Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Drogues Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Arret cannabis et cigarette electronique

Par Dopoto

Bonjour tout le monde !
Etant consommateur de weed depuis environ 8 ans et ayant une forte consommation durant les dernieres année (5 a10 petard par jour en moyenne) j'ai décidé de me mettre un gros coup de pieds au cul et arreter de fumer.
Ca fait 2 semaine que je n'est rien fumer malgrés quelque tentation je n'est pas eu trop de mal. (Malgrés une grande sensation de vide). Le probleme est que je suis en contact continuel avec des fumeurs et jai des plus en plus de mal à resister et donc je m'isole petit à petit.
Je me pose des question sur l'utillité des cigarettes electronique et nottament les e-liquides au cannabinoïde. Est ce que cela pourrait etre benefique ?
Ou si vous avez d'autre conseil je suis bien sur prenneur.
Merci davance pour vos reponse.

Fil précédent Fil suivant

2 réponses


pazzodesiderio - 15/11/2017 à 15h37

Salut,
Moi je suis un peu dans ton cas sauf que je fume depuis un peu moins longtemps, je réfléchis depuis déjà quelques temps à mon envie d'arrêter de fumer. Mais un peu comme toi, ayant les amis consommateurs (les beaux parents, le compagnon.... ) c'est compliqué. Alors comme j'avais déjà essayé de ralentir en utilisant un vaporisateur portable, j'ai fait plus de recherche sur ces vaporisateurs (tu connais je suppose?). Et j'ai vu qu'on pouvait très bien mettre à l'intérieur plusieurs choses pour remplacer voire imiter le cannabis , ou du moins son goût. => moi ça me permet de garder le geste de fumer, dont je suis vraiment "accro" . Tu peux y mettre du cbd( à vérifier si en France cela se vend et si c'est légal, je vis en Italie c'est légal la bas le cbd) ou même d'autres plantes (eucalyptus, lavande ...) qui s'achètent en ligne ....
J'ai gouté les e-liquides mais honnêtement je ne m'y fais pas.... trop faux et le système me fait peur!

J'espère t'avoir donné des infos,
Bye!

STOPCANA - 23/11/2017 à 11h48

Salut Dopoto

J'ai arrêté le cannabis et la clop avec une e-cigarette. Oui ça fonctionne à merveille. J'ai fumé pendant 30 ans. Ca fait maintenant 8 mois que je ne fume plus du tout. Au début, c'est facile mais plus le temps passe et plus ça devient très dur, alors accroche toi. Quand aux e-liquide, je te conseille de t'éloigner le plus possible des goûts tabac ou cannabis. A la longue, le goût de ton e-liquide préféré va surpasser celui du canna ou de la clop. Pour ne pas rechuter je vais de temps en temps assister à une réunion des narcotiques anonymes. Ca m'aide beaucoup. Aussi bien les témoignages de personnes qui galèrent encore avec cette merde que ceux qui s'en sont sortis depuis 20 ans.
Alors bravo pour tes efforts et bon courage pour la suite !

Répondre au fil Retour