Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Drogues Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Titre Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

AIDER MON FILS

Par VIC

bonjour, mon fils à 18 ans et depuis 3 voir 4 ans ils consomment du cannabis très régulièrement mais depuis environ 3 mois je pense que sa consommation à fortement augmentée, son comportement à beaucoup changé, il devient de plus en plus violent, il sort très tard le soir, n'a plus t'interet pour son apprentissage, et ne cesse de dire que tout va bien, qu'il est grand et qu'il gère sa vie. l'ambiance à la maison est de plus en plus dure à supporter mais je vois bien qu'il s'écroule de plus en plus et que rien ne va. il refuse d'aller voir un médecin et prétend que tout va bien qu'il gère. vers qui puis-je m'orienter pour l'aider, comme "l'obliger" à consulter

MiseLigne 10/02/2015

Bonjour,

Malheureusement, il n'existe pas de moyens pour l'obliger à consulter s'il ne le souhaite pas. En revanche, vous pouvez vous adresser à une équipe de professionnels en CJC (Consultation Jeune Consommateur), indépendamment de lui. L'équipe (travailleurs sociaux, médecins, psychologues) reçoit les jeunes usagers mais aussi leur entourage de manière anonyme et gratuite. Cela vous permettrait d'être guidée, conseillée et soutenue quand à l'attitude à adopter vis à vis de votre fils. Les professionnels sauront vous aider à trouver la bonne distance et à aborder sa consommation.

Vous pouvez retrouvez les adresses de CJC proches de chez vous sur cette page. Si vous aviez des difficultés pour vous servir de cet outil, ou pour toutes autres questions, n'hésitez pas à nous joindre directement au     0 980 980 940 (Ecoute Cannabis, appel anonyme et non surtaxé, tous les jours de 8h à 2h).

Cordialement.

RetourListe