Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Drogues Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Cocaine

Par Cloclosacados

Besoin d'aide seule' chez ma mère à taper de la cocaine sans pouvoir m'arrêter que faire

Fil précédent Fil suivant

1 réponse


Moderateur - 07/09/2017 à 14h18

Bonjour,

Vous ne dites pas grand chose et en même temps vous dites beaucoup.

Vous êtes confrontée à votre dépendance à la cocaïne qui vous pousse à en consommer de manière compulsive, c'est-à-dire sans pouvoir vous en empêcher. Vous vous retrouvez ainsi en pleine nuit à en consommer juste pour ne pas tomber en descente. Vous ne dormez plus et ne voyez plus d'issues.

Il y a des issues, il est possible de s'en sortir. Dans un autre post vous dites que vous allez contacter les associations. C'est ce qu'il faut faire. Notamment les Centres de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie (CSAPA) peuvent vous recevoir gratuitement et vous aider. Les professionnels que vous rencontrerez vous aideront à dire stop et à amortir les symptômes dus à l'arrêt. Leur soutien et leur écoute vous permettront de gérer les idées négatives qui vont surgir et de vous attaquer à la source du problème. Le médecin du centre pourra vous prescrire ce qu'il vous sera nécessaire pour atténuer les idées noires et les symptômes de la descente.

Vous trouverez les coordonnées du CSAPA le plus proche des chez vous soit en appelant notre ligne d'écoute au 0 980 980 930 (appel non surtaxé, 8h-2h tous les jours) ou en utilisant notre rubrique "Adresses utiles" : http://www.drogues-info-service.fr/Adresses-utiles

Cordialement,

le modérateur.

Répondre au fil Retour