Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Sevrage herbe

Par Profil supprimé

Bonjour,
Ce soir , c est mon troisième jours sans herbe , un exploit, moi qui fume depuis mes 14 ans , je ne pensais pas pouvoir faire cela un jour .je suis un très gros fumeur, plus de 10 joints par jour , mais depuis l arrêt du tabac , j étais passer au vaporisateur selon les conseils de mon Addictologue, du coup , ma consommation c est réduite naturellement, je suis à maximum 3 capot par jour
Il y a 45 jours ,quand j’ai arrêté de fumer le tabac pour cause de santé ,à l aide de patch que m à prescrit mon docteur en Addictologie tabac , cela se passé super bien, mais depuis l arrêt de l herbe , tout ce complique,
Je n arrive plus à trouver le sommeil, je transpire beaucoup des mains , je suis très agressif et irritable, c est pas facile , surtout en ce moment ou je vous écrit , dès que je trouve le sommeil, biensur pas pour longtemps, environ une demie heure , je me réveille car j’ai des rêves très angoissant, je me languis de voir le bout car j en ai déjà marre de subir cela .
J aimerai bien que cela se passe comme le tabac mais c est pas le cas , je n’ai pas de substitut à cela , pourtant je me fais aider par un sophrologue et aime courir , mais en ce moment cela m est difficile car il y a beaucoup de mistral jusqu’à 100 km/h .
Vite que ça me passe , je vis ce moment très mal .
Merci de m’avoir lu

Fil précédent Fil suivant

32 réponses


Profil supprimé - 14/01/2019 à 11h36

Bonjour,
Ce matin, j’ai aller faire une séance de footing, j espère que cela m aidera à passer le cap , et me permettra de passer une meilleure nuit .
Merci de votre aide

Profil supprimé - 15/01/2019 à 01h56

Bonsoir,
Encore des insomnies malgré ma séances de footing, je n’ai pas beaucoup d heure de sommeil depuis le commencement de mon sevrage mais je tiens bon .

Profil supprimé - 15/01/2019 à 09h32

Coucou, c’est difficile mais il faut tenir bon. Je suis une grosse fumeuse (au moins 6 à 8 joints par jour) j’arrive à arrêter mais ça ca dure jamais plus d’une semaine ou deux.
Ce matin j’ai décidé de reprendre mon arrêt qui m’a été bénéfique, je me sentais vraiment mieux. Mais comme toi je transpirais beaucoup (évacuation des toxines), irritable comme jamais.... vraiment si j’avais su par quoi j’allais passer pour au final ne pas réussir à arrêter, jamais mais vraiment jamais j’en naurais commencer.
En tout cas merci pour ton poste, je vois que tu l´actualise et ca fait « plaisir » de voir qu’on est pas seule à essayer de lutter contre ces addictions... a bientôt peut être

galeree - 16/01/2019 à 13h47

salut a vous deux , je suis aussi dans cette galere , et sincerement j'arrive pas , j'aimerai arreter de fumer pour plusieur raison (santé ,memoire, temp de reaction , flemme , et surtout car je suis en train de passer mon permis) , je fume depuis 11 ans , et c est la premiere fois que j'essaie d'arreter , cela fait une semaine que j essaie et je n'ai pas tenu une journee complete .. mon cheri fume aussi alors c est d autan plus compliquer de ne pas craquer quand on en a a la maison .. je n'ai pa ressentit le manque physique etant donner que mon mental lache bien avant , j'espere trouver la force et la motivation et je me dis qu en parler avec des personnes plus ou moins dans la meme situation sa pourrais m'aidé ..

Profil supprimé - 16/01/2019 à 16h30

Bonjour à toi, j’espère que tu arriveras à tenir bon. C’est beaucoup du mental après j’ai également été avec quelqu’un quelqu’un qui fume et effectivement c’est pratiquement impossible de tenir bon quand quelqu’un fume à coté de toi.
(Je fume depuis 10 ans) Pour passer mon permis j’avais fortement diminuer mais pas arrêter c’est pas un exemple à suivre mais ça m’a quand même aider, je me sentais Plus rassurée.
Je ne fume pas de cigarettes mais à chaque fois que j’essaye d’arrêter définitivement, je garde quelque cigarette en cas de gros coup de stress.
C’est des habitudes à changées ect... c’est un processus long et pas de tous repos

