Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Drogues Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Forums pour l'entourage PDF Imprimer EnvoiMail

Mon conjoint se drogue

Par lolitana

30 réponses


lilife - 25/12/2014 à 22h22

Ça fait du bien d'entendre que je ne suis pas la seule dans ce cas la... Moi aussi mon mari est consommateur et on a plus de vie. Ni intime ni sociale... Et en plus je vais bientôt accouché... J'ai trop peur d'être seule au moment de l'arrivée du bébé. On les aime mais on souffre énormément c'est très dur...

ninou76190 - 26/12/2014 à 21h22

trop dur même... ma famille ne comprend pourquoi je suis toujours avec un gars comme lui... mais ce n'est pas facile, pourtant moi c'est quelqu'un qui à sa mère, son père.. Bref il n'est pas seule.. Comment je peux envisager un avenir avec lui ,??? des enfants???!!!!!

lilife - 29/12/2014 à 15h34

Comment ta famille a été au courant ? La mienne ne sait rien et j'aurais trop honte de leur dire...

ninou76190 - 30/12/2014 à 10h31

Je leur ai dit; j’arrive à bien me confier à mes parent après c'est sûr TOUTE ma famille ne le savent pas... C'est sûr on en ai pas fière, les gens peuvent facilement dire : "pourquoi elle c'est mis avec un gars comme ça etc? ...." pas facile..

lilife - 30/12/2014 à 14h28

Quel courage... Je te félicite. J'ai trop peur de l'annoncer à ma mère pourtant je sais que ce serait un soutien énorme. Le problème est que mon ex était alcoolique alors rajouter maintenant la drogue ce serait le pompom... Je dois avoir un problème avec mes hommes...

ninou76190 - 30/12/2014 à 20h19

Merci ! ils sont d'un grand soutien mais ils me disent qu'ils préférent que je le quitte ou faire une pause au moins : voir si il peut au moins essayer "d'arrêter"
Je penses aussi avoir un problème avec les homme (mes ex pas terrible ..niveau psychologique^^) mais bon, en même temps ; on ne peut pas savoir à l'avance comment est une personne etc... C'est un destin compliqué ?!

Madii2294 - 20/07/2015 à 14h55

Bonjour, je suis dans la même situation que vous.
Cela fais neuf mois que je suis avec mon copain. On vit ensemble depuis quelques mois. Au début où on s'est mis ensemble il m'a juré qu'il ne prenait plus rien etc... Je pensais que c'étais vrai, n'y connaissant rien, j'y ai cru pendant quelques temps. Puis j'ai remarqué des petites choses qui ont fais qu'en tirant les vers du nez et en cherchant j'ai découvert qu'en fais ce n'était pas du tout le cas. Depuis je me bats pour le sortir de là. Je l'aime à un point inimaginable. Contrairement à ce que j'ai pu lire, il ne me délaisse pas, au contraire. Malgré toutes les menaces, les discussions, les disputes, j'ai failli ne plus être de ce monde à cause de ça, rien y fais, il continue.
On n'en a parlé à son médecin, qui lui a prescrit un traitement, mais rien n'y fais il continue. Les personnes qui le fournissent sont en plus des collègues de mon travail donc s'éloigner d'eux ce n'est pas simple.

Je ne sais plus comment gérer tout ça... Il y a-t-il des personnes qui sont parvenus à sortir la personne qu'il aime de cette merde?

lilife - 23/07/2015 à 23h28

Bonjour.
Pas facile de te répondre... Mon mari prend de l'héroïne depuis 1 an et demi. Il essaie de décrocher mais les rechutes sont nombreuses et me mettent un coup de poignard dans le dos à chaque fois... J'ai beaucoup de mal à lui faire confiance maintenant. Je l'aime tellement que je n'imagine pas le quitter. Pourtant il me fait souffrir. Plus de câlin plus de sortie en famille plus d'amis. Il dort toute la journée et la nuit il sort voir ses pseudo potes. J'aimerais tellement avoir la solution pour que notre vie redevienne comme avant cette m....
Nos enfants en pâtissent beaucoup aussi.
Mais je ne baisse pas les bras et je me bats pour que peut être un jour il est un déclic de se dire qu'il se détruit et qu'il détruit aussi sa famille et qu'il arrête ses conneries.
Tant que j'y crois je me dis que c'est pas perdu...

ninou76190 - 24/07/2015 à 11h38

Bonjour à tous;

Personnellement j'ai mis fin à ma relation fin Avril : trop de mensonges.... Enfin j'avais proposé un "break"; puis j'ai repris contact en lui demandant (et non est l'obligeant) s'il voulait "changer"..... RIEN, plus aucun contact, silence radio;
bref au moins maintenant c'est clair.
En tout, ça détruit la personne mais aussi son entourage....... Et moi malheureusement il n'y avait AUCUNE communication!!!!
Alors si votre conjoint vous en parle , déjà c'est (pour moi) un bon point.

Courage à vous ! C'est pas facile; j'ai "ouvert les yeux" et "j'espère" ne plus retomber dans "ce monde.." . Après je le répète: pour moi c'est une drogue = dépendance = maladie.
Pas facile....

Répondre au fil Retour