Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

conjoint sous cocaine

Par Profil supprimé

Bonjour,

Voici ma situation: Je suis en couple depuis plus de 6 ans. J'ai toujours su que mon copain aime faire la fête (culture de l'apéro dans le sud). Cela ne m'a pas gene au début de notre relation. Aujourd'hui, je ne peux plus le supporter (il boit vite, parfois à en vomir). Au début, il avait avoué arreter la cocaine (selon lui). Un peu naïve et surtout novice,je l'ai toujours cru jusqu'à ce qu'il m'avoue après etre rentré un matin et ne pas avoir été travaillé. Depuis ce jour, à chaque prise (quand il sort), je sais qu'il va en prendre et ce n'est que disputes (très virulentes) car j'ai le sentiment d'avoir été trahie : mensonges, appels sans réponse, rentre à l'aube.. Les conséquences au quotidien passe par son manque d'argent, son agressivité/suceptibilité pour rien, voire s'enferme sur lui meme plusieurs jours parfois. J'essaie de pousser le dialogue mais rien ne change et c'est toujours les memes promesses.
Nous voyons un psy de couple et, lui, va voir son addictologue (alcool+drogue) et depuis plus d'an, cela ne donne rien.
On est sur le point d'acheter et surout, de concevoir un enfant (via la fiv) en septembre. Je me prépare psychologiquement car je ne pourrai pas compter sur lui. J'essaie de me protéger au maximum mais je ne suis pas tranquille à coté de qqn qui se détruit. J'espère qu'il pourra se sortir de là un jour. Je dois l'aimer pour rester mais encore combien de temps à souffrir? Aurais-je la patience et l'énergie de continuer avec un enfant? Ce sont les questions qui restent dans ma tete.
J'aimerai receuillir vos avis, conseils, soutien. J'ai besoin d'en parler car cela dure depuis trop longtemps. Merci.

Fil précédent Fil suivant

6 réponses


Profil supprimé - 12/08/2013 à 01h52

Bonjour clelia,
je me permet de répondre à ton post, personnellement j'ai mon ex-conjoint dans la même situation (très mal entouré en plus par des "amis" de beuveries ou de drogue, et personnellement dés qu'il prend ces merde il n'est plus du tout lui même ( infidélité à répétition, provocations, comportement à risques) donc si je pouvais te donner un conseil réfléchis bien avant de faire quoique ce soit .. moi il disait m'aimer comme un fou et finalement l'alcool et la drogue à eu raison de notre amour... a bon entendeur ....

Profil supprimé - 12/08/2013 à 13h25

Bonjour marcuscorvinus. Merci pour ton message. As-tu des nouvelles..? S'en est-il sorti après votre séparation?
J'espère que mon conjoint aura le déclic avec l'arrivée d'un enfant (car il adore les enfants). Il dit m'aimer aussi mais ne reconnait pas qu'il a un probleme. J'exagère selon lui. Il préfère s'échapper dans ces faux 'paradis' comme il dit, plutot que d'ouvrir le dialogue entre nous (parler, une perte de temps). Le doute s'installe à chaque prise et l'écart se creuse plus entre lui et moi.

Profil supprimé - 12/08/2013 à 15h52

non cela fait trois semaines que je n'ai plus aucune nouvelles, et je n'ai pas envie d'en avoir même si c'est difficile car je l'aimais et l'aime encore beaucoup... il prefere rester avec ses potes de cam et de beuverie ( v'la le niveau de ses potes ... blagues à la con, provocations etc...) Je comprends par quoi tu passes, la premiere fois ou j'ai vu mon mec qui voulait sniffer un rail j'ai l'impression que on ceur allait sortir de ma poitrine ... je voulais le proteger de çà mais lui n'avait pas envie d'etre protégé nuance... le bien que l'on pense faire n'est en fait qu'un obstacle à leur plaisir... Puis tu sais un mec sous coc ou sous alcool difficile de faire confiance. Donc si tu as un enfant avec tu seras prisonniere un peu plus de votre relation reflechis bien mais c toi qui doit savoir. Moi aussi j'ai eu les beux mots.. les je t'aime.. les promesses de mariage .. mais quand tu vis avec dr jeckyl et mr hyde c'est juste impossible... courage celia

Profil supprimé - 12/08/2013 à 17h54

Je continuerai pas éternellement, enfant ou pas... Il a un double discours aussi, ca rend vraiment dingue : un jour il pleure, un autre jour, il va se foutre de tout!
Tu es courageuse d'avoir pris la decision de partir malgré les sentiments. Merci encore pour ton message.

Profil supprimé - 31/08/2013 à 11h47

Bonjour Celia, désolée pour ma réponse tardive, je viens juste de m' inscrire sur ce forum pour demander moi aussi des conseils... Je comprends très bien ta situation car je la vis au quotidien. Je suis avec mon compagnon depuis 11 ans, quand je l' ai rencontré je savais qu il prenait de la cocaine, ensuite il m' a fait croire qu il avait arreté, il y a quelques mois je me suis rendue compte qu il n' avait jamais arreté en réalité et qu' il prenait régulièrement en cachette. Aujourd' hui me voilà avec deux p'tits bonhommes, financièrement, moralement, je dois tout assumer toute seule. Le fait d' avoir eu des enfants ne l' a pas changé, ca ne l' a pas fait arreté... Pourtant il adore ses enfants, mais c' est plus fort que tout, ca revient sans cesse, il arrive parfois mm a voler de l' argent à moi ou dans la tirelires des enfants pour ses conneries. Avant, il est capable de tout, et ensuite regrette, mais il est trop tard,et ensuite recommence de toute façon. Si je peux me permettre de te donner un conseil, réfléchis bien au fait d' avoir des enfants... J' ai 25 ans, je me retrouve seule a assumer, une maison, des factures, deux enfants, financièrement, pschycologiquement je ne sais plus comment faire. Et deux p'tits bouts qui ne comprennent pas pourquoi leurs parents s 'engueulent et pourquoi papa n' est pas là le week end( il touche le vendredi. J' ai vraiment peur de l' avenir et de ce que je vais devoir dire a ces p tits bouts dans quelques années... Réfléchis bien... J' espère que tout ira bien pour toi. Cordialement

Profil supprimé - 06/09/2013 à 12h06

Bonjour Kali, merci pour ton témoignage. Je me rend compte que je ne suis pas seule à vivre ces memes problèmes en couple, sucitant aussi les memes reactions, surtout de la fatigue psychologique. Je suis coincée car j'aime cette personne aussi. Je sais que le travail est long pour se detacher de lui et surtout de ses addictions au quotidien. Je lui demande d'aller voir un addictologue en ce moment et moi, je m'y rend aussi pour évacuer tout ca (il est psy aussi). Faites-vous de même? En tout cas, je vois où cela va nous mener. Pour notre enfant, c'est dure aussi de l'enlever de ma tête car nous en voulons un depuis très longtemps. Je continue à réfléchir... Merci en tout cas pour ton conseil, il m'aide à faire mon chemin dans ma tête. Bon courage à toi.

Répondre au fil Retour