Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Drogues Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Une petite soeur en détresse

Par unesourisverte

Bonjour à vous,

Je suis une grande soeur totalement déboussolée qui vois sa famille se déchirer petit à petit à cause de ma petite soeur de 20 ans totalement accroc au shit. Elle a arrêté l'école après avoir eu son CAP, seulement elle n'a jamais cherché à se trouver du travail et bien au contraire s'est enterrée dans la fumette.
Cela fait déjà quelques années qu'elle fume, son comportement s'est nettement dégradé et elle est devenue agressive, renfermée avec sa famille et totalement invisible dans la maison. Elle ne fait strictement rien, n'aide pas mes parents, rien du tout. Je suis totalement perdue car je ne sais pas quoi faire, je vois mes parents avec une santé se dégradant de plus en plus et ma soeur en reste totalement indifférente. Ses fréquentations n'arrangent en rien, elle s'est totalement coupée des personnes voulant la tirer vers le haut pour ne rester qu'avec des petits trafiquants. J'ai essayé à maintes reprises de lui ouvrir les yeux mais rien n'y fais. J'essaie de lui redonner confiance en elle en lui démontrant qu'elle n'est pas une bonne à rien, je l'ai amené dans divers organismes pour lui trouver du travail. Mais voilà, sa seule préoccupation le matin en se levant est de savoir comment elle va se procurer des cigarettes et du shit. Elle nous vole de l'argent et trouve ça normal en plus de ça. Je suis désespérée au possible, je ne sais vraiment plus quoi faire pour l'aider. Son monde ne tourne qu'autour de ses fréquentations, du shit et des cigarettes. Je m'inquiète réellement pour elle, d'autant plus qu'elle ne travaille pas, comment fait-elle pour se procurer ce genre de substances ? Je me pose une centaines de questions, je n'arrive pas à avoir de discussions concrètes et sensées avec elle car elle se braque directement, c'est un enfer à vivre au quotidien, ça a finis par jouer sur ma propre santé.
Le problème est que je suis personnellement étudiante, je travaille à côté pour pouvoir aider mes parents, et je n'ai pas assez de temps -à mon goût- pour pouvoir aider ma soeur. Avez-vous quelque chose, quelques conseils à me proposer ? Je suis désemparée, je veux absolument l'aider, elle est devenue un zombie et je ne supporte plus de la voir comme ça.

Je vous en remercie d'avance

Fil précédent Fil suivant

1 réponse


Moi59 - 19/08/2015 à 03h41

Le " cercle d'amis" que ta soeur a lui procure le shit quelle fume !! pour te faire une image comme un apero entre pot un ramene la bouteille et l'autre les curlyy !!! Ds ce monde on croise tjrs d nvlle tete mais tjrs le mm principe c pour fumer on partage le joint avec tt le monde !! On n'ecoute pas les personne sui ne fume pas car on a l'impression d'être invompris car "toi" tu fume pas donc ne parle pas la beuh c de l'herbe c naturelle !!! C tt fumeur pense Apres faudrai peut etre trouver un ancien fumeur pour lui parler !! Le probleme c ke ca consomation va empirer !!! J'ai commencer tres jeune pareil mes parent tre proche de moi on essayer de parler mon medecin de famille mais comme ta soeur je voyais ke ma nvlle famille "beuh" il y a des aides ds les hospitaux medecin une amie pour lui parler apre je ne peu dire plus car moi depuis 16 ans de consomation d'herbe g des peur côncernant l'arret mais si ta soeur pourai comprendre avan ca descente aux enfers ca serai cool courage a la famille car d fois on compren ki st les vrai mais c malheureusement trop tard

Répondre au fil Retour