Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

une bonne fois pour toutes!

Par Profil supprimé

25 réponses


Profil supprimé - 14/10/2011 à 09h56

coucou!
oui la semaine dernière, j'ai eu deux grosses journées assez compliquées au boulot, j'ai fumé: 2 pétards en compagnie d'une amie! ça m'a fait du bien, mon stress est retombé subitement! Mais j'avais bcp de mal à m'exprimer (limite bégaiement) et mes propos étaient désordonnés sad
Tout ça me fait prendre conscience (une nouvelle fois!!) que je suis encore très fragile vis à vis du cannabis!
Bref, mon envie d'en racheter m'a torturé mais je n'ai pas craqué!
Là ça va mieux!
J'ai eu une angine soignée sans médecin (d'habitude antibiotique...) juste de l'ibuprofène (qui m'a un peu shooté), alors je suis contente. Je me dis que c'est en relation avec mon arrêt de consommation et la baisse du tabac!! Donc c'est super car d'habitude mes angines et bronchites s'aggravent++!!
Voilà, quand à l'atarax, pas vu de doc donc pas de prescription... mais je l'envisage au cas ou!
Globalement je me sens plus sereine, moins stresser, plus libre!
Je m'éloigne, chaque jour, un peu plus du produit! Mes habitudes changent progressivement sans que ça soit réellement douloureux! Je fais du sport (mais ça ce n'est pas nouveau!) pour me vider la tête un peu plus que d'habitude!
Mon copain est fier de moi et ça m'encourage à continuer...
Merci à tous pour vos attentions et vos conseils précieux! Je me sens moins seule dans ce combat contre moi-même! Vos expériences sont autant de regards qui éclairent mon propre parcours et nourrissent ma réflexion, mon introspection!
Je ne lâche rien, ma libération continue happy
Amicalement
Iphigénie

Profil supprimé - 20/10/2011 à 21h03

Bonjour, comme je l'écrit plus haut ça a été dur, mais maintenant ça va mieux, même si parfois je suis un peu tentée! Je ne craque pas. Tout va bien pour le moment!! Merci milles fois à ceux qui m'ont répondu
A plus

bluenaranja - 21/10/2011 à 10h41

Iphigénie et lili, bravo les filles !
Cela fait plaisir de voir des personnes atteindre les buts qu'elles se sont fixées !!

Et Iphigénie, je voulais te dire, j'ai trouvé tes contributions très intéressantes, pleines d'humanité. Tu a mis des mots sur quelque chose que je n'arrivais pas à exprimer et ça m'a bien fait réfléchir.

Merci
bluenaranja

Profil supprimé - 21/10/2011 à 12h34

salut blue!
tes postes sont très intéressants aussi et très émouvants!!
j'ai connu la drogue et ses excès entre mes 18 et 21 ans: amphé, lsd, speed, extasie,alcool, cannabis... se fut très dur de remonter la pente! (ça m'a pris plusieurs années) Mes potes de l'époque étaient camés++, overdose, seringues restées plantées dans le bras tellement la montée était forte, sida. J'habitait avec eux dans des squatts. Pendant ce temps, j'étais recherchée par la police car mes parents n'avaient plus aucune nouvelles de moi!!
Les gens des squatts, c'était un peu une deuxième famille (c'est ce que je recherchais: une famille! car chez moi c'était le chaos!)
Et puis certains de ces potes de défonce m'on dit de me méfier, de ne pas rester avec eux car je méritais autre chose et pour ça je les trouve super en y repensant!! Mais moi j'avais besoin d'eux et/ou des produits!
J'ai connu un type avec qui j'ai eu un flirt, il était séropo et puis j'ai pas voulu coucher avec lui (pas de capote, enfin je m'en souviens plus!) il a tout cassé là ou nous squattions et puis il est sorti! 1h après il est revenu et a raconté qu'il avait casser la gueule à un clochard!! je suis sur qu'il disait vrai (c'était un "ancien skinhead" assez extrème!) ça m'a dégouté!!
Il était parmi des gens qui me disait de ne pas rester avec eux!
Enfin des putains de choses glauques comme ça j'en ai connu des tas!
Voir des gens se faire humilier, dominer par des "caïds"...
alors c'était plus possible, ils m'écoeuraient de + en +
Malgré ma prise de produits j'ai toujours gardé une forme de lucidité!!
Le jour ou j'ai flippé grave: cela faisait 3 jours qu'on prenait du speed, je ne dormais plus, ne mangeais plus, je n'arrivais même pas à fermer les yeux tellement mes nerfs optiques étaient tendus et plus grave: je ne savais plus quel âge j'avais!! ça m'as fait froid dans le dos!
Un jour je faisais la manche et là j'ai vu débarquer mes parents... j'ne voulais pas rentrer, ils m'ont laissé!
un autre jour je dealais du mdma, mes "clients" m'attendaient et là j'ai vu débarquer mes parents!! ils sentaient bien que quelque chose était louche!!
Une autre fois en descente de lsd, mon père à "de nouveau" débarqué chez ma meilleur amie (camé aussi comme moi à l'époque!) et là je lui ai tout dis: la descente de lsd, l'enfer!! Il m'a dit, à moitié en chialant, qu'il allait "me renier" si je n’arrêtais pas vite fait!! c'était très dur... c'était l"enfer!
( j'ai culpabilisé pendant des années d'avoir fait souffrir autant mes parents qui n'en dormaient plus: en 3 ans je les ai vu vieillir de 10 ans!)
Et puis progressivement j'ai arrêté, je suis retournée habiter chez eux! Mais rien n'était gagné!
Partout ou j'allais je rencontrai tjrs le même type de personne: perdues, dépressives, camées!
Alors j'ai fui! Je suis partie à 900 km de mon domicile, faire une autre vie! Mais là encore, le produit était là!
Je me suis contentée du cannabis avec un petit extra de temps en temps pour à la longue enfin m'occuper vraiment de moi!!
J'ai travaillé plus sérieusement, puis il y a 5 ans j'ai repris le chemin de l'école! Je suis diplômée maintenant!
J'ai 35 ans!
Voilà j'voulais que tu le saches que les gens qui sont sur le forum le sachent!
Je ne parle à personne de mon passé, ou très peu!
C'est un peu une partie de ma vie qui n'a jamais vraiment existé, c'est bizarre!
Après, quand je repense à tout ça, j'me dis qu'il a fallut que j'en passe par là, sinon je serai devenu dingue chez moi (chez mes parents!)
Dès fois je regrette de ne pas avoir eu connaissance des foyers, des éducateurs!! ça m'aurai peut être éviter de tomber dans trop d'excès!!

