Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Témoignages de consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Sevrage de codéine...difficile mais vital...

Par Profil supprimé

Je prend du daffalgan codeiné depuis je pense une bonne dizaine d’années...parfois beaucoup parfois juste un ou deux cachets par jours mais en tout cas de façon très régulière. Au début c’était uniquement pour gérer mes douleurs de migraines puis ça vite été juste pour continuer simplement à avancer...
Je me disait « non j’suis pas accros »...mais si si...pas simple de faire cette démarche de nous dire « si toi aussi tu as un problème! »
Donc je suis à j3 de zéro codéine...et bien évidemment je ne suis pas superwomen donc : sueur, diarrhée, impatience dans les membres et insomnies...je n’ai quasi rien avalée et je dois bosser cette nuit...je pleur juste à y penser...
Combien de temps ce genre de symptôme?! Un peu d’aide svp ?!

Courage à tous et toutes!!

Commentaire du modérateur

Bonjour,

Vous n'êtes pas seul dans cette situation. D'autres internautes sont venus dans le forum pour les consommateurs pour en parler. Je vous invite à y retrouver quelques fils de discussion sur le thème de la dépendance à la codéine. Il y a notamment celui-ci. Vous pouvez participer vous-même.

Vous constaterez que le sevrage est difficile et dure quelques semaines. Travailler dans ces conditions-là n'est cependant pas forcément toujours possible même si cela a l'avantage d'occuper l'esprit. Cependant on s'en sort. Un accompagnement médical peut être utile, ainsi parfois qu'un accompagnement psychologique. Vous pouvez peut-être en parler déjà à votre médecin traitant. Je vous invite aussi le cas échéant à vous rapprocher d'un CSAPA. Les consultations y sont gratuites et vous aurez affaire à des spécialistes des addictions. Dans l'article mis en lien vous avez un moteur de recherche dédié aux CSAPA. Vous pouvez appeler aussi notre ligne d'écoute pour en parler et trouver un centre de soins.  

Cordialement,

le modérateur.

Déposez votre témoignage

Retour à la liste