Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Sos d'une famille en détresse

Par Profil supprimé

Bonjour.

Mon frère qui a 22 ans fume tous les jours depuis ( au moins ) 3 ans. Mes parents ont découvert son butin il y a 3 ans. Suite à cela il a promis d'arrêter mais n'en a rien fait. Il a eut son Bac à 19 ans et depuis il ne travaille pas. Au debut il demandait beaucoup d'argent à mes parents. Mais maintenant ce n'est plus le cas. Il ne demande rien. C'est d'autant plus inquiétant.

Ma famille est brisée. Il ne se passe pas un jour sans que les cris éclatent. Du coup ça joue sur le moral de tout le monde.
Lui qui était vivant est généreux, il s'est transformé en etre ingrat et égoïste.
Mes parents pensent que la solution est de le laisser faire, et de ne surtout pas le brusquer. Ils ne veulent pas entendre parler d'un renvoi du domicile familial.

Au départ je ressentais de la peine. Car je vois qu'il souffre. Il passe ses journées dans sa chambre à fumer. Il ne participe pas à la vie de famille et à mon pere en horreur. Il n'a pas de copine. Ne prend pas soin de lui. Et ne mange que très peu. Il ne respecte personne.
A des moments il pete littéralement un cable et crie ( ses cris ressemble à ceux des personnes trop alcoolisées d'ailleurs ).

Je ne sais pas quoi faire pour mettre fin à ce calvaire. Mes parents dépriment, et ma soeur et moi sommes épuisées par cette situation.

Est ce que quelqu'un vit ou vivait une situation similaire? Existe t il des aides pour les familles meme quand le malade ne veut pas d'aide?
Je vous remercie. J'avais besoin d'en parler.

Fil précédent Fil suivant

1 réponse


Profil supprimé - 29/03/2016 à 01h16

Bonjour, je réponds á ton message car je vis la situation similaire avec mon frère . Mon frère a 20 ans et fume depuis la classe de 3 eme. Il a même du redoubler une classe au lycée parce qu'il fumait tous les jours et sûrement trop souvent . Depuis il fumait tous les jours mais s'était régulé dans sa consommation. Cette année il est entrée en DUT mais le niveau étant trop élevé, il a décidé d'arrêter pour tenter un Bts l'année prochaine..sauf que depuis qu'il est revenu á la maison il passe ses journées á fumer dans sa chambre en jouant á l'ordi. Il est aussi très renfermé sur lui-même mais il est devenu au fur et á mesure du temps plus agressif, égoïste . Regarder un film avec lui relève aujourd'hui du miracle parce'il est tellement accro á son jeu qu'il préfère jouer. La vie virtuelle est devenue son refuge et prend de plus en plus d'importance..il ne me parle pas, j'ai essayé á plusieurs reprises mais selon lui aucune raison de s'inquiéter tout va bien. Il se laisse de plus en plus aller physiquement, ne répond pas aux appels car il a la flemme. J'ai honte car étant la grande soeur je n'ai pas réussi á jouer mon rôle de modèle, je lui en ait même acheté parce que quand tu sens une odeur de beuh á chaque fois en passant dans le couloir au bout d'un moment tu craques mais j'ai décidé d'arrêter et je veux l'aider á revenir dans le monde réel ...voilà j'espère que quelqu'un pourra nous aider á trouver une solution..

Répondre au fil Retour