Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Drogues Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Témoignages de consommateurs PDF Imprimer EnvoiMail

Faire une cure ?

Par mojito

Je suis très accro au cannabis. J'envisage de faire une cure mais 3 mois, ça me semble long. Il faut m'enfermer, c'est tellement facile de se procurer du cannabis ! J'ai perdu mon travail, mes amis etc, je sais qu'il faut que je réagisse. Je ne trouve pas de bonnes raisons d'arrêter...

Commentaire du modérateur

Bonjour Mojito,

Avant de "faire une cure de 3 mois" avez-vous déjà au moins pris rendez-vous avec un professionnel d'un Centre de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie (CSAPA) ?

En effet, un CSAPA peut vous aider à faire le point et à travailler sur votre motivation à arrêter. La réussite dépend beaucoup de votre motivation. Si vous n'en n'avez pas ou peu, comme vous semblez le dire, il est alors normal de ne pas résister et d'en racheter. Mais si vous trouvez vos bonnes raisons d'arrêter alors il sera déjà beaucoup plus facile pour vous de résister à la facilité de s'en procurer. Le CSAPA peut ensuite vous aider à diminuer ou arrêter et il peut aussi vous orienter vers un "centre de cure" si cela s'avère nécessaire.

Vous trouverez les coordonnées du ou des CSAPA les plus proches grâce à notre rubrique Adresses utiles ou en appelant notre ligne d'écoute gratuite : 0 800 23 13 13 (de 8h à 2h tous les jours).

Cette rubrique "témoignages" ne permet les échanges. Je vous inviter à créer un fil de discussion dans les forums pour les consommateurs.

Cordialement,

le modérateur.

Déposez votre témoignage

Retour à la liste