Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Addict à la codéine sevrage

Par Profil supprimé

246 réponses


ERIC16 - 15/09/2017 à 19h27

Bonjour à toutes et a tous
Bien je vous raconte mes étapes de decroche à la codeine, j'ai posté de nombreux recis ici, je vais vous dire ou j'en suis :
Fin aout il me fallait 5cp de neo codion pour stabiliser les effets de manque (15 cp en juin quotidien quand meme !).
Visite au SCAPA, en fait ils ont l'habitude des toxiques quels qu'ils soient et quel que soit l'addiction, pas de jugement sur vous meme, votre parcours etc... vraiment ils sont là pour aider si l'on fait la démarche, j'ai deja expliqué le chemin (dabors 2 RDV avec infirmière avant de voir le medecin mais ca se fait en 10 jours max). Je conseille donc a toute et à tous de viser cet organisme, on l'apelle aussi AGORA (ne pas confondre avec agorastore site de vente internet hihi)
Ceci dit, le rappel est fait, je developpe..
Depuis 2 semaines 4 cp pour stabiliser les effets de manque, comment je fais : je tourne la semaine à 5cp et coupe le week end avec 1 de moins (donc 4), j'essaie de m'y tenir mais des fois je fais entorse au reglement que je me suis imposé (au lieu de 4 je fais 5 mais je reviens le lendemain à 4)
Ce week end je fais 3cp samedi et dimanche pour revenir à 4 de lundi à vendredi, puis je vais essayer 2cp le week end pour revenir à 3 du lundi au vendredi et ainsi de suite.
passer de 4 à 3, c'est 25% de produit en moins, peut etre que mon corps ne vas pas aimer, le SCAPA m'a prescrit du Xanax, ca marche pas mal ca calme mais de 5 à 4cp (soit 20% de moins).
Il faut trouver sois meme la bonne decompensation peut etre vais je couper un comprimé en 2 et prendre 3,5 comprimés : j'aurais ainsi baissé le week et augmenté ma dose la semaine.
J'en ai parlé avec l'addictologue, chacun est différent mais ce chemin fait partie des regles de sevrage.
Bon sinon, les effets positifs quand meme :
je ne sent plus sous les bras le chacal... les opiacés donnent des sueur acides.
Au niveau sexe ca n'a plus rien a voir.. je fais pas de dessins ni de recis coquin hein.. plus de sensualité et plus de plaisir, avant le produit fatigue quand meme je crois qu'on cherchait à abreger un peu plus vite pour le dodo..
Niveau cerebral et rapport avec les autres changement aussi, je trouve qu'on est plus a l'ecoute de l'autre et que l'on cherche davantage à etre agreable, moins de replis sur sois c'est evident.
Le medecin insiste a trouver une activité qui plaise, il a raison se motiver la journée en se disant que ce soir je fais faire un truc cool c'est motivant... mais pas facile a trouver quand meme.
Il faudrait que je me trouve une super maitresse tres coquine pour ne penser qu'a cela toute la journée par exemple.. mais faut gerer comme dit plus haut dans les posts, happy

bon demain 3cp, je vous dirais les effets demain soir vu que ce week end je suis papa a plein temps et qu'aucune créature de reve ne peut entrer dans ma maison avec les deux monstres qui gardent les lieux..

A vous lire, vous etes bien muet en ce moment
bises à tous.
Eric.

Profil supprimé - 28/09/2017 à 15h58

Salut à tous
Moi arrêt brutal depuis le 13 juillet et 0 comprimé depuis. Et bien j'ai l'impression que ce n'est plus qu'un lointain souvenir! Je sais qu'il y a toujours un risque de rechute mais pour l'instant (je croise les doigts) je ne suis pas tentee! Courage à vous tous! Ps: j'ai arrêté également les anxiolytiques et somnifère qui m'ont, il faut le dire, bien aidé à passer cette très difficile période de sevrage.

Profil supprimé - 18/10/2017 à 11h39

salut a vous tous,

voilà j'ai réussi mon sevrage depuis bientôt 3 mois .
mais depuis dimanche je reprends du klipal a cause des migraines jai essayé de prendre doliprane speffen mais rien ne marche j'ai une siatique aussi est pour couronne le tout je suis tombé alors comme j'avais encore une boîte de klipal j'ai prise 3 comprimés est la j'ai peur de devoir revivre se manque horrible .
j'étais fière de moi est la j'ai peur car j'ai honte de moi .
j'ai fait des bêtises a en prendre de trop pendant des années est c'est le seul qui calme mes douleurs .
je suis perdue aidé moi .
merci à vous a l'avance

