Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Drogues Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Forums pour l'entourage PDF Imprimer EnvoiMail

Vos avis sur la cocaïne

Par Lalie92

Bonjour
J'avais déjà ouvert ce sujet il y a qq mois. J'ai découvert que mon ami prenait de la cocaïne seul et avec ses nouveaux amis. Il ne m'a jamais avoué la vérité me soutenant qu'il n'en prenait pas et que je me faisais des films. Des amis l'ont pris entre 4 yeux et il s'est livré à eux. Il leur a dit qu'il consommait, qu'il savait que ce n'était pas bien pour lui, qu'il était tombé dedans. Pensez vous que ce soit déjà une avancée sur le sujet. Je me dis que s'il en a parlé ouvertement à certaine personne c'est déjà un pas non? Par contre le lendemain de cet échange il retournait snifer avec ses potes de soirée. Qu'en pensez-vous? merci

Fil précédent Fil suivant

1 réponse


Modérateur_949 - 05/09/2014 à 15h33

Bonjour Lalie92,

Je vous remercie d'avoir publié votre question dans nos forums. Vous n'avez toujours pas eu de réponse alors je me permets quelques remarques.

Oui c'est un progrès important qu'il ait pu "en parler" à des amis. C'est sans doute plus difficile de vous en parler à vous si vous êtes sa compagne.

Qu'il ait recommencé à consommer dès le le lendemain montre soit qu'il est réellement pris dans une addiction, soit plus simplement qu'il n'est pas encore décidé à arrêter.

Essayez de lui en parler de temps en temps, surtout pour dire ce que vous remarquez, les conséquences que vous voyez sur lui et votre inquiétude à son sujet. N'essayez pas de le transformer s'il n'est pas prêt à des démarches mais déjà essayez de faire le constat de ce qui se passe. Cela lui montrera que même s'il pense se débrouiller seul, ce qu'il fait se voit et cela le change.

Si vous en éprouvez le besoin, sachez que les centres de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie (Csapa) reçoivent gratuitement l'entourage des usagers, pour expliquer ce qu'ils font, donner des conseils, apporter leur soutien. Vous pouvez aussi nous appeler, bien entendu (0 800 23 13 13).

Cordialement,

le modérateur.

Répondre au fil Retour