Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Drogues Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs PDF Imprimer EnvoiMail

Si je peux aider en témoignant.

Par coybadboy07

Voila il y a 30 ans j'ai eu un accident de la circulation, maintenant je me retrouve avec une maladie incurable et un handicap physique. J'avais 16 ans, 2 ans après pas bien dans ma peau j'ai commencé à fumer du hash, puis a faire des rencontres de fumeurs, puis de personnes qui vendent de l’héro. J'ai résisté pendant 8 mois et un jour il pleuvait, je m’ennuyais et là j'ai dit oui. Et l'enfer sur terre a commencé, j'ai tout consommé dans ma vie avec plus ou moins de préférences pour tel ou tel produit.

Puis après de longues années d’errance dans ce milieu et de 2 ou 3 tentatives de décro et un certain âge de maturité (même si cet âge pour moi est un peu tardif), je me suis mis à réfléchir un peu sur ma vie (après avoir passé le problème du handicap et du mal-être), sur ce qui est fondamental pour moi. Et pour moi c'est l'humain tout le reste n'est que futilité (bien qu'il en faut un minimum malheureusement) donc j'ai coupé les ponts avec toutes les personnes avec qui je traînais, car il vaut mieux être seul que mal accompagné. Et avec énormément de volonté, j'y suis allé étape par étape en arrêtant les drogues les unes après les autres jusque il y a 5 ans la dernière cigarette. Je suis passé par un centre mais que pour le côté médicamenteux, ma volonté a fait le reste (je ne dis pas que ce n'est pas bien au contraire, je vous parle juste de mon cheminement personnel).

Maintenant quand je regarde en arrière et que je vois les personnes qui ont disparu car oui il faut le dire la drogue tue et les années de perdu qui ne se rattrapent plus, mais maintenant je suis et serai toujours en rédemption à moi de tenir le cap. Mais je suis toujours en vie, je n'ai plus qu'un ami fidèle, ça a été le prix à payer. Mais aujourd’hui je peux enfin dire que je suis heureux et j'ai le sourire presque tous les jours. J’espère que mon témoignage pourra aider ne serait-ce qu'une personne. Peace.

Fil précédent Fil suivant

8 réponses


Moderateur - 05/04/2017 à 10h44

Bonjour Coybadboy07,

Merci pour votre témoignage et bienvenue dans les forums. Ce témoignage mais aussi vos réponses à d'autres dans les forums seront utiles, soyez-en certain !!

Merci pour vos contributions et votre aide happy

le modérateur.

annedu52 - 06/04/2017 à 20h53

je vous dis bravo,apres 1 accident puis 1 maladie incurable et toutes les années de galère que vous avez traversé vous trouvez maintenant gout a la vie. c'est vrai que si on regarde autour de soi et que l on peut apporter quelque choses aux autres que ça donne 1 coté positif a la vie je vous souhaite beaucoup de bonheur, votre exemple sera certainement utile annnedu52

coybadboy07 - 07/04/2017 à 11h06

Voila un petit truc pour vous : Si j'ai le temps avant la fin de mes jours et si la vie me le permet. J'irais m'assoir au bord du monde et je regarderai qu'elle trace mon passage à laisser. Je me rappellerais alors tous mes actes, les bons comme les mauvais. Je ferais la balance en cherchant au fond de mon moi, les actes que seul j'ai cachés. J’énumérerai combien de fois, j'ai étais honnête et bon, droits et juste, gentil et protecteur, sincère et dévoué. Et combien de fois j'ai menti et blesser, frapper et tricher, trahis et tromper. Alors en pesant et en voyant le poids de mes actes, les bons comme les mauvais. J'espère être fier de moi et de ma vie, car je pourrais à ce moment-là. Mourir en Paix !
Coyote
Et je rajoute "Mourir en Paix ! et très vieux", voila les questions existentiels à se poser. Peace

coybadboy07 - 07/04/2017 à 11h12

J'oublié, je ne recherche aucune reconnaissance, juste si je peux aider avec mon parcours une personne qui est dans la détresse, car nous sommes tous frère, humain avant tous "Attention, mais pas naïf".

Voila juste un messages pour vous dires vous n'estes pas seul. Peace

mister - 24/04/2017 à 11h10

Bonjour Coybadboy07, déja je tiens a te féliciter de t'être sorti de l'héro il faut une sacré volonté, du courage et se blinder pour reprendre une vie. Je sais ce que c'est, j'ai réussi a décrocher l'année dernière avec une cure en centre hospitalier aprés des années de conso et de traitement (suboxone, subutex, methadone) mais j'ai replongé il y a 8 mois. Pourtant je m'étais juré de plus jamais y retoucher, mais j'ai repris et maintenant je vis encore plus l'enfer, je consomme encore plus et je me suis completement coupé du monde, j'ai plus envie de rien, je me sens pas capable d'arréter tout seul mais pourtant je peux pas continuer. Si on peut discuter, peut être que je trouverais une solution ou au moins l'envie de m'en sortir pour me dire que le bonheur peut exister malgrés toute une vie de défonce. Merci

Julyetta - 20/07/2017 à 14h11

Salut salut !

Ça fait 4 mois que je n'ai pas pris de cam. Pour y arriver j'ai dû tout quitter, j'ai traversé la France pour changer de région, pour fuire... Jsuis partie avec un gros (très gros) stock de metha parceque je ne voulais pas aller en redemander au Doc et pharmacie du village pour ne pas être cataloguée dans mon nouvel environnement. Du coup j'ai dû diminuer assez vite la metha. J'étais à 79 (pour avoir des 1 mg) et aujourd'hui je suis à 4. Oui 4 mg de metha aha, on ne se moque pas ... J'ai l'impression que les derniers mg sont les plus difficiles ! Bon ceci dit je n'en ai presque plus donc je vais bientôt devoir réussir à faire sans....
Je sais que le plus dur reste à faire... Tenir ... Ne pas replonger...
J'avais déjà réussi à arrêter la cam et le subu quand j'étais enceinte, mais dès que j'ai arrêté d'allaiter j'y suis retournée.
Là j'espère que le fait d'avoir tout changé dans mon environnement m'aidera...
Voilà voilà pour mon petit témoignage...
À bientôt happy

coybadboy07 - 31/07/2017 à 09h12

Désolé de ne pas avoir vu ton message avant mister, si tu as besoin de parler n’hésite pas je vais consulter le forum plus souvent pour voir comment tu vas courage tu n'es pas seul.
Et Julyetta très bien de changer d’environnement, mais attention tu sais comment cela se passe ça vas très vite. Te souhaite bon courage et tiens nous au courant.
Peace

Quelidiot - 12/08/2017 à 19h51

Salut Coybadboy

C'est bien d'être sorti de toute cette merde. J'ai quelques années de plus que toi mais j'ai pas eu la même volonté. A un moment j'ai commencé à me calmer....par envie d'arrêter tous ces trucs et surtout faute de munitions car mes dealers ont suivi leur destin de dealers.
Le problème c'est qu'internet est arrivé à ce moment là et a compris qu'il y avait un marché. Maintenant c'est no limits....
J'aime bien ton message car la vérité c'est que tous ceux qui ont survécu à ça, même si la came c'est génial, et bien en fait on a tous qu'une envie c'est d'être clean et heureux sans produits. Perso je n'y arrive pas mais j'admire les gens comme toi.

Répondre au fil Retour