Adresse de centre
Par Profil supprimé
mon fils 18 ans prend de la cocaine ça doit faire 2 ans je le sais depuis peu (sa soeur me l'a dit) et nous avons eu du mal ma femme et moi a parler avec lui. Mais il semble pret à faire quelque chos pour changer, je voulais ovus demander vers qui il pourrait se tourner, si nous pouvons faire quelque chose. Merci d'avance.

Mise en ligne le 18/01/2010
Bonjour,
Si votre fils accepte d'être aidé, il peut se tourner vers un centre spécialisé en toxicomanie.
Ce type de centre propose une prise en charge confidentielle et gratuite, tant que sur le plan médical que sur le plan psychologique et social.
Il existe aussi des points d'accueil et d'écoute qui s'adressent plus spécifiquement aux jeunes. Ici, il s'agit essentiellement d'un soutien psychologique, auprès d'éducateurs ou de psychologues.
Vous trouverez ci-dessous les coordonnées d'un centre qu'il peut contacter à Créteil.
Si vous souhaitez élargir votre recherche, n'hésitez pas à utiliser la rubrique "Adresses utiles" de notre site Internet.
De votre côté, vous pouvez tenter de rester présent et à son écoute, même si le dialogue est difficile.
N'intervenez pas dans sa démarche de soins, il s'agit d'une démarche très personnelle. Elle ne peut avoir d'effets bénéfiques que s'il se sent prêt intérieurement.
La prise de conscience de ses propres difficultés et leur acceptation pour pouvoir s'en libérer peut prendre du temps. Seules votre patience et votre confiance pourront être un soutien pour lui.
Si vous vous sentez trop inquiet, désemparé, impatient ou en colère, vous pouvez vous-même obtenir de l'aide auprès du centre ci-dessous. Un accueil est réservé à l'entourage. Vous aurez l'occasion d'y poser des questions. Vous pourrez également parler des émotions qui émergent en vous et repérer quelles attitudes aideront votre fils, dans la limite de votre propre énergie.
Vous pouvez aussi appeler notre numéro vert Drogues Info Service, au 0 800 23 13 13 (anonyme et gratuit depuis un poste fixe, ouvert 7 j / 7 de 8 h à 2 h).
Bien cordialement.