Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Drogues Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Témoignages de consommateurs PDF Imprimer EnvoiMail

L'enfer c'est moi

Par mojito

Bonjour,
J'ai 48 ans et je fume du cannabis depuis l'âge de 15 ans.
Ma consommation a fortement augmenté depuis 5 ans, à partir du moment où j'ai réussi à trouver où me procurer du cannabis facilement. Aujourd'hui, les dealers me connaissent bien et ils m'interpellent quand je vais dans la zup, c'est carrément le drive.
Je suis (j'étais) professeur des écoles et je suis en congé longue durée depuis 3 ans, pour dépression.
Tout mon argent part dans le shit et dans les jeux de grattage, je ne prends plus soin de moi et il m'est très difficile de me laver, je dors toute habillée.
J'ai perdu l'espoir de m'en sortir, j'ai perdu mon travail, mes amis, ma famille...

Commentaire du modérateur

Bonjour,

Vous nous avez laissé deux témoignages coup sur coup qui détaillent votre situation.

Il est possible, avec de l'aide, de se sortir de ce cercle vicieux. Vous avez tout à fait raison d'avoir voulu poster votre histoire ici et nous vous en remercions.

Comme suggéré dans l'autre témoignage, je vous invite à entamer un suivi avec un Centre de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie (CSAPA). En plus d'une aide pour arrêter ou limiter vos addictions, vous y recevrez un soutien psychologique pour vous aider par rapport à votre dépression.

N'hésitez pas à appeler notre ligne d'écoute Drogues info service pour en parler (0 800 23 13 13, tous les jours 8h-2h, gratuit) ou consultez Adresses utiles pour trouver un centre proche de chez vous.

Enfin, je vous invite à créer un fil de discussion dans le forum pour les consommateurs afin de pouvoir en discuter avec d'autres.

Cordialement,

le modérateur.

Déposez votre témoignage

Retour à la liste