Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Sensations d'irréalitées suite à un badtrip

Par Profil supprimé

Bonjour ou bonsoir à ceux qui regarderont mon message j'ai vraiment besoin d'aide. Il y'a quelques mois j'ai fais un badtrip au space cake, je ne fumes très peu que en soirée, je suis quelqu'un de très anxieux j'ai vite vriller dans ma tete. Hallus auditives, perte d'équilibre, plus de sensations du toucher, j'etais déréalisé. Depuis ce badtrip j'ai l'impression de me sentir comme dans un rêve, comme si j'avais changer du tout au tout, j'ai peur d'avoir des maladies psychologiques graves, je faisais aussi des crises d'angoisses mais maintenant moins. Merci d'avoir lu j'ai besoin d'aide et de soutient.

Fil précédent Fil suivant

1 réponse


Profil supprimé - 08/07/2017 à 12h55

Coucou,
Ne t’en fait pas, la déréalisation, dissociation, dépersonnalisation, appelle la comme tu veux, c’est quelque chose de très fréquent, qu’il y ai une histoire de drogue ou non.

Il y a en effet de très très très ( j’insiste ! ) rares cas qui présentent une schizophrénie, mais c’est de l’ordre d’environ une personne sur mille si mes souvenirs sont bons, et elles présenteront bien d’autres symptômes ! Je ne pense donc vraiment pas que tu ai de maladies psychologiques blunk

De part mon experience personnel et un grand nombre d’autres personnes, ce problème est dû au stress: tout est hors de contrôle, c’est la panique, le bouillonnement intérieur et d’un coup ou petit a petit, cela dépend des personnes et circonstances, c’est le calme, tu prends tes distances avec ce monde si oppressant, c’est un doux répit !

Le problème est que les personnes, comme toi je suppose, qui le vivent en ont très vite peur, ce qui les fait rester dans cet état beaucoup trop longtemps, comme « bloqué » !

Pour t’en sortir, il faudra surement du temps..
Je te suggère d'accepter que ce qui t’arrives, c’est le résultat de ta peur, ton angoisse et rien d’autre ! Continu a vivre comme tu le faisais et essaye de kiffer un max ! Enfin évite quand même les drogues si c’est le déclencheur de ta déréalisation blunk

Franchement, ne perd pas espoir car tout ce qui es autour de toi là, oui, c’est bien réel et moi je suis bien là à t’écrire un message le plus positif possible car tout ça, c’est seulement dans ta tête !

Et si ça peut te rassurer j’ai même une explication scientifique à la dissociation qui me vient d’un livre d’une psy qui s’appelle Christel Petitcollin: Ce serai l’amygdale cérébrale, qui est l’hormone du stress, qui serai sécrété en bien trop grande quantité (donc du à un immense stress), celle ci pouvant provoquer notre mort ! Heureusement, le corps est bien fait et pour éviter ça, notre cerveau déclenche une sorte de court circuit en envoyant dans notre corps deux autres molécule qui sont la kétamine et la morphine et qui va donner cet état de déréalisation qui te fait si peur et qui t’as pourtant sauver la vie ! blunk

Voila j’espère que c’était pas trop long et surtout que ça t’aidera, tient moi au courant de ton évolution ! blunk

Répondre au fil Retour