Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Héroïne, s'en sortir...

Par Profil supprimé

205 réponses


Profil supprimé - 12/07/2015 à 07h02

Bonjour mauira je sais que tout est pénible dans cette situation alors je te propose mon support n'hésite pas à me répondre

Profil supprimé - 15/07/2015 à 11h33

Bonjour Alexandrium et merci car, oui c'est vrai tout est bien pénible. Mais j'avoue que ça me fait toujours du bien de parler avec la psychologue du centre. Et ça même si, je ne comprends toujours pas pourquoi est ce que je refuse toujours l'hospitalisation alors que c'est ce que je veux pour décrocher enfin. Je sais pas... je me sens pas prête, je crois que c'est ça puis ça me fait peur aussi, tellement peur

Profil supprimé - 15/07/2015 à 12h10

Bonjour Mauira,

Comment tu vas ? Tu as pu faire le pont du 14 juillet ?

Perso, ça va. Il y avait un peu de vent ce grand weekend, ça rafraichit.

Lors de tes échanges avec la psychologue, tu as pu aborder cette question de l'hospitalisation ?
Je pense que l'indécision que tu vis à ce sujet, est tout à fait normale. D'un côté, tu as bien conscience que cela fait partie des solutions médicales qui te sont proposées et de l'autre, c'est s'engager dans un tunnel très sombre où tu seras confrontée à toi-même. Mais n'oublie pas que ce tunnel, tu ne le traverseras pas seule. Une équipe médicale sera à tes côtés pour t'aider.

Un autre point important pour garder le moral et la tête haute, c'est de regarder le chemin accompli. Tu as tout de même pris des décisions très courageuses et elles ont été suivies d'actes forts comme le fait d'aller consulter des professionnels de santé et engager un suivi. Regarder l'horizon, c'est important, mais se retourner, et voir le chemin accompli, ça l'est tout autant.

A+

M.

Profil supprimé - 16/07/2015 à 03h28

Salut mauira,


Je suis moi meme sous TSO ( traitement de supstitution au opiacé ) et j'ai consommé de l'hero pendant pas mal de temps.

Je peux comprendre que tu ne veuille pas te lancer dans une substitution, c'est pas toujours evident, surtout quand on sait qu'il est bien plus facile de decrocher de l'hero que de la methadone ( je ne parlerais pas de la buprenorphine alias subutex, je n'ai jamais essayé). Cela dit cela reste une solution tres valable pour les personnes ne pouvant ou ne souhaitant pas arreté les opiacés mais désirant sortir de l'illégalité et de la désinsortion sociale provoqué par la recherche constante de produit.

Mais si tu veux vraiment arreté sans passé par un TSO c'est possible, le syndrome de sevrage a l'héroine ne dure qu'une semaine ( celui de la methadone 1mois au moins, mais ca reste une solution viable je le repete ). Diminuer les doses petit a petits jours apres jours en les pesant permet d'amoindrire les symptome de manque. Il existe également une plante qui peux t'aider, le kratom, qui est absolument sans danger, et qui peux couper une partie du manque egalement, et ca marche plutot bien, pour arreter ou pour diminuer. Je parle d'experience.

Je t'engage bien sur a ne pas me prendre sur parole et a te renseigner le plus possible si tu decide de choisir cette voie la, et de faire de meme avec toute voie qui te sera proposé d'ailleur.


Bon courage en tout cas.

Profil supprimé - 29/07/2015 à 09h34

Bonjour Mickael,

Ca peut aller merci sauf que le temps passe et malgré que je continue de voir la psychologue, je n'arrive pas à prendre de décission donc dur dur... J'essaye quand même de diminuer mes doses mais parfois, je n'y arrive pas. Puis certaines fois, je culpabilise et d'autres fois, je m'en fiche royalement.
Enfin bon, l'on m'a fait comprendre qu'il faut que je continue à bien discuter avec la psychologue sur ce qui me fait souffrir et que normalement petit à petit tout ira mieux et que donc je me sentirai prête pour l'hospitalisation.

Enfin voilà les nouvelles... désolée de ne pas avoir répondu avant, je n'allais pas très bien. En tout cas, merci à toi et j'espère que tout va bien pour toi ?


Salut Ouroboros, et merci pour ta réponse et donc pour ton aide. Et effectivement, je refuse le traitement de subtitution parce que comme je l'ai déjà dis, je n'ai pas envie d'une nouvelle dépendance puis comme tu le dis toi même pour arrêter, c'est encore plus difficile que l'héro... déjà que je n'y arrive pas...

