Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Drogues Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

forum trop inéfficace!!

Par titine_384

je trouve l'idée de votre forum excellent!!

maman de 3 enfants, dont l'ainé est toxicomane à l'héroïne, et nous nous battons depuis 4 ans, nous vivons en zone rurale, travaillons, et bien sûr les consultations chez les spécialistes sont trés difficiles à gérer!!

je découvre ce forum! et quelle deception quand je constate que la gestion de ce site manque de rapidité, voir son message trainer des heures en attendant la modération c'est navrant!!

je n'en veut en rien aux webmasters, je suppose que comme le reste, le budget n'est pas suffisant, allouer de l'argent à des familles de drogué n'est pas compatible à une bonne image!!

svp, cherchez des modérateurs bénévoles (c'est trés courant dans les forums!) mais soyez plus réactifs, ce sont des situations dont les intervenants ont besoin de réponses rapides!! merci par avance

et quand cela sera possible, je poserai ma question, je me sent trop frustrée autrement, et pourtant je ne suis qu'une maman, sans addiction, juste une maman qui ne comprend pas le rôle d'un forum si les questions réponses, mettent tant de temps!! surtout que je pense que bon nombre de personnes sont prêtes à répondre, certe la modération est indispensable, mais je constaste que vous ne "filtrez" pas tant que ça, alors pourquoi tant de temps??

Fil précédent Fil suivant

4 réponses


Modérateur_990 - 12/03/2010 à 17h15

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour vos contributions dans nos forums. Nous sommes désolés d'avoir mis du temps pour valider celles-ci. Ce fût en effet trop long, nous en avons conscience. Nous vous prions d'accepter nos excuses.

Nous essayons d'assurer une veille continue sur les forums afin de les rendre plus dynamiques. Cependant, cette semaine, des déplacements (mardi) ce sont conjugués avec un conflit social (mercredi) qui nous ont empêchés d'être présents et attentifs. Cela a effectivement retardé notre validation.

Cordialement.

the_thistle - 23/03/2010 à 00h18

bah, je ne voudrais pas prendre la défense de ce forum, mais grave héroïnomane moi même jusqu'a l'an dernier je pense sincèrement, que la rapidité des réponse, si elle prend quelques jours ne va pas changer gravement la donne, on ne resoud pas un problème d'héro en 48 h de toute faccon.. il vous faudra murement réfléchir a la facon dont vous aller aborder le sujet chez vous, car je vous le rapelle, si l'interressé n'a pas fait la demande de se faire aider pour arrèter l'héroïne, sans vouloir ètre offensante ou défaitiste, vous n'avez quasi aucune chance de l'en sortir par votre seule volonté.
c'est un combat dans lequel le soutien des tiers est indispensable, mais qui doit se décider SEUL et se mener SEUL avec soi même. un non consommateur peut même ètre très exaspérant dans ses propos pour un consommateur, voire néfaste..
Je vous prie de m'excuser pour la dureté de mes propos, ils ne sont que le reflet de ma sincérité....

titine_384 - 25/03/2010 à 08h43

bonjour the_thistle,
vos propos ne m’ont en rien offensé blunk , ce n’est pas le temps passé à posé une question qui me chagrine, mais le temps des réponses ! Depuis le temps que nous soutenons notre enfant (canabis depuis ses 14 ans et héroine depuis 4 ans), ou que mes enfants soutiennent leur frêre, nous avons trés bien compris qu’il s’en sortira que par lui même, ceci n’empêche pas notre présence, d’ailleurs nous constatons des progrés réels, il a fait des démarches qui nous ont beaucoup étonnés, il avance… bref, j’ai appris qu’avec un fils toxicomane, chaque jour est différent, lors de périodes de gros soucis, j’appelle drogue info service, mais je pense que la lecture, relecture de réponse permet d’aborder plus justement les questions, les réponses, on peut prendre du recul… et donc je pense que si les personnes font la démarche d’écrire c’est qu’ils sont prêts à attendre, mais un temps raisonnable, et j’en proffite pour souligner les progrés happy.

the_thistle - 26/03/2010 à 02h15

Titine, autant pour pour moi, j'avais mal interprété votre message .. ;o)
c'est merveilleux que vous soyez a ses cotés, je suis une maman moi aussi, chez nous les roles sont inversés puisque c'est moi qui ai été toxicomane et non mes enfants, mais je n'ai aucun mal a imaginer la souffrance qui est la votre..
votre fils a une chance énorme de vous avoir comme maman et je suis sure qu'il aura ainsi toute la force necéssaire pour continuer sa route vers la guérison.. je le souhaite en tout cas.
tenez nous au courant, je serai heureuse de reprendre de ses nouvelles.
mes voeux de bonheur vous accompagnent Titine.
the _thistle

ps: il est vrai que la route est longue parfois pour trouver les réponses que l'on cherche, mais c'est la vie qui est ainsi faite. sad

Répondre au fil Retour