Profil supprimé - 16/01/2019 à 23h04

Bonjour, je vous écris pour partager avec vous.
Je fumais tous les jours depuis des années et des années cela m'a coûté mon permis à deux reprise. A ce jour il est annulé. Cela fait plus de 18mois que j'aurais pu le récupérer en passant leur visite médicale mais comme le cannabis reste très longtemps dans les urines j'attendais... j'attendais..... Pas le courage, pas la force de stopper. Je travaillais encore jusqu'à août 2018 mais à côté de chez moi. Sachez que je suis en vélo à 30ans depuis 18mois. J'avais déjà dû faire des analyses d'urine il y a plusieurs années en arrière et à l'époque je me souviens qu'en arrêtant 10 ou 15 jours j'étais négatif quelque soit la drogue d'ailleurs. Cependant depuis le 10 décembre 2018 étant donné que je ne travaille plus depuis août et après que la boite intérim m'a proposé plusieurs emploi mais il faut le permis, une voiture même obligatoirement, j'ai voulu prendre les choses en mains. J'ai enfin pris la décision d'arrêter de fumer ex... pour enfin récupérer mon permis et pourvoir travailler avant de ne plus avoir de chômage en mars 2019 et me retrouver au RSA enfermé, seul dans mon studio.
Seulement, je suis allé faire les tests phylogénétiques et mon analyse après avoir arrêté 35 jours sans fumer et ben Positifs au THC quand on lit sur internet que ça peut rester jusqu'à 72 jours positifs dans l'urine et ben c'est totalement vrai n'en doutez pas j'en suis la preuve. Je sais que c'est dur, je sais que ça fait de mal à personne de fumer quelques joints le soir devant ça TV pour se détendre avant d'aller dormir. D'autres boivent un verre de vin, d'autres prennent un médicament. Chacun son vice j'ai envie de dire. Seulement c'est dur mais dur effectivement : tu dors plus tu transpire ex....
Ah quelle merde je suis seul, pas de femme, pas de famille et pas d'amis car dans ce milieu il faut bien vous rendre compte que ce ne sont pas vos amis même si vous en doutez. Encore moins si on parle d'héroïne.

Enfin tout ça pour vous dire qu'il faut tenir bon et que c'est bien possible d'arrêter même si je sais que c'est dur. Mais si j'ai mis quelques détail sur ma vie personnelle c'est pour faire comprendre qui à toujours des situation bien pire que la vôtre et que vous êtes tous capables d'arriver à arrêter de fumer ou une autre drogue.

Bon voilà ça m'a détendu d'écrire. Désolé pour l'orthographe et j'espère que ça pourra aider quelques personnes en lisant ceci. J'ai bien sûr toujours pas mon permis je dois refaire une analyse négatif celle ci. lol. J'attends donc que ce THC veulent bien s'éliminer de mon organisme. J'ai aussi perdu la personne que j'aime qui m'a bloqué le jour de Noël j'avais pourtant plus ressenti de tels sentiments depuis des années mais ça m'a pas fait rechuter car j'essaie de penser à l'avenir. Je me dis que ma vie est pas finie pourtant parfois j'ai sincèrement envie d'en finir avec tout. Allez je m'arrête là. Prenez bien soin de vous courage à tous ceux qui essayent de s'en sortir. Je fume depuis 16 ans et pas un jour sans depuis des années et des années et pourtant aujourd'hui c'est mon 37ème jour sans fumer ce cannabis.

Profil supprimé - 17/01/2019 à 05h01

Bonjour,
Finalement, très mauvaise nuit, pas bcp dormi , aujourd’hui je travaille en journée, si le temps me le permet de retour, j irai faire un petit footing pour me soulager et espérer passer une meilleure nuit ce soir ...
Bonne journée à vous deux et au plaisir de vous relire ...

Profil supprimé - 17/01/2019 à 05h15

Re bonjour,
Hier , je vous ai répondu, mais je ne sais pas si les messages ont été pris en compte, du coup , je l ai réécrit une seconde fois et pareil , j ai l l’impression qui n’a ete pris , sniff, si il n apparaisse pas dans la journée, j essaierait de vous le réécrire ce soir mais en 2 partit car il était très très long et contenait beaucoup de conseil par rapport à ce j ai vécu , depuis le sevrage tabagique au sevrage de l herbe , en espérant qu à 3 , l on puisse s aider mutuellement, peut être que le nombre de caractères est limité, et ce dernièr déplacé amplement la limite, j espère que non .
Au plaisir de vous lire ...
Bonne journée

galeree - 17/01/2019 à 09h48

Merci de ta reponse , meme en ayant diminué j ai la forte impression que sa joue ennormement sur la coordination de mes pied en conduite , du coup je galere , pourtant je ne fume pas avant d'y aller mais la veille , aujourd hui encore je vais essayer de tenir mais surtout ce soir !

Répondre au fil Retour