Aide pour TPE
Par Profil supprimé
TPE Bonjour, je me permet de faire appel à vous car j'effectue un TPE sur le thème des addictions plus précisément sur la méthamphétamine et ses dérivés, je cherche donc à savoir si il était possible de rencontrer l'un de vous ou avoir un témoignage pour argumenter mon travail. Je voudrais donc savoir si vous aviez des personnes suceptible d'être interessée par mon message, dont l'anonymat sera bien évidemment préservé. Bien à vous.

Mise en ligne le 09/10/2018
Bonjour,
Dans le cadre d'un travail scolaire sur les addictions vous désirez faire des recherches sur la méthamphétamine et ses dérivés.
Vous auriez aimé échanger avec un des membres de Drogues Info Service dans ce cadre.
Notre ligne d'écoute et le Chat sont ouverts à destination des usagers de produits ainsi qu'à leur entourage. Nous prenons également du temps pour informer et orienter les professionnels et le grand public.
Le cadre de nos missions ne nous permet pas de vous proposer une rencontre physique pour une interview.
Néanmoins il est tout à fait possible de vous rapprocher éventuellement de professionnels du domaine de l'addictologie pour effectuer votre demande.
Il existe un peu partout en France des centres d'informations ou de préventions en addictologie mais également des Centres de Soin d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA) où exercent des professionnels de cette discipline.
Nous vous mettons en fin de réponse notre fiche produit sur la méthamphétamine tirée de notre "dico des drogues".
Nous vous mettons également un lien pour faire une recherche de CSAPA ou de centre d'information en addictologie.
Il nous est difficile de vous donner une orientation au plus près de chez vous car vous ne nous avez pas indiqué votre lieu d'habitation.
Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter un de nos écoutants pour être orienté au mieux.
Nous sommes accessibles tous les jours, par téléphone de 8h à 2h du matin au 0 800 23 13 13 (anonyme et gratuit) ou par le Chat de notre site Drogues Info Service de 14h à Minuit.
Bon courage pour votre TPE.
Bien cordialement.