Je pense continuer à communiquer sur ce site, ça me fait du bien! et puis si ça peut rendre service c'est très bien! happy)
Voilà, au plaisir de te lire!
a plus!

Profil supprimé - 21/10/2011 à 12h54

Bonjour Iphigénie,

Je suis le modérateur du forum. Merci pour ce témoignage touchant sur ce que vous avez traversé. Au début je n'imaginai pas que vous aviez traversé autant de choses. Franchement, merci de votre participation à nos forums. Comme avec Blue, je suis sûr que vos interventions, votre expérience, sont utiles aux autres.

Ce que vous dites à la fin de votre récit confirme ce que parfois nous pouvons percevoir ici, à Drogues Info Service, mais qui n'est pas souvent développé ni entendu : pour certaines personnes, dans certaines circonstances, se mettre à utiliser des drogues correspond à une sorte de tentative de survie à un milieu néfaste ou déséquilibré. C'est comme s'il fallait que la personne en passe par là... souvent par des situations affreuses voire frôlant la mort... pour survivre et pouvoir renaître. Cela ne doit pas être une justification facile à l'usage de drogues mais c'est en tout cas un constat que l'on peut faire.

Cordialement,

Le modérateur.

Profil supprimé - 05/12/2011 à 11h13

bonjour à tous! Voilà il m'est arrivé de craquer quelques fois ces derniers temps, de fumer avec des amis mais rien à voir avec ma conso d'avant (10g/semaine)! Je n'en ai pas racheter depuis fin septembre! Il m'arrive régulièrement d'y penser mais je ne veux pas retrouver mes mauvaises habitudes et retomber dans ce cercle vicieux! Fumer toujours plus, ne jamais être satisfaite, chercher, acheter, stresser, fumer, être toujours plus accro (j'étais une totale addict au cannabis, comme chaque jour il me fallait boire ou manger, je fumait jusqu’à ne plus pouvoir respirer!) et fumer encore pour me détendre toujours plus et au finale ne jamais arriver à être calme!!
j'ai toujours peur de reprendre et chaque taf tirer sur un pet entre amis me donne envie de fumer toujours plus... (le cannabis est mon ennemi) même si maintenant et j'en suis très heureuse le produit ne s'accroche plus comme avant sur moi!! Je me sens en quelques sorte libre! J'en éprouve les effets au travail, je m'affirme plus, je suis plus lucide et réactive, j'ai retrouvé une meilleur confiance en moi! Par contre les angoisses qui me poussaient à fumer sont parfois plus fortes maintenant... mais comme chacun je dois y faire face, avoir conscience de moi-même et de mes problèmes pour ainsi trouver de vrais solutions, des perspectives d'avenir!
Par moment je suis assez déprimée mais j'apprend à vivre avec, je ne suis pas résignée et je me bouge le cul alors "qu'hier" enfumée j'oubliais!
Voilà je pense avoir réussi! Il y a encore quelques envies qui surviennent dans certaines situations bien définies mais je les connais (notamment qu'en je quitte mon chéri pour reprendre la semaine, il habite à 80km de chez moi) et je "travaille" à changer certains aspects de ma vie! L'amour est une source inépuisable de volonté!
Je n'ai eu recours à aucun Atarax ou autre! Voilà je souhaite à tous ceux qui désirent arrêter, bon courage car il faut en avoir! Il ne faut jamais perdre espoir, avoir confiance en soi et se dire qu'on le mérite comme n'importe qui , chacun d'entre nous a une grande valeur. Entourez vous de gens que vous aimez et réciproquement, ça aide énormément!! A plus
Iphigénie

Profil supprimé - 05/12/2011 à 11h39

Bonjour Iphigénie30,

C'est le modérateur. Bon, en voilà une bonne nouvelle ! Je suis très content de lire que ça va mieux pour vous, que vous avez réussi à diminuer considérablement le cannabis. Vous avez tout à fait raison : être bien entouré cela aide énormément.

Je vous souhaite que cela continue comme cela et je vous remercie d'avoir bien voulu partager votre histoire avec nous dans ces forums.

Bonne continuation !

Le modérateur.

Répondre au fil Retour