Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Drogues Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Forums pour l'entourage PDF Imprimer EnvoiMail

l'héroïne et mon couple...

Par lilife

Je n'ose pas en parler avec personne autour de moi. Mon mari sniffe de l'hero depuis quelques mois. Son comportement a complètement changé. Je ne le reconnais plus... Je suis à 3 semaines d'accoucher je me sens seule face à tout ça. Est ce que quelqu' un est déjà passer par là ? La nuit il ne dort pas et donc la journée il la passe à dormir... C'est pas une vie pour moi. Je veux l'aider mais il ne me dit pas la vérité. Je retrouve les pailles c'est comme ça que j'ai su... J'ai peur pour l'avenir avec le bébé..

Fil précédent Fil suivant

16 réponses


atila - 26/12/2014 à 18h34

Mon copain prend de l'héroïne depuis plusieurs années... Cela fait 4 mois qu'il a un traitement, mais il me ment constamment, il ne le prend pas tous les jours, et je retrouve de l'héroïne dans ses affaires... Je te comprend c'est très difficile de voir l'avenir avec un toxicomane... Cela fait plusieurs mois qu'il veut que j'arrête là pilule mais je ne me vois pas élever mon enfant avec un toxicomane... Il ne dors pas la nuit, comat la journée... J'aimerais tellement qu'il s'en sorte, mais comment les aider???

lilife - 29/12/2014 à 15h31

Merci pour ton témoignage... Moi je suis tombé enceinte alors que je n'avais pas remarqué que mon homme prenait sa m... Si j'avais su je n'aurais jamais fait un enfant. Mais maintenant qu'il est là il faut que j'assume pour 2. Mon mari m'a bien dit qu'il arrêterait dès que le bébé sera là mais je n'y crois pas une seconde... A force qu'ils nous mentent on ne les croient plus du tout. Pourtant on garde espoir malgré tout.

atila - 02/01/2015 à 21h54

Moi je ne le crois plus du tout, toute ses promesses pour au final savoir qu'il ne les respect pas... Je vous souhaite beaucoup de courage et plein de bonheur avec votre petit bout... Je sais que sa ne sera pas évident vis à vis de votre mari et j'espère pour vous qu'il sent sortira de cette m....

micropousse - 11/03/2015 à 18h24

bonjour,
je suis consommatrice et je comprends ton inquiètude, as tu essayé de parler avec lui ? aborde les choses calmement, sans jugement, dis lui ce que tu ressens et tes craintes pour l avenir de votre famille, dis lui que tu vas avoir besoin de lui avec le bebe et que tu es la pour l accompagner .... il n est jamais trop tard et j espère que vous allez trouver une solution mais au cas ou, pense à toi et ton bébé et protège vous contre les concequences de cette merde c est le plus important même si c est dur, dis toi que sans ça tu ne pourras pas l aider de toute façon et encore moins te debarasser de tes angoisses. bon courage et garde le moral pense à ton enfant à naitre c est lui l important et toi . bisou

lilife - 14/04/2015 à 17h30

Bonjour à tous.
Voilà. Mon enfant a 3 mois c'est un vrai bonheur. Mon mari a tenu bon il était là avec moi pour l'accouchement. Il avait arrêté de consommé pendant la première semaine de janvier. J'avais ultra confiance mais voilà. Hier soir il m'a avoué qu'il avait replonger encore une fois. Je n'ai rien vu. Je suis déçu et terriblement en colère contre moi car je n'ai rien calculé... Pourtant les signes sont bien là ! Insomnies perte d'appétit, pas d'intérêts pour la vie de famille... Et reniflements. Et j'en oublie... Et le pire c'est qu il a repris depuis plus de 2 mois. Trop occupé avec mon bébé je l'ai laisser replonger. C'est horrible.

Mimy81 - 16/04/2015 à 14h24

Bonjour à toutes,

Pour moi, même scénario. Nous sommes ensemble depuis un an et demi. Il a rechuté il y a un an. Il fume de l'héroine sur de l'aluminium. J'ai retrouvé des boulettes d'alu et des pailles. Il me ment droit dans les yeux et j'ai compris que c'était son plus proche copain qui lui vendait. J'ai prevenu le copain de ne plus lui en vendre, j'ai bien sur eu le droit a des menaces de la part du dealer qui a peur d'aller en prison. Je ne sais plus quoi faire non plus. Il dort mal, il a mal partout, il dépense notre argent. Il veut des enfants et me dit que c'est ca qui le fera arreter mais en vous lisant je comprend bien que c'est faux.
Il est suivi dans un centre depuis longtemps mais c'ést la bas que les dealers lui proposent la drogue. génial! Ici, dans notre ville, il y a beaucoup d'héroine. Le pire c'est que je connais les diealers mais que je ne peux rien faire. Ils sortent tous de prison et la police, bien au chaud ne fait rien. Les dealers s'approvisionnent en espagne et les controles ne doivent pas être faciles.
J'ai tout fais, menaces, chantages etc... Mais je l'aime! et je crois en lui. Seulement je suis perdue et je ne sais pas si ca va s'arreter un jour.
J'ai fais 800km pour emmenager chez lui l'année dernière. J'ai tout quitté, boulot, famille. Depuis je suis dans cette nouvelle vie, entourée de tous ces drogués et je ne peux en parler a personne. C'est dur. vraiment. Je vous souhaite a toute bon courage...

atila - 17/04/2015 à 21h05

Mimy81 je suis dans le même cas que toi et moi aussi je ne peux en parler à personne. C'est difficile de faire face à tous ça seul. Mon copain est dans l'héroïne aussi, me ment aussi droit dans les yeux je n'es aucune solution face a tous ca.si ça te dis on pourrais prendre contact en privée pour parler. Bon courage à tous

Mimy81 - 20/04/2015 à 13h08

Bonjour Atila, j ai appelé la ligne de drogue info service et je vois un.psy à côté pour m aider à "évacuer " la pression. Ça m à beaucoup aidé et je ne lui cache pas ce suivi. Il a été sensible à mon mal être et aujourd'hui je le sens vraiment dans une démarche positive, enfin j espère. On peux bien sûr échanger ensemble mais je ne sais pas comment faire "en.privé "
À bientôt alors et bon courage pour tout

slpdaoydter - 20/04/2015 à 21h19

Bonsoir,

Je suis une maman. Vous avez peut-être lu les différentes interventions que j'ai postées sur mon fil.
Ne laissez pas cette saloperie détruire votre vie et celle de vos enfants qui n'ont rien demandé, eux!
Vous avez un conjoint qui se drogue ? Sachez que si vous continuez à espérer, c'est mort.
Il ne suffit pas d'espérer, il faut agir. J'ai longtemps espéré. Je ne voulais pas croire qu'il soit drogué. Je ne voulais pas voir la vérité, j'étais dans le déni parce que je l'aime plus que tout.
Mais c'est fini. Je l'aime toujours autant, mon fils. Pas celui qu'il est devenu.

Je ne sais pas si vous avez de la famille autour de vous qui pourra vous soutenir, sinon, cherchez de l'aide dans des associations mais ne restez pas seules face à ça. Cette merde aura le dessus si vous n'êtes pas assez fortes pour la combattre.

Soyez fortes, directives, intransigeantes. Au risque de vous retrouver toutes seules.
N'ayez aucune tolérance, pensez à vous.
Finissez par "accepter" l'inacceptable. Et vous pourrez alors l'aider.

Bon courage

Répondre au fil Retour