Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Témoignages de consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Sevrage cannabis depuis 5 jours

Par Profil supprimé

Bonjour,
Je fumais depuis plus de 15ans, 5/6 joints par jour et j'ai décidé d'arrêter car cela a gâché ma vie professionnelle et j'ai remarqué que ma mémoire en souffre ainsi que ma capacité d'apprendre de nouvelles choses et aussi ma motivation. De plus mes pensées sont devenues plus négatives et je suis très susceptible. J'ai aussi tendance à m'isoler..

J'ai pratiqué la méditation tout en continuant de fumer et toujours des pensées négatives qui influent sur mon comportement avec les gens.

J'ai arrêté il y a 5 jours et c'est dur. Je me sens mal, anxieux et une boule au niveau de plexus solaire de façon permanente. Je me demande si j'ai bien fait d'arrêter et si c'est trop tard. Je me sens bien malheureux. Combien de temps faut il pour moins souffrir ou est-ce irrémédiable ? Je vous remercie d'avoir lu et si vous avez des témoignages je serai ravi de les lire.

Commentaire du modérateur

Bonjour,

Merci pour votre témoignage et bravo pour votre arrêt du cannabis !

La rubrique "Témoignages" ne permet pas aux autres internautes de vous répondre directement. Par contre vous pouvez publier votre message aussi dans le forum pour les consommateurs.

A 5 jours de sevrage vous êtes dans la période la plus difficile et cela devrait s'améliorer rapidement. Il n'y a rien d'irrémédiable et vous avez tout à fait raison d'arrêter car vous allez retrouver du dynamisme et de l'énergie, récupérer vos facultés de concentration et de mémoire, retrouver une humeur plus stable et vous serez beaucoup moins irascible. Vos proches vont voir le changement et les relations avec eux vont s'améliorer.

Arrêter alors qu'on consomme depuis longtemps des quantités assez importantes de cannabis cela provoque un stress organique. Vous avez alors des symptômes physiques, vous pouvez vous sentir angoissé (d'où la boule au niveau du plexus), vous pouvez aussi avoir un sommeil agité, des suées, des sautes d'humeur et l'envie forte d'en reprendre. Mais dites-vous bien que tout cela n'est que transitoire. Dès la deuxième semaine cela devrait commencer à aller mieux. Et au bout de 3 semaines à un mois environ vous aurez une nouvelle sensation de "liberté".

Et si ce n'était pas le cas, si vous vous sentiez au contraire plus angoissé au bout de quelques semaines d'arrêt, alors il faut vous faire aider. Une prescription médicale et un soutien psychologique vous aideront à passer le cap.

N'hésitez pas à appeler notre ligne d'écoute pour en parler ou si vous voulez l'adresse d'un centre qui puisse vous aider si c'est trop difficile. Notre ligne Drogues info service est gratuite, ouverte tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13.

Cordialement,

le modérateur.

Déposez votre témoignage

Retour à la liste