Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Drogues Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Témoignages de l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Cocaine et alcool

Par Maya3

Cela fais 1ans Que je suis Avec Mon copain , tout debut tout allais bien je n est rien vus venir. Jusque a un soir d ete où il a commencé à etre parano en pensant que j avais un amant. Et je trouvais bizarre Que il restais des heures et des heures dans la salle de bain , en lui posant des questions il a fini par le dire que il prenais de la drogue. Mais il n etais pas dépend , je me suis dis ces une Simple histoire qui va ce régler et tout est aller si vite et la ces de pire en pire. Je me rends compte Que mes affaires disparaisse de chez moi pendant que moi je vais au boulot lui il dors je ne sais plus quoi faire il me dis toujours que il n est oas dépendant mais je me rends compte Que cest re pire en pire il a des propos bizarre et pas cohérent. Jai passe le jour de l an tte seul .je veux partie mais jai l impression de l abandonner mais y'a une partie de moi qui me dis de partie. J'ai besoin d aide ou si ont peu m éclaire et Pk j ai ce sentiment de culpabilité

Commentaire du modérateur

Bonjour,

Merci pour votre témoignage.

Nous sommes bien désolés de lire ce qui arrive à votre copain et ce qui vous arrive par conséquent. Il est dans le déni mais surtout il semble submergé par ses prises de drogues qui ne lui permettent plus d'être très objectif sur son état.

Cependant son état ne dépend pas de vous. Comme nous l'expliquons souvent la solution passe par celui qui se drogue : il doit prendre conscience puis accepter d'arrêter et éventuellement de se faire aider. Vous pouvez jouer un rôle dans cette prise de conscience mais également vous n'avez aucune obligation à subir la situation. Votre sentiment de culpabilité est dicté par l'affection que vous lui portez et le sentiment qu'il doit se soigner.

Vous avez différents positionnement possibles entre "rester mais mettre de limites et vous protéger" ou "le quitter". Le choix est difficile mais nous vous souhaitons de pouvoir faire un choix conscient.

Pour ce faire nous vous invitons à vous faire aider et à en parler autour de vous. Appelez notre ligne d'écoute au 0 800 23 13 13 (gratuit, tous les jours de 8h à 2h) ou contactez directement un CSAPA (Centre de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie) qui vous recevra gratuitement. Vous pourrez trouver une adresser près de chez vous ici. Vous aurez ainsi affaire à des professionnel qui vous aideront à y voir plus clair et vous permettront de faire vos choix.

Cette rubrique "témoignages" ne permettant pas la réponse des internautes, je vous invite aussi à écrire votre histoire dans le forum pour l'entourage.

Cordialement,

le modérateur.

Déposez votre témoignage

Retour à la liste