Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Drogues Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs PDF Imprimer EnvoiMail

Le fil de discussion pour les femmes

Par Drogues info service

19 réponses


Moderateur - 06/11/2017 à 10h28

Bonjour Carline.gric,

Le conseil de Maya23 est un bon conseil. Je vais expliquer un peu plus de quoi il en retourne si vous voulez bien.

Vous êtes devant le constat que vous n'arrivez pas à arrêter seule la cocaïne et les amphétamines. C'est normal, ces drogues peuvent être des drogues puissantes et vous devez avoir beaucoup de tentation autour de vous. Lorsqu'on en prend souvent les périodes où on en prend pas son horribles à vivre, avec un gros sentiment de fatigue et de déprime. Cela rend encore plus attractif d'en reprendre et c'est un cercle vicieux.

Pour ce sortir de ce cercle vicieux il faut bien souvent de l'aide. De l'aide des proches qui ne consomment pas, de services d'aide à distance comme le nôtre et surtout de professionnels des addictions qui peuvent vous accompagner sur le moyen terme pour passer le cap du sevrage et vous aider à ne pas rechuter.

Vous pourrez entrer en contact avec de tels professionnels soit à travers une Consultation jeunes consommateurs (CJC), soit via un Centre de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie (CSAPA). Ces rendez-vous sont gratuits. Souvent une CJC est adossée à un CSAPA d'ailleurs. C'est souvent au même endroit. Les professionnels vous aideront à faire le point sur votre situation, à définir vos objectifs, les obstacles, la stratégie pour vous en sortir. Dans les moments difficiles comme dans les moments de réussite ils seront vos interlocuteurs pour vous aider à tenir le cap de vos objectifs.

Vous trouverez les coordonnées de la CJC ou du CSAPA le plus proche en appelant notre ligne d'écoute gratuite au 0 800 23 13 13 ou encore en utilisant notre rubrique "adresses utiles" : http://www.drogues-info-service.fr/Adresses-utiles.

Carline n'hésitez pas à franchir le pas, vous ne le regretterez pas. Venez aussi nous raconter la suite happy

Nous sommes tous là pour vous soutenir et vous aider à vous en sortir.

Répondre au fil Retour