme. C’est fou comme ça change la personne et cela me déstabilise complètement. J’ai l’impression que ma seule issue est de vivre sans lui...
courage à toi aussi

Marie2706 - 25/09/2018 à 17h25

Bonjour je suis actuellement consommatrice de cannabis et quand je ne fumes pas je suis très irritable j’ai deja fait plusieurs cure de désintoxication à paris dans un bon cadre et avec de bon professionnel ils m’ont prescrit des benzodiazepine pour me calmer et ça a vraiment bien marcher je pense que c’est une bonne solution temporaire parce que tous les fumeurs de cannabis sont plus les meme quand il ne fumes plus c’est aussi pour ça que c’est bien de passer quelques temps encadré en cure qu’il fasse ça et ton homme te ressortira comme neuf

Evoli - 26/09/2018 à 15h46

Merci Marie2706. C’est une bonne démarche. Mais le pb c’est qu avec la benzodiazepine il y a un risque aussi de dépendance dans son cas. Dur dur de trouver une solution efficace...

Darihen - 05/03/2019 à 02h13

Bonsoir Evoli,

Mon conjoint est un fumeur invétéré. Je comprends, sans qu'il me le dise clairement, qu'il craint de stopper le shit de peur d'être beaucoup plus irritable qu'il ne l'est entre 2 effets de joint ! Il me dit que seul le joint l'aide à se calmer. Comment est ce que ton conjoint s'en sort ? Et toi comment vas-tu ?

Evoli - 21/04/2019 à 17h33

Bonjour Darihen,

Malheureusement même après le temps qui a passé rien a changé, mon conjoint est moins en colère mais il reste qq de très différent à mes yeux, autoritaire et très rigide. Dans son cas le cannabis masquait ses problèmes psychologiques, maintenant ils sont bien visibles. C’est pour cela que je préfère la séparation, il a besoin de retrouver lui même pour savoir qui il est vraiment.
Apparement son cas n’est pas chez tout le monde il parait que certain vont mieux après qq mois d’arrêt. Si ton conjoint sent que ça va être difficile il vaut mieux qu’il soit accompagné au niveau psychologique.

Darihen - 13/06/2019 à 09h25

Bonjour Evoli,


Merci pour ta réponse. J'espère que tu vas mieux et que tu arrives à supporter le quotidien. Peux tu me dire comment évolue ta situation, as tu eu la force de partir ? Et si oui comment as tu procédé ?
Je te comprends tellement car mon mari a exactement le même comportement. Il a arrêté et c'est devenu une autre personne, il a complétement changé. Il ne veut pas se faire acompagner par des professionnels (psy ou autres), c'est devenu qq de trés orgueilleux (ce qu'il a tjs été mais à moindre échelle). Le peu de valeurs que nous partagions avant qu'il ne fume, a totalement disparu. Comme je l'avais écrit précédemment, j'ai décidé de le quitter. J'avais commencé toutes les démarches et alors que j'étais à un doigt de signer un bail difficilement trouvé vu ma situation, le malin a réussi à me récupérer en me promettant le meilleur. Aujourd'hui c'est de pire en pire, il est exécrable, pour moi il est devenu fou. J'en suis au point zéro et moins encore. En gros je me suis fait avoir comme un bleu.
Je suis désolée de te raconter mes misères . Si tu t'en es sortie ça me donnera le courage d'en faire autant. Car je n'arrive plus à voir d'issue. Les démarches effectuées lors de ma derniere tentative de séparation ont été semblables à l'ascension du mont Blanc, la prochaine sera comparable à celle de l'Everest. Il m'use.
Si tu as des proches chez qui te réfugier n'hésite pas car ce n'est pas mon cas et c'est tellement important d'être soutenu pour partir définitivement.
Bon courage Evole et donne moi de tes nouvelles.

P13 - 13/06/2019 à 12h43

Bonjour à tous

Mon mari a baissé sa consommation et son caractère change si il fume pas 1par jour.
Je pense qu’il faut y aller doucement car une drogue est dur à faire partir
Courage à vous

Evoli - 20/06/2019 à 12h09

Darihen,

Ma situation a évolué, on est en procédure de divorce. Je suis allée voir un avocat un jour où j’en pouvais plus (dispute la veille) et il a dû y aller aussi pour un divorce par consentement mutuel. Il a repris sa consommation du coup la communication entre nous est plus facile. C’est vrai qu’on dirait l’ascension de l’Everest et ayez j’y suis presque!
Courage à toi

P13 en effet le caractère change quand il y a arrêt, il y a des personnes chez qui avec le temps vont aller mieux et d’autres où les pb psy vont resurgir... courage aussi

Répondre au fil Retour