Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Subutex

Par Profil supprimé

Salut à tous..
Je suis subutex depuis maintenant depuis 10 mois et n'arrive pas du tout à gérer mon traitement.J'suis maman de deux enfants politox depuis mes 15 ans mais avant le Subutex jamais aucune dépendance chronique à part le cannabis dont j'ai réussi à ma debarasser..Suite à une grosse consommation de cocaïne en IV l'été dernier j'ai commencé le subutex pour supporter les craving qui étaient ingérable..Mon père étant lui aussi toxico j'allais chez lui me procurer le sub et ensuite j'ai pas eu de mal à persuader mon médecin de m'en prescrire... .J'suis au bout du rouleau et je veux stopper mon traitement en entrant en cure de désintoxication à l'hopital..Je sais que c'est pas ce qui est généralement conseillé mais je ne veux pas comme me dit mon docteur mettre une décennie à me sortir de ce traitement qui est en train de me tuer à petit feu..J'suis morte de l’intérieur..Imbibé de subutex et d'alcool ..Cerains ont-ils réussi en passant par un séjour à l'hopital ?
Merci de m'avoir lu ..

Fil précédent Fil suivant

3 réponses


Antigone - 11/05/2015 à 18h05

Bonjour Majama,

Effectivement, la cure en milieu hospitalier n'est pas une solution absolue. Tout dépend aussi de l' influence de votre entourage sur vos conso de Subutex. Peut être serait il utile si ce n'est déjà le cas, d' évoquer avec votre médecin la question de la Méthadone, qui est je pense, une piste à privilégier pour vous, (si vous avez pratiqué les IV). Prenez contact avec un centre d' addictologie. La délivrance de la Méthadone se fait quotidiennement, pendant un temps... Ce produit, en sirop, est Le moyen de sevrage des opiacés, donc du Subutex. Il faut vraiment s' accrocher, vous le savez je pense.
J' ai en partie eu le même parcours que vous. Je suis aujourd'hui sevré de tout.

Bon courage!

Profil supprimé - 12/05/2015 à 10h03

Bonjour et merci beaucoup de votre réponse,
je suis suivi dans un csapa mais ils sont malheureusement débordé le medecin vient de partir et n'est pour l'instant malheureusement pas remplacé..J'ai du attendre 4 mois alors que je suis demandeuse pour rencontrer le psychologue et mon prochain RDV je l'ai dans 1 mois.Mon problème c'est vraiment la constance et entre chaque rendz-vous je fini par m'enliser dans l'alcool et je fais n'importe quoi avec mon traitement...Bref je me dis qu'une cure à l'hopital me permettrais de bousculer le protocole de soin et de rencontrer toute une équipe pluridisciplinaire.Ma parcimonie des rencontre avec les soignants mets malheureusement insurmontable je fini par faire n'importe quoi.Je téléphone ce matin à l'infirmier du CSAPA pour voir avec lui se qu'il en pense..
Merci encore et de voir que vous etes sorties de toutes tes dépendances me rassures ..
Bonne journée .

Profil supprimé - 12/05/2015 à 10h38

Je viens de téléphoner et j'ai un rdv dans 15 jours j'ai conscience que c'est compliqué pour eux de gérer mais 15 jours c'est hyper long quand on est dans mon état.A savoir que le temps que tout se mette en place après finalement 4 rencontre avec les divers intervenants bien la calcul est vite fait c'est comme pour mon premier rdv avec le psy il faudra 4 mois..J'ai l'impression que cette attente va me tuer et je me donne toujours de fausses excuses en me disant bien tu verras une fois ton rdv passer pour faire des efforts.J'ai besoin de changer de dynamique pour aller mieux ..Je n'accuse personne les gens que je rencontre au csapa sont très dévoués mais ils ne peuvent pas à 3 abattrent le bouleau de 6 voir 8 personnes..J'ai conscience que c'est long de se sortir d'une addiction et que tout ne se reglera pas en un mois mais je suis suivi en addictologie depuis 10 mois et mes problèmes s'accentuent
Je vais voir mon médecin traitent et en parler avec lui..

Répondre au fil Retour