Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Mon petit ami 28 ans drogué et alcoolique

Par Profil supprimé

Bonjour,
Cela fait 6 ans que nous sommes ensembles et 6 mois que nous vivons ensemble. C'est un garçon qui a eu beaucoup de problèmes, décès de son petit frère, père violent et alcoolique. Mon ami fume quotidiennement du cannabis, boit une bière tout les soirs. Le problème viens lorsque nous faisons des soirées entre amis. Il se sait pas s'arrêter et bois énormément. C'est à ce moment que je ne le reconnait plus. Discours totalement incohérent, mots violents, il m'a déjà donné une claque et insulté. Le lendemain il ne se souvient de rien du tout. Il n'est pas bête, est intelligent, ma famille le trouve très gentil et serviable, aucun problème au travail, mais j'ai peur qu'il ait toujours besoin de ces moment où il se "retourne le cerveau", mais dans ces moments là il est incontrôlable et je commence à avoir peur de lui (quand il est comme ça) car dans la vie courante il est adorable.
Le lendemain du soir où il m'a donné une gifle il à été complétement abattu et voulait même me quitter, il a évoqué le fait de faire une cure mais le problème c'est qu'il a peur de ne plus jamais boire car c'est ce qu'il devrait faire, mais tout nos amis sont de bons vivants et se priver ne serait-ce que d'un verre de vin, c'est se priver des plaisirs de la vie donc il ne veut pas. Je ne sais pas comment le convaincre d'aller voir un psy, il dit que ça ne ramènera pas son frère...
Qu'est ce que je peux faire ?
Merci pour votre aide

Fil précédent Fil suivant

1 réponse


Profil supprimé - 12/01/2014 à 08h37

Si tu savais comment je te comprends.

faut que ça vienne de lui, même si tu l'oblige, le conseil d'aller en thérapie ça donnera rien. le problème c'est lui qui doit le vouloir.

je vis avec un homme qui lui dès qui boit ou a des sous y'a besoin d'aller sniffer, fait 3 ans qui me jure qui recommencera pas mais comme y fait rien pour s'en sortir y recommence.
je me sens tellement seule face à tout ça, je le protège mais là je suis tannée.

Bonne chance à toi

Répondre au fil Retour