Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Lilychou

Par Profil supprimé

Bonsoir à vous j'aurai une question étant consommatrice d'héroïne la j'en prends régulièrement depuis presque 2 mois avant c'était de temps en temps. Mais depuis quelques jours je pense ke je suis enceinte j'ai rendez vous demain pour avoir la confirmation et je voulais savoir si comme j'ai consommer sa peu faire kel ke chose à mon BB si la réponse est positive demain j'arrête de suite merci pour vos réponses et vos conseils.

Fil précédent Fil suivant

1 réponse


Moderateur - 02/03/2018 à 09h56

Bonjour Lilychou,

Toutes nos félicitations pour cette bonne nouvelle !

La consommation d'héroïne ou d'un traitement de substitution n'est pas incompatible avec la grossesse. En fait il ne faut pas arrêter et essayer d'avoir la consommation la plus stable possible. En effet, ce qui est dangereux pour le fœtus c'est l'arrêt brutal et les fluctuations de la consommation.

L'héroïne, les opiacés et les traitements de substitution ne sont pas toxiques pour le fœtus. Ils ne créent pas de malformations. Il y a un risque de syndrome de sevrage à la naissance mais les professionnels savent le prendre en charge pour que tout se passe bien.

Dans les mois à venir il va être important que vous puissiez avoir un bon dialogue avec vos médecins. Ils vous proposeront sans doute un traitement de substitution de l'héroïne, moyen le plus sûr d'avoir un dosage stable dans votre organisme. C'est conseillé de le prendre plutôt que l'héroïne mais c'est vous qui choisirez.

Cordialement,

le modérateur.



Répondre au fil Retour