Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Drogues Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Conséquences d'une prise de LSD

Par Yayaregis

Bonjour je m appelle yaya. Je suis au Canada depuis 8 mois pour me changer les idees. en France je faisais des dépressions depuis 2 ans. Je suis d'un naturel très ouvert, sociable mais parfois anxieux. En terme de drogue j'avais déjà essayé de prendre de la MDMA une ou deux fois ensuite j'ai arrêté.
Avec un ami, nous sommes allé à une rave party. J'y allais uniquement dans le but de vendre de la MDMA, sans vouloir consommer quoi que ce soit. Mon ami voulait vendre également mais aussi consommer. En arrivant sur les lieux, mon ami m incite à prendre du LSD en sachant qu'il connaissait mes problèmes de santé. Je ne savais pas que c'était bien plus fort que la MDMA et bien entendu il ne m'a même pas précisé. Je ne voulais pas et puis j'ai finalement accepté de tenter l'expérience. Étant donné qu'il n y avait absolument rien d autre à faire et que je me suis retrouvé dans un environnement où tout le monde consomme, sans réseaux téléphoniques. Nous avions prévu de rester là 3 jours. Ça fait long en étant seul sans rien prendre ! J ai avalé le carton avec la goutte de LSD à 9h00. J'ai commencé à me sentir bien à 10h. Puis ensuite les effets se sont amplifiés. Je ne pense pas avoir fait de bad trip mais j'ai senti que la drogue compressait et tournait mon cerveau. Comme si quelqu'un tirait dessus. Lorsque j'étais devant les speakers je me sentais l obligation de danser. Autrement si je restais debout immobile j'avais l'impression de maltraiter mon corps. Comme si danser était devenu indispensable, comme le fait de respirer. Les effets en soi n'était pas si désagréables. C'est surtout la sensation que j'ai ressenti sur mon cerveau qui m'a fait peur. À la fin du trip, j'ai senti que mon cerveau était complètement retourné. J'ai fait une grave erreur en acceptant d en prendre. Ça a clairement affecté mes capacités intellectuelles. Aujourd'hui j'ai du mal à me concentrer et j'ai aussi des difficultés à réfléchir. Je me sens opressé dans mon cerveau. Comme si l'on appuyait. Je crois tout de même que ça va en s améliorant, cela fait un mois et demi que j'ai pris le LSD. Je pense clairement avoir perdu des neuronnes.
Du coup que faire ? J'ai lu quelques témoignages disant que le cerveau se resorbe de lui même. Cela peut durer des semaines voir des mois.
Est ce que mon etat mental va redevenir comme avant ? Ou est ce que j'aurais probablement des séquelles irréversibles ?
Quel traitement préconisé ? Voir un médecin spécialisé ? Ou prendre un traitement ?

Fil précédent Fil suivant

Répondre au fil Retour