Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Drogues Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Eau ecarlate

Par Magic29

Bonjour, j'ai sniffé de l'eau ecarlate quand j'avais 15 ans. J'en ai aujourd'hui 33. Cela m'a traumatisé. Depuis, je suis persuadé d'avoir perdu des capacités de concentration et d'apprentissage.
Je cherche des témoignages de gens ayant eux aussi consommé de l'eau ecarlate et qui pourraient me rassurer en me disant que cela ne leur a rien fait.
Merci de me rasssurer car cela me rend fou et m'angoisse beaucoup.
Si cela vous a perturbé, on peut aussi en parler. Merci pour vos réponses !

Fil précédent Fil suivant

8 réponses


Arbitrale - 19/03/2018 à 12h09

Bien le bonjour.

Si tu veux mon avis niveau réponse sur le sujet tu risque d'être plutôt limité, les gens préfèrent sûrement oublier.
Mais pour répondre à ta question j'en ai eu pris à l'âge de 18 / 21ans (approximat) en faisant de raid de une à deux bouteilles dans la matinée (et à la fin un gros dodo), aujourd'hui j'ai 27 ans est je me porte "bien" enfin si on oublie mon trouble borderline. Mais je dirais sans compter que sa a été un plus, aussi fou que cela puisse être. En revanche je me demande se que tu as pu voir pour être traumatisé (il s'en passe des choses hein ?)

sator - 19/03/2018 à 16h10

slt magic29 j'ai aussi testé ce produit par inhalation a 16 ou 17ans et j ai cette limpretion aussi que cela a eu certaines conséquences. apres je ne peut etre formel sur ces effets mais celui qui me marque ai cette sensibilité a la moindre vapeur de produit chimique qui me donne tres vite un mal de tete et des nausé meme a faible dose. voila pr mwa ce produits malgré que j ai croisé dans ma vie d autres drogues et celle qui ma le plus perturbé aprés coup et ces tripes que jai le plus regretté car je les associe a certain trouble de ma vie d ajd ( 27ans )

Magic29 - 19/03/2018 à 16h18

Merci pour ta réponse Arbitrale.

Ce n'est pas tant quelque chose que j'aurais vu qui m'a traumatisé mais plutôt le fait de faire un truc aussi stupide.

Je me suis vite rendu compte, dès le lendemain, que cela pouvait endommager mon cerveau.

Comme je suis anxieux et très cérébral, je me suis mis à craindre d'avoir abîmé mon cerveau, ce qui a entraîné une perte de confiance et une certaine dépression. Bref, cela m'a angoissé et un peu pourri la vie.

J'ai peur que cela ait pu me causer des troubles mentaux : dépression, anxiété etc.

Penses-tu que tes troubles "borderline" viennent aussi de là ou d'ailleurs ?

En tout cas de ton côté l'eau écarlate n'a pas l'air de t'avoir choquée plus que ça.

Magic29 - 19/03/2018 à 18h07

Salut Sator, quels sont ces troubles dont tu parles ?

Vesta - 19/03/2018 à 18h54

Salut,

Perso je ne pense absolument pas que cela puisse avoir eu un effet " mécanique" du fait d'avoir sniffé, mai plutôt psychique ce que tu décris avec ton traumatisme. La crainte d'avoir abîmé ton cerveau l'emporte et te persuade que ca a grillé tes neurones... Alors certainement qu'il a dû y envoir quelques uns en moins sur le coup, mais les cellules se renouvellent sans arrêt, et à ton âge les neurones aussi et donc le cerveau... pour moi tu devrais arrêter de stresser.... happy

Pablo restobar - 19/03/2018 à 19h46

Slt perso c'est plutôt la consommation de cannabis un peu abusive qui m'a rendu bipolaire et amplifier mes angoisses pour l'eau écarlate même en ayant inhaler au pochon une bouteille par jour pendant 2 bonne année malgré des gros bad des flips et un dégoût du goût citron pendant Quelques années je n'ai pas ressenti d'effet .négatif plus que ca 20ans après ... je pense que le fait d'en prendre plutôt jeune à aider vu Je ça fli.gue des neurones mais qu'à cet âge on en fabrique encore bcp..Puis si on a moins de neurones que prévue je doute que l'on puisse s'en rendre compte du coup lol. No pour moi c'est psychologique tu t'en serai rendu cômpte bien avant ..par contre bcp de joints c'est possible.

Magic29 - 20/03/2018 à 13h57

Ah merci Vesta ! Oui, c'est ce que tout le monde me dit.

C'est plutôt mon anxiété qui me joue des tours par rapport à ça, car d'après tous les témoignages que j'ai collecté, il est impossible d'avoir des séquelles avec une seule prise de ce produit, même si elle est importante.

J'ai plutôt été choqué, et comme j'avais une base anxieuse, je suis resté bloqué là-dessus. J'ai un travail à faire à ce niveau-là.

Merci en tout cas pour ta contribution qui participe à me rassurer.

Bonne journée !

Magic29 - 20/03/2018 à 14h01

Merci aussi à toi Pablo Restobar pour ta contribution qui me rassure aussi. C'est sur que les joints c'est pas bon non plus, surtout à l'adolescence ! Je pense effectivement que mes inquiétudes sont surtout dues à de l'anxiété de ma part.

Merci encore pour ta contribution qui me rassure, et bonne journée à toi !

Répondre au fil Retour