Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Drogues Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

des problèmes directement liés au fait d'ètre ou avoir été toxicomane..

Par the_thistle

bonjour a tous, je me demandais si dans ce forum concernant la toxicomanie, on oublie pas un peu de parler des risques liés a la consommation de drogue, plus précisément ceux qui concernent une contamination par l'hépatite c ou le sida ..? j'ai parfois l'impression que les gens qui visitent le forum parce qu'ils ont un proche qui se drogue voient très bien les dangers liés a la drogue à proprement dit ( overdose etc..) mais ne parlent pas souvent du risque pour le toxicomane de contracter une hépatite, une septicémie,ou pire le sida... sans parler des tout ce qui accompagne très souvent les toxicos qui s'injectent leur came, abcès, mycoses ou autre..
personnellement suite a un abcès que j'ai négligé , mon bras gauche s'est nécrosé, une fois la gangrène installée il a fallu couper un partie du muscle, a l'heure actuelle je n'ai plus l'usage complet de ùma main gauche , ni de l'avant bras, et également une paralysie partielle.. de plus je traine d'enormes cicatrices aux deux bras qui necessiterons a l'avenir d'ètre opérées au laser, et de faire de la micro chirurgie.
dans le centre ou j'ai été suivie, je suis loin d'ètre la seule dans cette situation, et si moi j'ai échappé a l'amputation certains eux y ont perdu un membre..
ne pensez vous pas qu'il serait bon que les non usagers prennent conscience aussi de ces risques là?
et les usagers ne devraient ils pas tous faire des teste réguliers hépatites + sida , je connais de nombreux toxicos qui n'ont jamais été verifier s'ils étaient séropositifs ou non..
d'autre part le compagnon ou la compagne d'un usager de drogue susceptible d'ètre devenu séropositif est en danger également.. hors j'ai l'impression en vous lisant tous que personne n'a songé a cela !!
vous ètes nombreux a ètre super inquiets pour vos concubins toxicomanes mais avez vous été vous même vous faire dépister?? il faudrait peut etre y songer...
je rapelle que certaines hépatites peuvent se contracter simplement en "sniffant" il n'y a pas que pour les pratiquants de l'injection que le risque existe...
d'autre part un drogué qui a honte de l'état de ses bras, ( et c'etait mon cas) peut très vite se retrouver très en danger a cause d'une septicémie non soignée ou d'un abcès qui s'étend.. quand j'ai enfin dépassé ma honte pour me rendre a l'hopital on m'a dit qu'il y avait un maximum de risque pour qu'il faille amputer.. je n'ai ( dieu merci) que perdu une partie de mon bras, mais si j'avais dépassé ma honte dès le départ , j'aurais été soignée en 3 jours sans sequelles..
tout ca pour vous dire, si vous ètes de ceux qui se shootent , et que vous chopez une saloperie d'abcès, ne trainez pas a essayer de soigner de vous même , ne piquez pas autour non plus! allez a l'hosto, sans déconner..
merci....
j'ajoute une photo de mon bras, si ca pouvait vous fiche la trouille et vous dissuader de continuer a vous trouer la peau .. tant mieux.je précise juste que c'est le moins abimé des deux omg(

Fil précédent Fil suivant

4 réponses


Modérateur_990 - 25/03/2010 à 11h37

Merci, the_thistle, pour toutes vos contributions récentes et très intéressantes aux différents forums !

Vous avez déjà fait réagir d'autres personnes et c'est très bien aussi.

Nous prenons en compte ce que vous nous dites au début de ce message et nous vous proposons d'ouvrir un nouveau forum sur les risques liés aux drogues. Est-ce que vous pourriez y contribuer et y raconter plus ou moins ce que vous avez dit ici ?

Par ailleurs, si ce n'est pas abuser de votre temps, nous vous invitons également à enrichir la rubrique "témoignages" des contributions que vous jugerez utiles d'y poster. Vous avez une expérience qui peut être utile à d'autres.

Cordialement,

Le modérateur.

titine_384 - 25/03/2010 à 22h26

the thisle
je ne sais que te dire... que de souffrances, morales, physiques,je ne sais rien de ton affectif, mais ça me fait mal... je pense que mon fils n'a fait "que sniffer", "fumer", et donc je sais que ses sinus sont abimés, j'espère juste qu'il s'arrêtera avant l'aiguille, ou peut être le fait-il déjà??
j'ai tant de tendresse pour vous, vous avez combattu des démons, vous êtes allée si loin dans la douleur..
je peux vous dire que si mon fils n'a peut être pas pris de risque avec les aiguilles, mais la drogue implique des risques sous toutes ses formes (ne pensez pas que je minimise vos souffrances s'il vous plait) mais la drogue sous toute ses formes implique des risques trés grave, mon enfant à failli perdre la vie, juste avec la mononucléose, parce que la drogue affaibli les défenses immunitaires, et une hospitalisation pour une telle maladie me paraissait inconcevable, pourtant il était dans un état trés grave.. le comportement à risque sexuel est souvent également lié aux drogues, l'alimentation prend une place secondaire, la dégradation physique finalement est inévitable, et bien sûr si les drogues semblent les soutenir, c'est malheureusement trés rapidement que l'entourage se rend compte que le gouffre est là!!
faites vous vite aidé, le danger est réel! votre vie a de l'importance pour tant de personnes

the_thistle - 26/03/2010 à 02h03

c'est chose faite , je n'avais pas trouvé votre message, ni vu que vous aviez édité le mien, je vous ai donc envoyé une demande pour savoir si mes photos n'avient pas été editées car trop crues... depuis je les ai trouvées et vous remercie, si seulement cela pouvait en dissuader, ne serais -ce qu'un seul!
merci également d'avoir ajouté cette rubrique concernant les dangers liés a la drogue dure. merci..
je finirais en post scriptum pour dire aussi que dans les risque qui existent il y a ceux liés aux drogues contaminées, comme ca à été le cas récemment en écosse ( ou je voyage beaucoup) et en allemagne ( d'ou je suis originaire) un lot d'héroine qui était contaminé par la maladie du charbon à fait de nombreux morts....
j'en profite pour ajouter une question comment fait on si on veut poster plusieurs photos, il n'y a l'option que pour une seule ..
merci encore, amitiés. the thistle omg)

the_thistle - 27/03/2010 à 00h04

titine, merci de votre si gentil message, n'ayez pas d'inquiètude a l'heure ou nous parlons je me suis fait aider, je suis parfaitement clean, et sous traitement de méthadone depuis un peu plus d'un an..
j'ai aussi retrouvé la garde de ma fille, un appartement, une vie normale, j'ai même un chien, un chat, et toutes les petits soucis d'une ménagère type ! ( grand eclat de rire)
pour votre fils, sincèrement je frissonne a l'idée qu'il cumule sa mucovicidose et une toxicomanie, mon dieu il faut absolument qu'il sorte de là!
et non, je n'ai pas pensé une minute que vous minimisiez, toute forme de toxicomanie est grave, du sniff, au simple petard , jusqu'a la piquouze, je ne fais pas de ségrégation de genre.
accrochez vous Titine, mes voeux vous accompagnent..!
the thisle

Répondre au fil Retour