Profil supprimé - 24/10/2017 à 17h32

Recoucou à tous désolé d avoir zapper mais après avoir été au centre de sevrage je trouvé trop long leurs protocole du coup je suis parti et j ai continuer parce que pas le chois à cause du boulot mais la depuis vendredi mes derniers 16 compris j avoir arrêté je suis allé voir un médecin normal qui a été très compréhensible et du coup je lui ai demandé de l accupan pour tenir et je vous jure que ça aide vraiment et ont en devient pas dépendant donc déjà 4 jours ç rien mais je m'accroche ç est fini avec cette merde après je ouïe voulais m adressé à ceux qui au des migraine moi j ai un traitement extra ça s appel relpax par contre ç est pour les vrai migraine ça agit au bout de 20 mn voilà je tenais à remercier tous ceux qui continue à partager leurs expériences
Et j espère vite être comme toi codéine06 bon combat bravo
Et toi aussi Éric et tout les autres
Gros bisous à plus

ERIC16 - 25/10/2017 à 21h11

Bonjour a toutes et a tous
Excusez moi d'avoir perdu du temps a vous répondre, je sais que c'est important de le faire.
Je suis a 3 cp jours au travail. moins 25 % depuis 2 semaines, objectif 2cp jours mais là c'est 33% de produit en moins...
mais le sevrage se passe bien, a mon rythme.
Aller voir un medecin est une solution de court termes, j'avoue avoir trouvé de l'aide avec le CSAPA, agora. Je sais que c'est difficile de parler d'une addiction, mais n'oubliez pas qu'en un jour on est passé de gents" normaux", a personnes addict à un produit en vente libre controlé par notre gouvernement.
Ne pas revenir en arrière. OK on subit c'est sans doute un mal pour un bien, j'ai retrouvé des sensations et des plaisirs de rencontre, de l'émotion, que j'avais perdus avec 15 cp jours.. je vais mieux aussi physiquement c'est important tout cela.
Je ne peux pas dire que c'est une saloperie cette substance, elle m'a aidée un moment puis m'a rendu dependant, un peu comme un amour qui veux vous quitter , il faut alors passer à autre chose, en douceur.
En revanche pour celles et ceux qui en ont besoin pour des pathologies il n'y a aucune honte a dire et à exiger le soulagement de la douleur, personne n'a le droit de refuser je pense que c'est meme dans le marbre du serment d'Aristote..
je continuerais a vous donner des nouvelles, le passage de % de baisse plus élevés me rendra prolixe envers vous.
bisous et courage, on n'est pas des extra terrestres, pas du tout !
Eric.

Profil supprimé - 25/07/2018 à 01h48

Bonsoir ,
J’ai 25 et cela fait 3 ans et demi que je consomme du Dafalgan Codeiné 1g 3 a 4 fois par jour maximum.
Cela à commencé à la suite d’une lourde opération avec des suites poste opératoire très longues et très douloureuses. Seule la codéine fonctionnait pour me soulager
Puis migraineuse depuis toujours je me suis rendu compte que cela fonctionnait très bien également donc mon médecin m’en prescrit pour traiter ces migraines.
Sauf que depuis quelques mois je me rends bien compte que je n’arrive plus à m’en passer et j’aimerai arrêter
Parfois j’ai des petites victoire comme tenir 24h sans en prendre mais je me fait violence et Je reprend un comprimé pour arrêter ces douleurs et cette sentation de « manque »
L’inconfort que le manque procure est si desagreable je n’arrive pas totalement à arrêter.
Mon entourage sait que j’en prend ponctuellement mais n’ont aucune idée de ma réel consommation.
Je suis perdu et ne me sent vraiment pas d’en parler à mon médecin généraliste.
J’aimerai être conseillé pour arrêter progressivement car je souhaite faire un bébé mais il est hors de question que j’en consomme enceinte.

Merci à vous.

ABcod

Profil supprimé - 25/07/2018 à 20h24

Bonjour,

Cela fait maintenant presque un an que j’ai réussis à me sevrer alors que j’avais une consommation très importante alors moi j’ai demandé de l’aide à ma pharmacienne qui du coup m’a énormément aidé puis hélas j’ai déménagé peu de temps après donc j’ai voulu me faire aider par un médecin traitant et l’experience fut horrible je me suis presque fait traiter de faible et toxicomane ( petit village ) elle m’a donné du subutex que j’ai pas consommé j’ai arrêté sans aide extérieur j’ai déjà décidé de ne plus mentir à mon conjoint lui dire toute la vérité j’avais une crainte terrible de le perdre et il s’avere qu’il m’a soutenu , ensuite personnellement je te conseille si tu te sens pas de le faire seule va dans un centre d’aide c’est anonyme et très respectueux y’a aucun jugement les gens sont super

ERIC16 - 26/07/2018 à 09h54

Bonjour ABCOD
J en suis sorti aussi
Vas prendre rdv dans un CSAPA souvent appelé Agora
C est anonyme et la prise en charge est réelle
Les gents ne jugent pas et l aide est efficace.
Tiens nous informé
Bon courage

Profil supprimé - 26/07/2018 à 11h06

Cc ERIC16

Contente de voir que tu t’en ai aussi sortie même si parfois je l’avoue ça me manque un peu vite fait...

Comment Ça ce passe pour toi tu le vie bien??

Bisous

Répondre au fil Retour