Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Drogues Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Témoignages de l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Ma vie est devenue un enfer ...

Par Mama6

Bonjour à tous,

Je suis en couple depuis plus de 8 ans avec un homme qui fume depuis ses 13 ans ...

Nous nous sommes installés depuis 6 mois ensemble et ma vie c’est transformée en un cauchemar... Quand nous n’habitions pas ensemble encore ça allait je ne voyais pas certaines faces cachées mais là ...

Sa première face quand il est en manque de cannabis.. dès le réveil le matin je le ressens dans ses yeux, ce n’est pas le même : regard noir, visage fermé, il cherche la moindre petite chose pour s’embrouiller, m’insulter et pouvoir sortir. Ces jours-là je me réveille’ avec une boule au ventre car il lui arrive de tout casser chez nous (porte, vase, meubles etc). Des crises de colères impressionnantes, il devient agressif et même violent.

Sa deuxième face... quand il fume et a de quoi fumer ... il se lève avec la pêche le sourire, je suis sa princesse, il fait le ménage, à manger, rigole, s’exprime, la joie de vivre quoi.

Je ne comprends plus, je n’arrive plus à gérer tout ça. Je suis fatiguée, stressée et j’ai peur à chaque fois qu’il est en manque...

Je ne sais pas comment l’aider cela me parait impossible. C’est un éternel recommencement, nous n’arrêtons pas de nous disputer à cause de cette putain de drogue ! Je n’ai personne à qui me confier dans ma famille ou mon entourage c’est pour cela que, ce soir, après une énième dispute, je suis venue alléger ma peine ici ...

Commentaire du modérateur

Bonjour Mama6,

... et vous avez bien fait. Écrire, en parler, permet de commencer à extérioriser le problème et à se diriger vers des solutions.

Je vous encourage à venir sur les forums pour l'entourage où d'autres internautes pourront discuter avec vous. En effet, cette rubrique témoignages ne permet pas aux autres de vous répondre.

Vous pouvez aussi appeler gratuitement notre ligne d'écoute en composant le 0 800 23 13 13. En en parlant avec l'un de nos écoutants vous pourrez poser les choses et essayer de voir quelle peut être l'étape suivante pour vous.

Cordialement,

le modérateur.

Déposez votre témoignage

Retour à la liste