Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Comment arrêter la cocaïne en urgence

Par Profil supprimé

30 réponses


Profil supprimé - 25/09/2018 à 05h28

Bonjour à tous,j'ai 35 ans j'ai pris mon premier trait il y a 7 ans et depuis j'ai enchaîné . Mais La je suis déterminé à arrêter j'évite tout mes amis qui on le nez dedans ça fait 15 jours que j ai rien pris et les effet du manque apparaissent de plus en plus et j'avoue y a des fois je suis à 2 doigts de re tapé . Des conseils svp j'ai du mal à dormir le soir j ai des tremblement , cauchemar et j'en passe . bon courage à tout ceux qui bataille aussi sad

Moderateur - 25/09/2018 à 12h01

Bonjour Chouka92,

Même s'il n'existe pas de traitement spécifique contre la cocaïne, un médecin peut vous prescrire des médicaments (à prendre temporairement) pour vous aider à alléger les symptômes qui vous posent problème aujourd'hui. Vous n'êtes par exemple pas obligé de vivre à plein vos insomnies.

Cependant les cauchemars sont aussi le signe de votre résistance actuelle. Vous êtes en conflit psychique mais il se pourrait bien qu'à court ou moyen terme vous fassiez un rêve "résolutoire", duquel vous vous réveillerez en ayant la sensation d'avoir réglé quelque chose.

En tout cas bravo pour votre résistance et les moyens que vous avez mis en œuvre pour tenir le coup. Occupez-vous le mieux que vous pouvez l'esprit, par des activités qui vous plaisent. Cela vous aidera à passer d'autant plus vite cette phase difficile. Dites-vous aussi que cela ne va pas durer et que bientôt vous retrouverez votre équilibre.

Enfin, restez toujours vigilant et interdisez-vous de "taper" à l'avenir quoi que ce soit, même une "petite trace". Le cerveau est toujours malin pour faire croire que ce n'est pas grave mais lorsqu'on a été dépendant à cette drogue c'est la voie vers la rechute.

Si vous souhaitez en parler, n'hésitez pas aussi à appeler notre ligne d'écoute au 0 800 23 13 13, gratuite et ouverte tous les jours de 8h à 2h.

Cordialement,

le modérateur.

Profil supprimé - 25/09/2018 à 17h35

Bonjour tout d’abord j’ai été cocaïnomane pendant deux année deux année d’enfer je m’en suis sorti grâce à la ritaline qui m’a était prescrit par mon neurologue normalement c’est un médicament pour les tdah mais il y a eu des études comme quoi il aidait pour le sevrage de cocaine ou de freebase ou bien même d’extasy Puisque c’est enfaite une amphétamine ce qui je vous l’accorde n’est pas génial mais c’est toujours mieux que de dépenser ses sous betement dans de la cocaine j’ai arrêter pendant quatre ans puis mon médecin a dit qu’il fallait que j’arrete La ritaline ( ou concerta) j’ai replongé un mois après ce médicament est vraiment ce qui m’a permis de m’en sortir

Profil supprimé - 26/09/2018 à 05h24

Bonjour , aujourd'hui 16 jours je les compte mdrrr c'est fou. j ai ete radical en faite j ai commencer par la clope et l alcool en juin avant les vacances et c est passer crème je n'en ressent plus le besoin ni l'envie . mais La coke je tapai dedan t'en même temps j était dans le sud à cannes et sur La je suis passer voir un amis qui avait de la dynamite du coup j ai craqué 1 trait danger 2 trait sécurité et apres c est des grammes qui s envol bref. Je suis bien déterminé en tt cas cet drogue ma faire perdre beaucoup de temps et beaucoup d'argent alors c fini je La bannie . Je me dit que c est qu une montagne que je dois traversées Ca vas le faire je prend des somnifère pour dormir un peux mais bon meme Avec c'est chaud c'est du zepiclone . En tt cas super gentil pour ta réponse on se sens moi seul à bientôt et courage à tous on vas y arriver le bout du tunnel est proche

Profil supprimé - 17/10/2018 à 20h42

Bonjour Chouka, j'espère que tu tiens le coup. J'ai vécu ça, si tu ressens toujours le besoin d'en parler je suis là. Plus de C depuis 6 ans maintenant et je suis fière d'avoir réussi à m'en sortir .
Bon courage happy

Profil supprimé - 20/10/2018 à 12h54

ninaninata

bonjour très beau post tu m'as fait pleurer mais c'est tout à fait ça.
moi je suis bloquée dans cette spirale infernale...
j'ai commencer à 20 ans alors que j'étais anti drogue dure par le biais de min conjoint qui est toujours à mes côté depuis 11ans .
j'ai commencer très fort avec minimum 3gr par jours et sa poulet aller à 5 ou 6 gr c'est simple je dormais une fois tous les 3 jours et idem pour manger je ne sortait plus et perte de 15kg en 2 mois je suis ensuite tombé enceinte la je me suis dit c'est fini mais mon conjoint consommait encore et devant moi du coup penda r ma grossesse cela met arriver de faire deux ou trois trace par si par la jusqu'à mo. 5eme mois de grossesse ou suite à un choqué énorme (perquisitions) emprisonnement de mon conjoint etc Jean plus touché à la cocaïne pendant 2 ans ni cannabis et puis un jours j'ai refumer un pétard rebut de d'alcool et puis repris 1gr ceci vraiment de temps en temps 3ou 4 fois par an et puis un peu plus chaque année et puis depuis 2 ans j'ai complètement rechuter avec mon conjoint tout les weekends après même en semaine presque tout les jours... en grande quantité a dépenser des sommes astronomiques.
.( 1200e par mois) horrible j'ai honte .... cela me pourri la vie et je suis incapable de dire non tant que je n ai pas ça va mais mon conjoint en ramène souvent de su coup les belles promesse que je me fais a moi même de plus y touché tombé à l'eau.... je me dit que pour arrêter je dois quitté mon conjoint mais es ce que une fois seul je retomberai pas dedans... enfin la aujourd'hui j'ai encore pour la 100eme fois décidé d'arrêté cette mer de pour moi mes enfant ma vie quoi vais je avoir cette forte de dire non à ce qui vont me propose??? ou encore être faible .... que faire je suis perdu .

Profil supprimé - 28/10/2018 à 00h22

Bonjour à vous tous personnellement je n’arrive pas à arrêter ,j’ai besoin de parler avec des gens qui ont pu arrêter la consommation de cette drogue qui me détruit.merci à vous

Profil supprimé - 28/10/2018 à 00h36

Salut Chouka 92

Je suis dans la même situation c’est très dure je suis entrain de me détruire personne de mon entourage sait que prend cette drogue du coup je retrouve seul .je veux arrêter j’ai la volonté et je je vais pas baisser les bras car j ai des enfants que je suis entrain de perdre

Profil supprimé - 17/12/2018 à 02h24

Bonsoir, j'ai 23ans je suis un addicte à la Cocaïne et malheureusement c'est venu très vite en l'espace de 1mois j'etais déjà addicte. Maintenant cela fait 7mois et entonnement j'arrive a beaucoup mieux gérer que avant.. je pense que c'est une histoire de force et volonté même si j'ai pas totalement arrêter j'arrive à résister pour arrêter complètement il suffit juste de couper les ponds avec toutes les personnes néfastes qui peuvent vous remettre dedans.. Et Si jamais sa ne suffit pas le coté financier vous calmeras très vite !!

Répondre au fil Retour