Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Drogues Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs PDF Imprimer EnvoiMail

Besoin de discuter avec des gens consommateurs

Par louloute4

Bonjour,
J'ai 30 ans, je suis addict depuis 3 ans, ma première consommation remonte à 7 ans (suite à une opération on m'a prescrit de l'ixprim) mais cela restait occasionnel sans addiction, depuis trois ans, j'ai essayé de m’arrêter, j'étais arrivée à un comprimé par jour pour m'endormir, mais il restait ce petit comprimé à stopper. Mais depuis je ne me sens pas bien dans ma vie et dans mon corps, donc je suis a 10 cachets par jour, je souhaite m’arrêter mais je ne travaille pas suite à des angoisses et je sais que lorsque je travaille, j'arrive à me reprendre en main, car je pense à autre chose, mon attention est portée sur autre chose. Je sens que j'ai vraiment besoin d'aide, je me fais prescrire de l'ixprim pour des migraines, souvent on me dit de me faire prescrire du tramadol car l'ixprim contenant du paracétamol est toxique pour le foie, le soucis c'est que l'ixprim contient des faibles doses de tramadol j'ai peur quand me faisant prescrire du tramadol j'augmente mes doses en mg.
Je cherche à discuter avec des gens qui ont réussi à s'en sortir ou qui gualere encore.
Je souhaite réellement arrêter, la crise de manque ne me fait pas vraiment peur, c'est plus niveau troubles de l'humeur que je me fais du soucis, le tramadol ayant une grande influence sur l'humeur;
N'hésitez pas

Fil précédent Fil suivant

3 réponses


Petilil - 11/08/2017 à 10h18

C'est clair, tu prends des grandes doses de paracetamol.
En quoi le tramadol t'aide dans ta vie si ce n'est pas les douleurs ?
J'ai eu une addiction au tramadol pendant une semaine, j'étais à des doses de 400mg. Mais une fois la douleur passée (dentaire pour mon cas), les effets indésirables étaient pire que les effets positifs.
C'est vrai que la première nuit sans j'ai pas dormi, eu des bouffées de chaleur, mais le lendemain c'était passé.
Tu devrais chercher ce qui te fait consommer, si c'est une douleur physique, voir une autre façon de l1la diminuer.
Si c'est psychologique, tu parles d'anxiété, peut être prendre des anxiolytiques.
Là tu es à 5g de paracétamol et 370mg de tramadol.
Du tramadol même 50mg plusieurs fois par jour serait moins toxique.
Tu en as parlé à ton médecin ?

Quelidiot - 12/08/2017 à 17h35

Bonjour.

Tout d'abord dis toi que ton cas est loi d'être isolé et que nous sommes nombreux à avoir détourné une prescription médicamenteuse justifiée à l'origine pour ensuite la prendre par confort,. L'étape suivante que certains franchissent c'est la prise à but récréatif.

Vu que tu consommes des produits légaux je pense que tu devrais aller consulter un médecin autre que celui qui te prescrit tes médocs et lui dire la vérité. Le mieux c'est peut-être d'aller voir un service ou un médecin spécialisé dans les addictions car tous ne comprennent pas ce qu'on peut vivre.

C'est juste un conseil que je te donne et pas une leçon de morale que je te fais. Personnellement, en plus de l'addiction à certains médicament, j'ai celle aux produits illégaux et à l'alcool.

Bon courage.

louloute4 - 14/08/2017 à 20h44

Merci a toi, je me renseigne pour aller voir un psy ou un addictologue, je suis fatiguée de multiplier les ordonnances et les medecins.
Si jamais il y a des infirmieres qui egalement consomment je souhaite egalement echanger avec elle.

Répondre au fil Retour