Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Sos maman désespérée

Par Profil supprimé

Mon fils de 20 ans se drogue au canabis depuis plusieurs annees ,au debut c etait un peu le weekend et maintenant c est plus frequent et cela a pris des proportions inimaginables ,il a un comportement violent quand il est en manque car etant au chomage il lui faut de l argent pour acheter ses doses, En plus il est immature ,n a pas confiance en lui et n a comme copains que des jeunes mineurs .A la maison c est l enfer et je ne sais pas quoi faire pour l aider car lui ne veut surtout pas sortir de cet engrenage ,j aimerais qu il puisse participer a des groupes de paroles pour qu il puisse prendre conscience qu il est drogue car pour lui il est bien dans son etat et ne parle que de mourir ou de se suicider . Il n a aucune motivation pour rien , alors si quelqu un pouvait me dire ou me renseigner ou me donner des conseils je suis preneuse car voir detruire son enfant sans pouvoir rien faire est horrible

Fil précédent Fil suivant

5 réponses


Profil supprimé - 06/10/2014 à 12h42

Bonjour Babouchka

Vous m'avez émue; je suis maman et nul ne peut prédire l'avenir.
Je souhaitais simplement partager votre peine votre angoisse.
Il y a beaucoup trop de tolérance par rapport au cannabis et l'alcool, dans les films, les concerts, les soirées etc
Votre fils est forcément déculpabilisé; comme les autres consommateurs;
Parler de son comportement et de ses dérives avec quelqu'un qu'il écoute;
Courage!Avec les problèmes viennent les solutions.
Amitiés sincères

Profil supprimé - 06/10/2014 à 15h00

Bonjour Rebondir et un gros merci de votre message qui m a fait enormement plaisir , j espe re de tout coeur avec les problemes,je pourrais trouver des solutions car c est de plus en plus urgent, et vu le ravage que fait le canabis niveau sante sur les personnes qui fument .MERCI DE TOUT COEUR

Profil supprimé - 15/11/2014 à 21h01

bonjour je ne sais pas ce qui a amené votre fils a devenir dépendant du canabis,mais il est clair qu'il ne se projette pas dans l'avenir et ne fait rien de ses journées ,le désoeuvrement n'aide pas a s'en sortir .il vit chez vous, n'accepter pas tout de lui. essayer de l'amener a consulter 1 psy et s'il ne veut pas allez en voir 1 vous,j'avais 1 petit fils qui est décédé d' 1 overdose il était pas plu toxico qu'1 autre mais ça l'a détruit, c'est pouquoi il faut chercher de l'aide auprés d'1 psy ou d'1 association mais je sais que c'est difficile en plus votre fils en majeur ,ne vous laisser pas abbatre ,penser que votre fiks est en souffrance
courage
annedu52

Profil supprimé - 18/11/2014 à 13h09

Bonjour,
je viens à peine de m'inscrire sur ce site quand j'ai découvert que ma fille fumait alors qu'elle n'a pas 18 ans...
Tout ce que je peux vous dire c'est que je partage votre souffrance, croyez-le bien, chaque jour je verse des torrents de larmes face à mon impuissance. J'ai l'espoir de voir un miracle mais en attendant c'est très dur de faire face ; ma fille d'un tempérament doux et affectueux s'est endurcie, elle fait n'importe quoi alors que c'est l'année du BAC et il y a de la haine et de la violence en elle. Elle a commencé un sport de combat en début d'année le kick-boxing qui peut-être lui fait du bien, au moins elle se défoule.
Peut-être votre fils pourrait faire de même ? C'est un moyen de canaliser la violence sans la reporter sur les siens - Une idée comme une autre.
Je suis aussi désemparée que vous mais sachez que je vous soutiens et suis de tout coeur avec vous
Bon courage, nos enfants s'en sortiront

Profil supprimé - 24/11/2014 à 20h09

Bonjour, Je vous ecrit le meme texte que j'ai ecrit a une autre maman ( lisa 6800) En esperant pouvoir vous aider
Je suis depuis plus d’un an avec mon compagnon , on vie ensemble. Quelque jours après mette mise avec lui j’ai découvert qui fumer du cannabis ( environ 15 par jour et depuis 5 ans) Avec ses parents on fait tout pour l’aider a arrêter même si au début il n’en avait pas très envie . On est aller chez notre généraliste pour qu’il lui en parle . Le médecin lui as expliquer les risques. Après le soutiens de ses parents et moi même , il as voulu arrêter nous retournons voir notre généraliste qui nous conseil un addictologue, un psychiatre. Et maintenant il est toujours fumeur mais après 3 clinique psychiatrique , 7 psychiatre 2 addictologue il y arrive a réduire. Il as réduit de 15 il est passer a 5 maximum / jours. La il est en hopital pour faire soigner ça depression. Mais un arrêt de cannabis , si la personne est addict ça peut mettre 3 ans . Nous ça fait 14 mois que ça dure . Parfois il y as des amélioration et parfois il y a des petit relâchement. Faut savoir que souvent derrière le cannabis il y a une dépression et parfois des angoisses. Il faut être patient avec lui , le laisser se confier a vous ,et lui faire comprendre que vous tenez a lui . Donc quand vous lui parlerais exemple a ne pas faire tu fume cette M**** donc tu te détruit. Non surtout pas dire ça il se braquerait. Je disait a mon compagnon , que j’avais peur , que je ne voulait ps le perdre , que je serai toujours la a ses coter même quand ça saura très dure. Il faut que vous rappeliez a votre fils que vous l’aimer et que vous ferai tout ce qui as en votre pouvoir pour que vous vous en sortiez tout les 2 ou toute la famille ( car souvent une personne addict au cannabis , quand elle arrête passe par des moment de souffrance très très très dure , il risque d’être violent en parole en geste , donc votre moral et celui de votre entourage le plus proche sera mise a grande épreuve ) Au début de l’arrêt ou même au tout début des dialogues entre vous deux , ne pas le culpabiliser d’avoir commencer a fumer , mais essayer de trouver pourquoi ( pour faire comme les autre ou les fréquentation n’est pas une réponse complète , ça peut être plein de chose , mon compagnon lui c’est les angoisse ) ( si vous n’arrivez pas a savoir , pourquoi pas l’emmener voir le généraliste si il s’entend bien avec , un ou une ami(e) de la famille ou même un psychiatre (( attention avec le psychiatre il dois avoir le " filling" la confiance et l’envie de se confier tout de suite) . Quand ça décision est prise d’arrêter ( ça dois venir de lui) Il faudra de nombreuse fois le rassuré , le consoler et l’accompagnée dans ses démarche et bien sur il faut lui rappeler que vous l’aimer et que vous ne le laisserai pas tomber.
Il parle de se suicider de la mort , alors faites attention a ses bras savoir si il ne se mutile pas , et il faut aller d'urgence voir un spécialiste. Car avant l’arrêt du cannabis il vas falloir d'abord soignée la dépression ,car si il ne soigne pas la dépression , l’arrêt de cannabis ne sera pas possible. En soignant la dépression cela lui donnera plus de volonter a arreter de fumer.

GARDER ESPOIR Je suis contente de savoir que j’ai pu peut-être vous aider . Tenez moi au courant et si vous avez besoin n’hésiter pas.

Marine.

Répondre au fil Retour