Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Rompre avec mon compagnon, fumeur de cannabis

Par Profil supprimé

Mon compagnon, alcoolique abstinent depuis des années, a rechuté dans le cannabis et quelques autres comportements déroutants (achats compulsifs, obsessions...). Son rapport au produit est celui d'un addict. Il fume seul et est devenu fuyant et irascible. Il ne parvient pas à s'arrêter malgré un souhait énoncé souvent.

Il y a un mois, je l'ai quitté en laissant la porte ouverte s'il parvenait à reprendre le contrôle et lui m'a demandé de l'attendre mais il m'écrit aujourd'hui qu'il n'arrive pas, qu'il est dans l'impasse.

J'ai énormément de mal à acter notre rupture, à mettre des mots dessus, à dire que je ne l'attendrai plus. J'ai écrit puis effacé des dizaines de lettres. Je suis perdue.

Je l'aime et je ne le supporte plus. Je perds l'estime et l'admiration que j'ai ressenties pour lui auparavant. Je perds le désir. J'ai besoin de partir.

Etes-vous passés par là? Comment avez-vous trouvé les mots?
Merci pour vos réponses

Fil précédent Fil suivant

5 réponses


Profil supprimé - 16/08/2018 à 05h06

Coucou Merlette,

Je suis désolée car je n'ai pas de solution concrète à te proposer, mais je me suis un peu retrouvée dans ton témoignage qui m'a touchée, du coup je me suis dit que j'allais quand même te répondre. J'avais laissé un message en demandant de l'aide il y a des mois ici et je n'ai jamais eu de retour, ça serait bien que tu te sentes moins seule que ce que j'ai été happy

Pour faire vite, je suis également en couple avec quelqu'un qui souffre de plusieurs addictions, dont le cannabis. Je comprends ton envie de quitter ton conjoint (ou plutôt cette partie de lui) et j'ai beaucoup d'admiration pour le courage que tu as eu!

Vous vivez sous le même toit? Vous êtes ensemble depuis longtemps ?
Ces mots que tu n'arrives pas à trouver, est-ce que c'est pour lui dire que c'est définitivement terminé entre vous, sans possibilité de revenir dans ta vie s'il parvient à stopper le cannabis?

Quoi que tu fasses, prends soin de toi et bon courage !

Profil supprimé - 16/08/2018 à 14h35

Bonjour
Je comprends ce que tu traverses étant avec un alcoolique, cannabis et en plus récemment cocaïne
Ça fait 2 ans qu' on est ensemble et j ai supporté tout un tas de comportement aberant.
Je n en peux plus je supporte plus je ne lui fais plus confiance
J ai aussi du mal à trancher car qd il s aperçoit qu' il a été trop loin il devient doux comme un agneau gentil
J essaie de me mettre en te te que je vivrai mieux sans lui...pas facile, courage...

Profil supprimé - 24/08/2018 à 02h39

Bonjour, votre histoire ressemble beaucoup à la mienne, mon copain fumait au moins 7-8 joint par jour, donc nous ne fesions jamais rien. Puis j’ai réussi à le faire arrêter. Nous avons passer par plein d’epreuves. Il étais méchant avec moi, agressif et j’en passe.. cela faisait 2-3 moi qu’il avait arrêter. Et il est passer dans l’acool, je me disais c’etais moins pire mais non. Alors il a arrêter et maintenant il a recommencer a l’instant ou je vous parle à consommer du cannabis. Je n’ai pas envie de repasser par cette étape, et je ne sais pas quoi faire.

Je suis de tout cœur avec toi! Bravo tu a été forte mais moi je n’ai pas la force en plus que nous venons déménager ensemble.

Profil supprimé - 25/08/2018 à 01h27

Jess, comment est-ce que tu as fait pour lui faire arrêter le cannabis la 1ere fois? Si ça avait marché pendant un moment, si vous recommencez ça pourra peut-être durer plus longtemps la seconde fois?

Profil supprimé - 11/09/2018 à 23h43

rose, désolé pour le délais. Je n'ai pas fait grand chose à part de lui dire d'arrêté si il voulait déménagé avec moi. Et sa fonctionné. Pour la seconde fois, il n'a pas fumé longtemps car il voyait que ça me faisais de la peine. Et je lui ai redis. Je crois qu'il a compris et qu'il ne fumeras plus. Le meilleur moyen d'après moi est de discuter avec la personne et faire part de se qu'on ressent. Et peut-être va-t-il comprendre. De mon côté cela a très bien fonctionné mais ce n'est pas toujours le cas. J'espère que cette histoire se règleras avec toi aussi.

Répondre au fil Retour