Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Drogues Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Témoignages de consommateurs PDF Imprimer EnvoiMail

Cannabis synthétique,FUYEZ

Par Maco-B

Bonjour,

J'ai commencé à être un grand consommateur de weed (4 à 8 joints par jour) depuis un peu plus de 6 mois. Il y a quelques semaines maintenant, je n'avais plus rien à fumer sur moi et mon dealer était en vacance. Je me suis donc dis que c'était un bon moyen d'arrêter de fumer, mais je ne m'en sentais pas capable sans l'aide d'un produit de substitution.
J'ai donc commencé à chercher sur internet différentes "méthodes" pour m'aider durant mon sevrage. Rapidement, je tombe sur un site (dont je préfère taire le nom) qui semble spécialisé dans la vente d'herbes légales et dont les effets seraient proche du cannabis.
La description du produit que j'ai acheté disait : "Mélange de Kanna et d'herbes naturelles". Évidemment, ce n'était pas du tout vrai, et j'ai faillis mourir à cause de ce mensonge. En plus, le produit met 7 jours à arriver chez moi (le jour suivant, mon dealer était de retour).
Bref, je le reçois, je suis tout excité de pouvoir me libérer l'esprit en attendant ma beuh, puis, c'est le début du cauchemars.
Résultat, 10 taffes (sur un joint même pas trop dosé) et j'étais littéralement à l'ouest. Vertige, nausée, palpitations et impression de mourir. Après une heure, les effets s'amplifient et les palpitations sont de plus en plus rapide. Je décide d’appeler les pompiers car je sens une chaleur dans ma poitrine, au niveau du cœur.
Après d'interminables minutes, le SAMU arrive enfin chez moi. Je me rappelle juste être sortis de chez moi en titubant et en pensant que c'était bientôt la fin, mais ce n'était que le début.
Durant le trajet vers l'hôpital, ma jambe gauche ainsi que le bras du même côté sont paralysés. Dès que j'essayais de fermer les yeux, j'avais l'impression de partir.
Finalement, après avoir remplit deux sac plein de vomit, ça allait un peu mieux. Lors de mon arrivé à l'hôpital, maux de tête très intense et énorme fatigue. À ce moment là, je ressens à peu près la même défonce qu'avec un joint normal. Dans la salle d'attente, je mange 3 grands sachets de dragibus et bois 4 canettes de coca.
J'aimerai ajouter que le personnel hospitalier à été ingrat avec moi et ne m'a absolument pas respecté. La dame qui m'a posé les questions s'est permise de me juger sans rien savoir de moi, tout le contraire des ambulanciers, qui ont été rassurants et compréhensifs.
Bref, une expérience effrayante et très puissante, où j'ai l'impression d'avoir combattu la mort. Je ne refumerai jamais ça car j'ai vécu une expérience traumatisante et que c'est bien plus puissant que du cannabis. C'est un produit à éviter absolument.

Déposez votre témoignage

Retour à la liste