En tout cas, c'est ce que j'essaye de faire diminuer mes doses mais comme je l'ai dis plus haut pas facile ça aussi... enfin j'avance quand même bien avec la psychologue du centre, je pense et surtout je l'espère.
Merci pour ton conseil de plante, je me renseignerai

Profil supprimé - 06/08/2015 à 12h00

Bonjour Mauira,

Comment tu vas ?

Perso, je vais bien, j'étais en congés à la campagne d'où ma réponse tardive.

C'est cool que tu bosses sur le fait de diminuer les doses et que parallèlement, tu continues à échanger avec la psychologue. C'est clair que tu es sur la bonne voie.

C'est pas évident de donner des conseils car ils sont souvent issus de nos vies persos et pas forcément transposables à autrui. Mais nos expériences de vie sont toujours intéressantes à partager. Bref, tout ça pour dire qu'un des trucs que j'ai intégré dans ma vie depuis quelques années, c'est la course à pied. Ca me permet d'évacuer et c'est simple à pratiquer car pas besoin d'infrastructures. C'est du sens commun, mais le sport, reste un bon investissement. J'avais eu des soucis de santé il y a quelques années et le psy m'avait conseillé cela. Bien sûr, cela ne résoud pas les problèmes mais ça aide à y voir plus clair.


A+

M.

Profil supprimé - 07/08/2015 à 21h32

Bonsoir Mickael,

Tant mieux si tu vas bien et que tu as passé de bonnes vacances (choses que je ne peux pas me permettre)
Comment je vais ? Bah beaucoup de hauts et de bas.. J'arrive pas à chaque fois à diminuer mes doses et parfois je culpabilise et d'autres fois, je m'en fou royallement et donc j'en peux plus, je ne sais plus quoi faire.. J'ai refuser une hospitalisation, pas prête je suis alors que pourtant j'ai envie de décrocher ! Qu'est ce qu'il m'arrive ? Je ne me comprends pas ?!

Merci pour ton idée concernant le sport et c'est vrai que ça pourrait peut être m'aider mais je t'avoue que là, je suis surtout perdu

Profil supprimé - 11/08/2015 à 14h04

Bonjour Mauira,

Comment te sens-tu aujourd'hui ?

Je pense que tu en as discuté avec la psy, mais le fait de vouloir décrocher et parrallèlement, continuer à consommer n'est pas si incompréhensible. En essayant de positiver, c'est même rassurant car tu as conscience à la fois de ce que tu fais (consommer) mais aussi de ce que tu voudrais être ("clean" en quelque sorte, même si je ne suis pas fan du terme).

Par rapport à l'hospitalisation, tu ne te sens pas prête. Du coup, je vais un peu t'embêter (désolé d'avance), mais j'aurais voulu que tu me dises les barrières que tu rencontres (physique, émotionelle, logistique etc....). Les coucher par écrit peut permettre d'y voir plus clair. N'hésites pas, lâche toi.

A+

M.

Profil supprimé - 20/08/2015 à 01h19

Bonsoir Mickael,

Désolée de ne répondre que maintenant mais... j'ai failli tout laisser tomber... C'était mort, je n'arrivais plus à rien et heureusement la psy m'a aidé à remonté la pente et tu as raison, j'en ai énormément parlé avec elle.

Ce qui me fait vraiment peur, c'est le après l'hospitalisation... si je replonge... enfin heureusement ici, un conseillé m'a parlé de post-cure et je pense que ça pourrait réellement m'aidé donc ça aussi ça m'a pas mal reboosté à ne pas lâché.

Concernant l'hospitalisation, je ne suis toujours pas prête car j'ai vraiment peur de ne pas réussir à vivre sans héro.. que tout remonte trop vite et que ce soit trop douloureux pour moi.. c'est ça en gros qui me bloque aussi. Ce sont surtout des barrières émotionnelles plus le faites aussi que j'aime toujours autant les effets de l'héro... je me demande si j'arriverai réellement à m'en passer....

Ce que j'aimerai c'est cesser de réfléchir et de foncer mais je n'y arrive pas, car j'ai vraiment peur de tout ça.. et vraiment merci à toi d'être là, de ne pas me lâcher, tu m'aides beaucoup merci et j'espère que tu vas bien ?

Répondre au fil Retour